* Posté le 10 janvier 2007 à 13:04:43
* sauf que yen a que 3 de hits pour toute l´année alors bon
--------------------
On est pas à l´abris de surprises. Moi je fais partie de ceux (et je pense qu´il n´y en a pas beaucoup) qui attendent plus de jeux inconnus, que de licences connus. Je prend un petit exemple: Eledees. A 1ere vue c´est un jeu bidon, mais de plus en plus les avis deviennent positifs, et je tire un extrait de la preview de jv.com:
"accordons à ceux qui avaient repéré du potentiel dans ce titre une certaine clairvoyance. Cette oeuvre sans prétention, dans la plus pure lignée des jeux pop (LocoRoco, Katamari, etc...) attire, retient et détend."
Ce sera pas le hit de 2007, mais des jeux qui passent inaperçu aujourd´hui pourront devenir des hits sans crier gare! Qui auraient pu imaginer la déferlante GTA aux touts débuts?
je ne demande qu´a etre surpri ^^"
FatherTed
Eledees, que tu le veuilles ou non, est un supposé bon jeu, pas un jeu qui fait vendre des consoles. tu t´intéresses à eledees parce que tu as la wii, t´y intéresserais tu si tu savais que rien que pour jouer à ce jeu, tu devrais acheter une console (j´entends par là que tu as pas acheté la wii pour ce jeu, je me trompe?)?
des hits potentiellements vendeur de console et réussis à tous les niveaux, y´en a 4 sur wii dont un de sorti et 3 autres de nintendo... 3 hits en 2007... la wii serait donc la console la moins couteuse du marché, celle ou on acheterait le moins de jeux...
Pour moi, cela justifie l´achat de la console, après pour les autres...
Parce que sur les autres consoles, il est prévu 1 hit par mois? 2 peut être aussi non? ![]()
Jotarox
ben au lineup ps3, moi qui suis exigeant j´en vois bien 2 alors.
sur ps2, y´a nettement plus de hits, sur ds aussi. je dis pas qu´ils en recoivent tous les mois. mais je peux déja te dire que la ps2 en recevra plus que la wii en 2007 si on se fit à ce qui est annoncé, sur wii, metroid 3, ssbb et mario.
sur ps2, okami en février, ff12 en mars, god of war 2 en avril, rogue galaxy en juin, et encore, on sait pas ce que squareenix nous fera arriver d´autres sachant qu´ils ont annoncés 12 titres en europe pour 2007 (ff12 ca fait 1, children of mana, en voila 2, ff3 ca fait 3, il en manque 9 et y´a quasiment rien de squareenix qui pourrait sortir cette année sur ds en europe à part ceux cités, traduction oblige. donc ca laisse présager de bons hits sur ps2 comme valkyrie profile 2, dawn of mana, et j´en oublie surement.
donc oui la wii est bien une console sans beaucoup de hits, et en plus elle n´a aucun mérite : ils viennent tous du constructeur.
moi je dis oui a la wii
dac cétait pa drole
mais deja la ps3 est beaucoup tro chere et en plus ele a une legere tendence a prendre feu cé pa cool
ensuite la xbox 360 tré bonne console je lavoue mais un peu tro chere surtout pour de jeunes joueur
il ny a eu presque aucune remarque sur la console a part la dragonne
mai il suffit dun peu despace ,datacher la dragonne et zou nous voila parti pour des centaine deure de jeu
en plus elle ne chauffe pa et ne fait pa de bruit
et en plus encore,comme dirai myamoto "depuis le debut du jeu video ont cher che toujour plus de graphisme et personne pensai a la jouabilité"
donc maintenant cé fait
long vie a la wii
muto grand fan et accereur de la wii
"moi je dis oui a la wii
dac cétait pa drole"
ben c´est pas comme si t´étais le premier à sortir ça aussi.
"ele a une legere tendence a prendre feu cé pa cool"
tu as une preuve de ce que tu avances? la ps3 chauffe en effet, de là à ce qu´elle prenne feu...
"mais un peu tro chere surtout pour de jeunes joueur"
une phrase dénuée de sens puisqu´un jeune joueur se fait souvent payé une console par ses parents.
"il ny a eu presque aucune remarque sur la console a part la dragonne"
t´as pas du lire beaucoup de topic un temps soit peu sujet à débat ou tout simplement les nombreux topics du genre "et après zelda, on s´emmerde?"
"mai il suffit dun peu despace ,datacher la dragonne et zou nous voila parti pour des centaine deure de jeu"
si tu joues 100 heures seul à wiisport (une chose que même zelda ne propose pas soit dit en passant puisqu´il se finit en 50 heures), laisse moi te dire que tu as un sérieux problème.
"en plus elle ne chauffe pa et ne fait pa de bruit"
en même temps vu ce qu´il y a dedans, manquerait plus que ça...
"et en plus encore,comme dirai myamoto"
bien mon fanboy, tu apprends bien ta leçon.
"depuis le debut du jeu video ont cher che toujour plus de graphisme et personne pensai a la jouabilité"
trouves moi un seul hit de ces 20 dernières années qui soit injouable et on en reparle.
"donc maintenant cé fait"
ouais il est là le problème.
" long vie a la wii "
3 ans, comme la gc, qui a juste subi un massage cardiaque de courte durée afin de sortir de la morgue en décembre 2006. oui les hits se comptent sur les doigts de la main d´un manchot sur gc à partir d´avril 2005 jusqu´à décembre 2006, bizarre non?
"muto grand fan et accereur de la wii"
sur la fin de ta phrase, ca te concerne. sur le début, tu peux m´expliquer comment on peut être fan d´une console avec 2 pauvres hits qui se battent en duel?
"si tu joues 100 heures seul à wiisport (une chose que même zelda ne propose pas soit dit en passant puisqu´il se finit en 50 heures), laisse moi te dire que tu as un sérieux problème."
Ben c´est tout le fond du problème, le fer de lance de la wii c´est la convivialité et les délires entre potes, c´est pas une console de no-life ![]()
Guebish
la convivialité à 60 euros pour la manette complète... non désolé je vois pas... en gros si y´a 4 joueurs, t´as quasiment racheté une console, fantastic innovation.
La sixaxis sera quasiment au même prix, la manette XBOX360 est un poil plus chère qu´une wiimote, et si on enlève le prix du nunchuk, qui ne sert pas beaucoup pour l´instant, c´est même la wiimote la moins chère!
Enfin, je m´en fous, je m´éclate bien, c´est ce que j´attendais de la wii et c´est le principal ![]()
(désolé pour le double-post, j´ai été interrompu par une urgence au taf
)
Je voulais juste rajouter qu´entre payer 430€ pour jouer avec mes potes et payer 500/600€ pour jouer tout seul, mon choix a été vite fait
Pourtant, j´étais un peu réticent, j´avais acheté la gamecube à sa sortie avec 4 manettes en pensant qu´on s´éclaterait autant qu´avec la 64! Là j´avoue que ça m´a un peu fait mal au cul
Mais franchement, vu comme on se marre rien qu´avec Wii sports et Wii play, je regrette pas du tout et j´envisage d´acheter 2 wiimotes/nunchuks supplémentaires (j´en ai pris qu´1 suite à l´expérience gamcube) ![]()
benmanu
ben tu sais,ç´est pas la peine d´avoir pleins de hits pour être fan d´une console!(même si ça aide quand même!)
On en parlait hier mais certaines consoles font encore parler d´elles même aujourd´hui alors que le nombre de hits (voir de jeux...)n´étaient pas très élevé(la dreamcast par exemple...)
baz]
une console sans hits, ca s´appelle un bout de métal et de plastique.
Il y aura des hits, c´est une certitude, mais c´est sûr que pour les hard-core gamers y a pas grand-chose à se mettre sous la dent pour l´instant! Perso, je ne joue pas beaucoup et je me contente largement de mes jeux (wii sport, wii play, zelda et rayman), mais je comprends ton point de vue parce que je suis moi-même un ancien gros gamer (j´ai fait une overdose de jeux vidéo avec WoW
avec la wii et la DS, je reprends goût aux jeux, même si j´y passe moins de temps qu´avant)
Hum...t´es sûr de dire ça de la dreamcast(attention y´a des fans de cette console dans les parages!
).
Et puis ç´est pas non plus comme si elle n´allait pas avoir de hit du tout!
baz]
oui j´en suis sur et au passage j´ai eu une dreamcast. d´ailleur c´est tellement un bout de métal et de plastique que je serais presque capable de te faire une console old gen pour peu qu´on trouve ce qui faut et que je sois bricoleur.
Eledees, que tu le veuilles ou non, est un supposé bon jeu, pas un jeu qui fait vendre des consoles. tu t´intéresses à eledees parce que tu as la wii, t´y intéresserais tu si tu savais que rien que pour jouer à ce jeu, tu devrais acheter une console (j´entends par là que tu as pas acheté la wii pour ce jeu, je me trompe?)?
des hits potentiellements vendeur de console et réussis à tous les niveaux, y´en a 4 sur wii dont un de sorti et 3 autres de nintendo... 3 hits en 2007... la wii serait donc la console la moins couteuse du marché, celle ou on acheterait le moins de jeux...
-------------------
Que ça t´étonne ou non, que tu me croies ou non, tu sais quel jeu m´a donner envie d´acheter une Wii? Wii sports... si le jeu n´était pas vendu avec la console, je l´aurais acheté sans hésiter. Je pensais à Wii sports avant de penser à Zelda...
A vrai dire je voulais pas de Zelda au déaprt, parce que comme je le disais je m´interresse plus au nouveau jeux qu´au licence connu, et je voulais pas faire un jeu connu pour commencer avec la Wii (surtout que je suis pas du tout un fan de Zelda) mais bon après je me suis dit que c´étaitr idiot d´acheter la Wii sans Zelda.
Au final, j´adore Zelda, et j´adore Wii sports
T´as pas besoin de la bricoler,elle était très performante pour l´époque!
Maintenant,de là à dire que la Wii n´aura aucun hit...
[baz]
tu m´as mal compris mais c´est pas grave.
FatherTed
c´est ton choix, en ce qui me concerne, bigN peut sortir autant de wiisport qu´il veut, c´est pas ca qui me fera acheter une wii, surtout que moi, je joue seul et je préfère largement le solo que le multi.
En fait tu fais chier avec tes posts anti nintendo à répétition juste pr dire que tu vas pas acheter la wii ? A part que je vois pas du totu l´intérêt puisqu´en regardant le sujet ca n´a fait personne changer d´avis, je pense qu´on a compris et que tu peux retourner sur le forum ps3
Oui je te jette mais vu que ce sont des arguments à la con que tu nous sors je vais pas faire un effort de diplomatie!