Perso, je vais donner mon expérience.
Actuelement, beaucoup de joueurs et de non joueurs avec qui je parle, connaissent la wii, et tous le monde me dit la même chose "quoi t´as la wii ?? ? putain je vais squatter chez toi", et cela tout age confondu.
J´avais un peu mis de coté le jeu videé depuis la ps2/GC (meme si j´ai les deux console, seul mon frangin les utilisaient). Hor ici je prend plaisir à jouer, et pas forcément sur des jeux surdéveloppé graphiquement!
Des gens qui étaient réticent sur cette console on passé la soirée dessus, résultat ils l´ont prise en commande.
Mes parents, oncle, tantes cousins pensent à l´acheter! Meme les gars de ma promo la veulent.
Pour l´argument de "oui mais bon il cherche pas la qualité" je suis désolé, mais si avoir de la qualité n´éclate que moi, je vois pas l´intéret. cette console est conviviale, et c´est la premiere fois que je fais des vrai soirée jeu video avec n´importe qui.
Pour les jeux au compte goute, bas y en a tout de meme pas mal qui vont arriver, et de toute façon, beaucoup de monde veux s´amuser dessus. Je suis d´accord qu´un jeu comme GOW (que j´adore cela dit en passant) soit superbe, mais tu peux pas t´éclater pendant une soirée pendant des heures, pas quand tu as beaucoup de monde.
Je cotoie des gars d´une 15aine d´année, et ce sont essentielement eux qui la dénigre (je critique pas les gars de 15 ans, c´est juste un constat). Donc Quand il parle de jeux mature comme GTA alors que les adultes jouent aux jeu de gamins, cherchez l´érreur ...