CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un indeniable succés.

icekily
icekily
Niveau 10
10 janvier 2007 à 09:26:17

Bah la ps2 ta pour 2007:god of war 2,god hand,naruto 4,okami,rogue galaxy,final fantasy 12,burnout dominator,valkyrie profile silmeria...

je pense que c´est une erreur de l´avoir vendu...

sinon la gc est bel et bien la moins bonne console de nintendo du fait ud manque d´innovation...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
10 janvier 2007 à 09:51:19

sur PS2 il n´y aurait eu que Okami et GOW qui m´aurait interressé.
Et puis de toute façon je n´y jouais absolument jamais, bientôt j´aurais une télé hd et les graphismes auraient été très pixélisés à ce que j´ai entendu dire (sauf si j´achète un câble yuv mais pas envie d´investir dans la PS2)
Et c´est en prévision d´une 360 ou une PS3.
Et puis ça fait peut-être "noob" de dire ça, mais après avoir goûté à la Wii, et dans très peu de temps à la 360 ou la PS3, la PS2 m´aurait paru vraiment trop périmé, déjà qu´elle l´est depuis longtemps pour moi.
Bizarre quand même, la PS2 est la seule console qui me fait cette effet, pourtant j´ai gardé toutes mes consoles depuis la Master System (même la GC alos que j´ai la Wii)

icekily
icekily
Niveau 10
10 janvier 2007 à 10:21:16

moi non plus je joue a la ps2 plus je vois que la gc était une console assez bof...a des lieues de la n 64 ou la snes...

il ont voulu faire un mix nintendo et adulte...bah c est le bois il aurait mieux fait de soigner mario kart dd qui d une mediocrité affligeante...

le fait est que ma gc est au placard a part pour zelda qui pour moi est aussi une grosse deception je l ai finit en 29 heure et je l ai vendu...

icekily
icekily
Niveau 10
10 janvier 2007 à 10:21:53

en revenche je joue encore a ma ps2 au moins autant qu avec ma ds

yukisoma
yukisoma
Niveau 3
10 janvier 2007 à 10:35:24

y a encore des irréductibles qui pensent qu´innovation dans le juex = tjs meilleurs graphimes. Depuis la sortie de consoles comme la nes, il n´y eu que ça, la course aux meilleurs graphismes, c´est beau oui mais est ce qu´on finit pas par s´en lasser?

Un jeu c´est l´amusement avant tout et nintendo l´a bien compris! Quelle idée bien étrange de vouloir mettre la wii au mm prix que la ps3... pkoi ? pr prouver quoi ? Wii a apporter de l´innovation pr un moindre coup et ca troue juste le cul de certains qu´elle gagne avec ça! Mais c´est bien tant mieux pr nous!

Tout me rappelle un peu le combat ds/psp: Niveau graphique psp met vraiment la ds à la rue et prtant le succès est monstre pr la ds, il y a mm des ruptures de stocks! Des éditeurs comme square enix y ont portés leurs jeux alors que pourtant la ds est vraiment très limite pour supporter les scènes d´animation de ff3!

La wii sera comme n´importe quel console, perfectible et on s´en lassera plus ou moins rapidement mais franchement la logique de masse nous apprend qqch d´important : mieux vaut se lasser et avoir tenter qqch de neuf que d´avoir dépenser 2x plus pour qqch qui nous aura à peine amuser. Et je tiens le pari que dans 1 an le volume de jeu, au proporata des consoles vendus chez chaque constructeur, sera plus important pour nintendo avec la wii.

job13016
job13016
Niveau 6
10 janvier 2007 à 11:28:09

Je vous refait par d´ expérience personnelle, ma femme qui n´A JAMAIS joué au jeu video, aime beaucoup le golf et le tennis, du coup me voyant nous marrer avec nos 2 enfants devant les jeux de shoot des lapins crétins a essayé, et s´est marré aussi.

La conclusion est que la prise en main de la wiimote est infiniment plus facile qu´une mannette pour un non joueur.

Personnellement les FPS avec manette ne m´ont jamais branché alors que je m´apprécie beaucoup Red steel.

PS: petit apparté concernant le débat " Nintendo c´est pour les gamins".

Ma conviction est que pendant l´adolescence, a savoir le passage de l´enfance à l´age adulte, les adolescent pour s´affirmer revendiquent des jeux violent type GTA.
Puis ces adolescents deviennent des hommes, et leurs comportements " à rique " s´estompent ainsi que le plaisir de ce type de jeu.
J´ai 36 ans, 2 enfants, je revendique sans aucune honte le fait de plus m´éclater à Mario smatch foot qu´à Fifa et trouver du plaisir au party game de Wario par exemple et je ne pense pas être moins mature qu´un adolescent jouant à GOW.

icekily
icekily
Niveau 10
10 janvier 2007 à 11:30:16

mais c´est pas une question d´ado ou pas moi j´adore tout les type de jeu mais quand c´est vraiment trop accessible comme le sonic qui va sortir ou monkey ball c´est reelement pour les enfant et les non joueurs....

job13016
job13016
Niveau 6
10 janvier 2007 à 11:33:47

Faux, Monkey ball est interressant même pour un gros joueur.

icekily
icekily
Niveau 10
10 janvier 2007 à 11:34:49

je trouverai interessant quand j´aurais ce jeu en backup et que j´aurais pas dans la tete que j´y ait mis 60 euros...

mikaiser
mikaiser
Niveau 4
10 janvier 2007 à 11:43:56

La WII est un véritable success au lancement ! on ne peut pas dire le contraire vu les chiffres qui sont annoncés !

Il y a beaucoup de joueurs qui attendent de "gros jeux" sur cette console mais il est possible que beaucoup soient déçus car ça n´a jamais été la politique de Nintendo.

Effectivement Big N vise la convivialité, le fun et la démocratisation du jeux vidéos pour toucher un large panel de consommateurs occasionels.

Nintendo ne cherche pas à faire de la sur-enchère avec des beaux graphismes mais veut de la convivialité !

Big N veut reproduire le même schéma qui a fait le success de la DS, c´est à dire des jeux funs sans prise de tête et qu´on joue occasionnellement.

En conclusion il faudra attendre fin 2007 pour dresser un premier bilan pour parler véritablement de success et ainsi analyser la politique de Nintendo concernant les jeux.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
10 janvier 2007 à 11:44:52

Ma conviction est que pendant l´adolescence, a savoir le passage de l´enfance à l´age adulte, les adolescent pour s´affirmer revendiquent des jeux violent type GTA.

:d) anecdote amusante: le 1er janvier je mangeais chez ma mère, parmis les invités il y avait un gamin d´à peine 10 ans, il s´était ramené avec sa PSP, pour faire son interressant devant moi et ma copine il nous fait liste de ses consoles, ma copine lui rétorque "Adrien (c´est moi) à la Wii" vous auriez vu sa gueule c´était trop drôle, il restait 20 secondes bouche ouverte, les yeux écarquillés.
Bon, je lui fait essayé, il m´a vite gavé, il était chiant et con (ma copine s´est dit désolé de lui avoir dit que j´avais la Wii lol)pendant ce temps ma copine essaie la PSP, elle revient plus tard et me dit texto au creux de l´oreil "putain mais c´est à chier la PSP!!" .
Le gamin s´éclate sur le Wii, il me parle de la PS3 qui sort bientôt, puis il regarde mes jeux PS2, et il voit GTA SA, et il dit "j´ai ce jeu chez moi, il est génial" ma copine lui dit "mais attends, il est interdit au moins de 18 ans" et il répond "et alors?" et moi je lui dit que j´aime pas du tout ce jeu, que c´est pas du tout l´idée que je me fais d´un jeux vidéo.

Le meilleure pour la fin, savez-vous comme il s´appelle? allez je vous laisse deviner, je suis sûr que vous trouverez du 1er coup...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
10 janvier 2007 à 11:48:52

J´ai 36 ans, 2 enfants, je revendique sans aucune honte le fait de plus m´éclater à Mario smatch foot qu´à Fifa et trouver du plaisir au party game de Wario par exemple et je ne pense pas être moins mature qu´un adolescent jouant à GOW.

--------------------

Je parlais hier avec un mec de 32 ans, sa copine a voulu une DS pour Noël, et il me demandait quels jeux il pourrait acheter pour que lui aussi il s´amuse, "des jeux pour mec quoi!" comme il m´a dit (je tiens à préciser qu´il n´est pas du tout du genre beauf ou kéké, bien au contraire, il disait sans arrière pensé négative) au final, je lui ait fait une liste de tous les bons jeux sur DS, et lequel il va s´acheter en 1er? Wario Ware!

job13016
job13016
Niveau 6
10 janvier 2007 à 11:49:36

Un prénom a consonnance anglosaxone, je suppose ?

moi_vinz
moi_vinz
Niveau 5
10 janvier 2007 à 11:50:57

"Le meilleure pour la fin, savez-vous comme il s´appelle? allez je vous laisse deviner, je suis sûr que vous trouverez du 1er coup..."

Ted ? ;)

job13016
job13016
Niveau 6
10 janvier 2007 à 12:10:16

Je parie :

en 1: Kevin
en 2 : Dilan
en 3 : Steeve

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
10 janvier 2007 à 12:14:59
  • job13016 profil

* Posté le 10 janvier 2007 à 12:10:16

* Je parie :

en 1: Kevin
en 2 : Dilan
en 3 : Steeve

-------------

c´est bien ce que je disais: du 1er coup lol!

icekily
icekily
Niveau 10
10 janvier 2007 à 12:18:33

la psp est une excellente console au meme titre que la ds...
j´ai une ds et mon pote a les deux et bien je m´amuse autant sur une psp que j´envisage serieusement de m´acheter....

apres moi j´aime tout les style j´attend autant pes 7 que mario stricker et les personne comme moi se font tres rare...savoir apprecier un jeu pour ce qu´il est et non pas pour son logo et les prejugés qu´on a dessus...

ZeldaAbricot
ZeldaAbricot
Niveau 1
10 janvier 2007 à 12:44:04

je suis plus que ravis de mon investissement sur la Wii j´ai Zelda en plus et c jeu est magique, le seul probleme c et maintenant koi ?
J´avais bon espoir sur FAR CRY et c ke je lis ne me rassure pas beaucoup.
A part jouer a wii sport et zelda koi d´autre jvais etre obligé d´attendre la ps3 jaime bien les fps les jeux de courses et les jeux de sport tennis foot et a part jouer au lapin cretin nada.
c ma crainte a kan des bon jeux sur wii
C j

Jotarox
Jotarox
Niveau 3
10 janvier 2007 à 12:50:47

Attendez un peu !! C´est comme presque toute les consoles, y a pas 10 Hits à la sortie...

icekily
icekily
Niveau 10
10 janvier 2007 à 13:04:43

sauf que yen a que 3 de hits pour toute l´année alors bon

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment