Ma conviction est que pendant l´adolescence, a savoir le passage de l´enfance à l´age adulte, les adolescent pour s´affirmer revendiquent des jeux violent type GTA.
anecdote amusante: le 1er janvier je mangeais chez ma mère, parmis les invités il y avait un gamin d´à peine 10 ans, il s´était ramené avec sa PSP, pour faire son interressant devant moi et ma copine il nous fait liste de ses consoles, ma copine lui rétorque "Adrien (c´est moi) à la Wii" vous auriez vu sa gueule c´était trop drôle, il restait 20 secondes bouche ouverte, les yeux écarquillés.
Bon, je lui fait essayé, il m´a vite gavé, il était chiant et con (ma copine s´est dit désolé de lui avoir dit que j´avais la Wii lol)pendant ce temps ma copine essaie la PSP, elle revient plus tard et me dit texto au creux de l´oreil "putain mais c´est à chier la PSP!!" .
Le gamin s´éclate sur le Wii, il me parle de la PS3 qui sort bientôt, puis il regarde mes jeux PS2, et il voit GTA SA, et il dit "j´ai ce jeu chez moi, il est génial" ma copine lui dit "mais attends, il est interdit au moins de 18 ans" et il répond "et alors?" et moi je lui dit que j´aime pas du tout ce jeu, que c´est pas du tout l´idée que je me fais d´un jeux vidéo.
Le meilleure pour la fin, savez-vous comme il s´appelle? allez je vous laisse deviner, je suis sûr que vous trouverez du 1er coup...