CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un indeniable succés.

[ViveLaWii]
[ViveLaWii]
Niveau 7
09 janvier 2007 à 12:33:30

Poemoon je trouve que tu t´avance beaucoup il n´est pas impossible que tu ai raison mais le contraire est tout également possible, les effets de mode on ne les prévoient pas dans leurs durées seul l´avenir peut nous le dire !

landmario
landmario
Niveau 10
09 janvier 2007 à 12:36:16

moi dans mon college sa me fait delire tout le monde disai la wii est nul et tout j´ai inviter 2 ou 3 pote il etait ravi de jouer apres sa c´est rependu et voila tout le monde aime la wii merci nintendo

utchiwa
utchiwa
Niveau 6
09 janvier 2007 à 12:49:44

C´est bien beau les gros hits ps3 mais encore faut-il qu´il soit traduit, j´ai cru entendre a game one FFXIII 25janvier au japon, on a meme pas le XII nous...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 janvier 2007 à 12:53:56

Tu as mal cru entendre :rire2:

FF XIII on sait qu´on l´aura en Europe et traduit...un jour ou l´autre, ça ne fait aucun doute.

wawarior
wawarior
Niveau 7
09 janvier 2007 à 12:55:21

Pour ma part , Rien que zelda Tp , c´est le meilleur jeux auquel j´ai pu jouer jusqu´a maintenant ( il a détroné l´éternel OOT ) , et ca c´est qu´un commencement , tu peut ajouter le futur mario galaxy exploitant les capacitées de la wii a fond ( renseigne toi et tu verra que la wiimote n´est pas un " gadget " , un exemple tres concret c´est comme je l´ai dit mario galaxy ) , sans compter l´exclusivitée de dragon quest sword , qui a la base était du coté de chez sony , la wii aura un succes , c´est indeniable .

metalforever239
metalforever239
Niveau 9
09 janvier 2007 à 12:56:44

:up: vive la Wii... :up:

MajO_uNet
MajO_uNet
Niveau 3
09 janvier 2007 à 12:58:03

Le Bouche à Oreille sa marche !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 janvier 2007 à 13:03:29

Dragon Quest Sword n´a jamais été chez Sony, c´était à la base un gadget à la con, une épée qui se branchait sur la TV et on coupait du slim.

DQ sword est une adaptation de ça, à peine plus profond. S´il arrive en Europe il n´y a vraiment pas de quoi se toucher.

Je n´ai pas dit que la Wiimote était un gadget et effectivement Mario Galaxy est un jeu qui m´intéresse beaucoup puisqu´il est l´un des seuls à mon goût à pouvoir être un jeu next gen dans le sens ou ce n´est pas une redite de mario sunshine (comme MP3 est une redite de MP 1 et 2) et qu´effectivement il utilise bien la console que ce soit techniquement ou au niveau du pad.

S´il y en avait plus des Mario Galaxy la Wii vaudrait vraiment le détour.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
09 janvier 2007 à 13:35:17
  • Poemoon profil

* Posté le 09 janvier 2007 à 12:28:45

Ensuite dernier argument de la Wii : son prix
Les autres next gen vont baisser quand leur technologie embarquée va se démocratiser.

-----------------

Parce que tu croies que la Wii ne baissera jamais de prix? Si les autres consoles baissent de prix, nintendo n´aura aucun soucis pour baisser le leur, sauf si la Wii est un succès. Bah oui la PS2 esttoukours à 150€ (si je me trompe pas), pourtant sa technologie est complètement périmé.
tu vas me dire que c´est normal parce qu´elle a du succès, et qu´elle a des jeux, et bien se sera pareil si la Wii a du succès.
Et puis détrompe toi, ne crois pas que le grand public va se dire que la PS3 ou la 360 mérite leur prix, ils vont simplementse dire que la Wii est la moins chère des trois, et la PS3 la plus chère.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
09 janvier 2007 à 13:38:30
  1. Poemoon profil
  2. Posté le 09 janvier 2007 à 12:28:45
  1. Pour moi, je l´ai déja dit la Wii est un succés à trés court terme si les jeux ne suivent pas.

A moins d´être de totale mauvaise foi on voit bien qu´elle n´aura rien à opposer dans quelques temps aux MGS4, FF XIII ou encore Lost Odyssée de ses concurentes.

---------------

tu vas me dire que c´est des non-jeux, mais les Brain Training, les Animal Crossing, les Pokemon, ont un très très gros public eux aussi... Un Pokemon n´est en rien comparable à un MGS, mais il pourrait très bien soutenir la comparaison en terme de vente...

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
09 janvier 2007 à 13:59:08

je suis d´acors avec fatherted :oui:

zeanzean
zeanzean
Niveau 2
09 janvier 2007 à 14:05:24

A mon tour de faire part de mon expérience, puisqu´il me semble que c´est le but ici, plutôt qu´une gueguerre de pro-NSX. En rentrant du boulot, une amie m´a dit "quoi tu as reussi à l´avoir, mais c´est incroyable, moi j´ai passé un mois à la chercher pour mon mec". Ensuite, je continue mes voeux dans les différents étages, au hasard de la conversation, je dis que j´ai passé 3 jours dans le canap´ à jouer à Zelda et à l´unisson, on me dit "t´as la Wii?? whaou, t´as trop de la chance, quand est ce que tu la mènes au boulot pourqu´on la teste". Je suis vraiment alluciné de la réaction des gens au sujet de la Wii, ils la veulent tous, et regrettent seulement de ne pas réussir à l´avoir. Jamais personne n´a parlé de graphisme ou autre, ces gens là n´en ont rien à foutre. J´ai la femme de mon directeur qui s´éclate à la DS (la sienne, pas celle de sa fille par exemple, l´allu non?) donc moi je dis que Nintendo est en passe de réussir son pari et si les jeux suivent, c´est tout bon pour la première place de la NextGenWar !

Guebish
Guebish
Niveau 27
09 janvier 2007 à 14:08:48

+1 avec Fatherted aussi
J´ai pas acheté la wii pour jouer à des jeux classiques :-) Je dit pas que la PS3 et la 360 sont des merdes, il suffit de voir la ludothèque de la PS2 pour voir qu´elles ont un grand potentiel, mais elles ne ciblent pas le même public :oui:

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 janvier 2007 à 14:14:44

c´est sur, tout le monde la veut... et après on se retrouve avec un paquet d´idiots... "j´ai acheté zelda et j´ai wiisport, vous connaitriez pas un bon jeu à acheter parce que je vois que de la merde"....

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
09 janvier 2007 à 14:16:40

Pour ma part, j´attend impatiemment animal crossing wii. Je suis vraiment un grand fan de ce jeu zen et original. :-) le l´ai déjà sur cube et ds et C´est une expérience particulière et prenante. Pour une fois qu´on à un jeu aussi accrocheur et réussi, on va pas se plaindre. D´ailleurs la version ds à tellement de succès que la concurrence commence à avoir leurs propres licences qui lui ressemble: viva pinata par exemple. Et le forum animal crossing est premier sur jv.Com depuis de très longs mois

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
09 janvier 2007 à 14:22:22

une petite anecdote. J´ai amené la Wii pour le réveillon du jour de l´an, ils se sont amusés dessus, un des invités me demandent le prix, je dis "250€" il me répond "c´est tout? moi j´avais entendu dire 600€!" (je précise que c´était un jeu d´environ 25 ans), en bref, il confondait la Wii et la PS3. Et j´entends beaucoup de monde maintenant dire "jouer à la Wii" comme on disait "jouer à la play" il y a quelques temps.

vivalaroma08
vivalaroma08
Niveau 7
09 janvier 2007 à 14:23:59

La wii ca sera peut etre qu´un effet de mode, vivement la prochaine generation qu´il garde une manette de ce genre ac des graphismes qui en mette plein la vue la ca serait le pied

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 janvier 2007 à 14:25:07

FatherTed

tout ce qui passe en pub marche, nintendo a bien compris et fait comme sony : on vend du vide avec de la pub

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 janvier 2007 à 15:23:57

Bien sur que la Wii va baisser et qu´elle sera toujours la moins chère mais l´écart va se resserer , la Wii ne pourra jamais autant baisser que la PS3 sinon au bout d´un moment ils vont nous l´offrir.

Donc quand l´écart ne sera plus que de 150-200 euros les gens auront le choix entre d´un côté une console de jeux aux graphismes plus que dépassés (puisque dans 1-2 ans il n´y aura plus que des jeux next gen, ceux de la Wii feront vraiment tâche) et de l´autre une console de jeux plus actuelle avec en plus un lecteur nouvelle génération qui coûte à lui seul plus chère que la console. La PS3 paraîtra bien moins cher et aura en plus c´est killer-app dérrière pour convaincre les joueurs alors que la Wii son big killer-app il est dérrière elle.
Pour tous ceux qui aiment un tant soit peu le cinéma le choix ne se fera qu´entre 360 et PS3 selon le format c´est certain.

Guebish
Guebish
Niveau 27
09 janvier 2007 à 15:34:58

La PS3 est déjà vendue à (très grosse) perte, à mon avis on n´est pas près de la voir baisser! De plus, d´après ce qu´a dit Kojima, le HD avec son 5.1 est très gourmand niveau stockage, les blue-ray sont vite remplis. Donc à moins de sortir des jeux qui tiennent sur plusieurs blue-ray, le contenu risque de pâtir du visuel!
Quand on voit ce que donnaient les remake de Resident Evil sur le cube et ses mini-galettes, je ne pense pas que les jeux wii, qui disposent de plus de puissance et de plus de capacité de stockage, aient l´air si ridicules que ça. Enfin, ça l´avenir nous le dira mais je ne me fais aucun souci :-)
Wait & See

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment