CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un indeniable succés.

[baz]
[baz]
Niveau 7
10 janvier 2007 à 00:05:24

Alors on est bien d´accord(et attention je dénigre personne du grand public quand je dis ça!) :-)

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 janvier 2007 à 00:14:30

Jotarox

"donc il ne faut pas le prendre comme un jeu Wii"

et c´est là tout le paradoxe de la wii, car zelda, jeu gc, est le plus beau jeu du lineup. tu m´expliqueras donc, si je dois pas prendre zelda pour un jeu wii, les autres je les prends pour quoi? ps1 en forme? dreamcast au max de ses capacités?

ce qui me gène dans le lineup wii, c´est pas que zelda soit beau, c´est que ce soit le plus beau alors que théoriquement ca devrait être le plus laid car venant de la console précédente.

je suis pas contre une qualité graphique de gamecube sur wii, mais tout le problème c´est que dans le lineup, y´en a qu´un de cette qualité et que tous les autres sont pires.

masteur-angel
masteur-angel
Niveau 10
10 janvier 2007 à 00:23:51

Oui les graphismes c comme le physique, c beau on prend, peu importe si au fond c idiot et sans interet...
Je pense qu´il faut encore du temps a la wii, graphiquement et au niveau gameplay, tout comme il faut du temps a la Xbox pour montrer toute ses capacités. Maintenant je suis surpris par le public, car en effet les trois quart de ems amis sont emballé par la wii, un voudrais mm lechanger contre sa Xbox 360 (il naprecie pas le style de jeu) et il save que wii sport n´est pas une claque graphique mais veulent y jouer. A vrai dire je n´ai pas une bourse a ralonge, je joue bocoup plus sur pc.

Mais voila, avec nintendo , on est certain que les jeux phares nous feront voyager et seront obligatoirement excellent (zelda, mario """metroid""", ssbm, mario kart...))
Mais c´est vrai que j´attends ausi des editeurs tiers notemment SSx et Sadness.
J´attends aussi des Rpg original.

Enfin tous sa pour dire que le succes est indeniable, et que a mon avis, sa ne peut pas sesoufler ( la Ds en est tres loin...)

Jotarox
Jotarox
Niveau 3
10 janvier 2007 à 00:25:48

Oui je suis au courant, je le dis moi aussi hormis Zelda, le line up est vraiment nul niveau graphisme pour la wii.
Mais tu parles de la Wii comme si c´était une suite directe à la GC, que lespremiers jeux devraient être aussi beaux que les meilleurs du Cube. T´as pas tort, vu que les kits de développement était ceux de GC modifiés. Et payer 60€ pour ça, pas pour moi (après tu prends que les meilleurs jeux, mais toi t´en veux pas mal ^^ proportionnels au prix de la console si j´ai bien fait attention non?).

L´année qui commence va être déterminante pour les 3 constructeurs de toutes façon, on verra bien...

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 janvier 2007 à 00:30:56

masteur-angel

pour les rpg, tu changeras de console, car à moins que la wii fasse un score de ps2, la situation ne changera pas, sauf si bien sur tu te contentes de ffcc. il n´y a qu´à voir la ds : squareenix, le plus grand développeur de rpg au monde, ne développe que là où il y a de la thune à se faire. vous voulez des rpg? square veut des sous, achetez beaucoup, vous aurez beaucoup. la gamecube à 24 millions a à peine fait revenir squareenix, il faudra plus pour les faire revenir, allez y´en a déja 4 millions de fait. lol

"Enfin tous sa pour dire que le succes est indeniable, et que a mon avis, sa ne peut pas sesoufler ( la Ds en est tres loin...)"

tu sais on disait aussi que la psp, grand clone de la ps2, ferait comme elle et écraserait la ds, le bilan on le connait. ce qui a toujour fait crever une console, c´était quand son constructeur, par excès d´optimisme, pensait faire pareil qu´avant.

nintendo a joué au con et a gagné le droit de recommencer avec la N64
sega a joué au con et l´a payé de sa vie avec la saturn.
pour sony ca sent pas franchement la rose leur histoire pour le moment.

im_very_good
im_very_good
Niveau 10
10 janvier 2007 à 00:33:56

J´ai lu jusqu´à la page 3..

Je sais pas si quelqu´un y a pensé avant moi :sarcastic:

Les Playstations n´ont pas beaucoup changer depuis la premiere, de la 1 jusqu´à la 3, la manette est restée sensiblement la même, les jeux aussi, les graphismes ont évolués.

Même chose avec la Xbox et la Xbox360! La manette est restée pareil, moi je vois pas de différence a part la couleur et le bouton au milieu [...] Les graphismes ont évolués et les jeux sont restés sensiblement les mêmes encore une fois, a moin que j´ai raté un épisode !

Même le design des consoles PS et Xbox se ressemblent.

Par contre Nintendo a beaucoup changé a toute les nouvelles générations !

La Nes et la Snes se ressemblaient, manette aussi.

Ensuite la N64, qui pour moi fut la best of the best des consoles, une nouvelle manette avec un stick analogique (une première chez Tendo), énorméments de hits, une nouvelle génération de jeux en 3D !

Nous passons maintenant aux CD-DVD avec la GameCube, un nouveau design de console encore une fois, encore une nouvelle manette, de nouveaux graphismes très acceptables, avec sa part de hits dès le lancement avec SSBM et Star Fox Adventure.

Et la Wii... Super design, super manette (nouvelle technologie pour les jeux vidéos), Tendo se sépare du 100% jeux et insère dans sa console plusieurs menus, des Miis, internet, météo, infos, on revien aux hits du passé avec la Virtual Console. Une amélioration encore à voir pour les graphismes.

Vous voyez l´évolution de Nintendo par rapport à ses concurrents ?

[baz]
[baz]
Niveau 7
10 janvier 2007 à 00:33:56

Hum...et pourtant la saturn était une bonne console ainsi que la dreamcast...(guardian heroes,dragon force... :bave: )

masteur-angel
masteur-angel
Niveau 10
10 janvier 2007 à 00:37:02

benmanu

Justement, square Enix va a mon avis se tourner de plus en plus vers la wii.
Le lien comparable entre la wii et la Ds c ´est l´innovation. Il ne suffit pas de sortir un mix de plusieurs fonctionalité multimedia pour que l´affaire amrche, il faut innover. Je ne suis pas specialement fan de Rpg j´ai tout de meme fini les grands classique (il men manque) comme crono cross, ff 10, BK.. Mais c un style que je trouve parfois ennuyant...

J´ai confiance dans la Wii, car meme avec un line up pas super, elle se vend tres tres bien, les futurs jeux amplifiront a mon avis les ventes.

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 janvier 2007 à 00:38:50

Jotarox

en effet, et là où nintendo a un avantage sur les autres pour moi, c´est sur le prix : il faudra moins de jeux pour la rentabiliser donc plus de chances que je la prenne.

mais je suis désormais nettement plus exigeant, et pour que j´achète un jeu, faut qu´il soit très bon, que dis-je excellent, un hit en puissance qui marque sa génération, un peu genre zelda tp quoi, dommage, je l´ai sur gc...

en ce qui concerne le fait que la wii est la continuité de la gc, c´est nintendo qui l´a voulu, car je te le rappelle, la wii est la première console ou les jeux de départ sont aussi ceux de l´arrivée de la gamecube. la ps3 ne peut pas avoir de jeux ps2 au lancement par exemple, ce serait du foutage de gueule. mais la wii peut, et a, un jeu gc au lancement. ainsi on s´attend quand même un minimum à ce que cette console qui ne fait pas dans la prouesse graphique soit au mois du niveau de son ancètre qu´elle est censé surpasser, et on voit que pour 99% du lineup c´est pas le cas, et c´est bien dommage.

c´est tout ce que je reproche à la wii : de nous dire qu´on doit se contenter du minimum... mais de ne même pas atteindre ce minimum pour la majorité des jeux.

c´est dommage, surtout que notre grand ami link ne sera pas toujour là pour sauver le lancement.

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 janvier 2007 à 00:43:07

masteur-angel

squareenix ne reviendra que si la wii suit vraiment le succès de la ds, aux joueurs de confirmer. j´ai bien peur que la wii, qui peut difficilement passer lite comme la ds, ne s´essoufle trop vite. ce que je trouve dommage avec la wii, c´est qu´elle est son propre ennemi, ses capacités graphiques sont un boulet qu´il lui faudra trainer, et pour le moment c´est pas far cry qui l´allège.

Mandew
Mandew
Niveau 10
10 janvier 2007 à 00:46:45

Il faut dire qu´au lancement de la GC, il n´y avait pas de jeux Style Mario 64... Que des jeux comme Luigi´s Mansion, etc.

Qu´on fait les fan? Ils ont "réclamer le plombier". Puis, après le lancement de Super Mario Sunshine, les vente de GameCube ont monter (Celle-ci venant en bundle avec SMS, un pad et une carte mémoire). Donc dès la sortie de Mario Galaxy, ont peut s´attendre à ce que Nintendo se rattrape (même si là il a beaucoup d´avance déjà).

[baz]
[baz]
Niveau 7
10 janvier 2007 à 00:47:32

En même temps ç´est certainement pas sur farcry que les joueurs se fixent(en tout cas vaut mieux pas vu la bouse!)
Ses capacités graphiques sont pas encore exploitées (voir carrément sous exploitées!)
J´ai fais un rêve,un rêve où la Wii n´avaient que de bons jeux exploitant à fond la machine et nous permettant de prendre notre pied sur des jeux aussi originaux que biens réalisés...maintenant,ç´est aux éditeurs de concrétiser ce rève!

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 janvier 2007 à 00:49:52

Mandew

ca dépend sur qui, l´avance. sur sony, oui. sur microsoft, y´a comme qui dirait un retard de 6 millions de consoles à combler...

après ce que tu dis est valable pour toutes les consoles : c´est les hits qui les font vendre.

je doute que far cry fasse acheter des consoles, en vendre peut être par contre...

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 janvier 2007 à 00:51:16

baz]

le problème sur les consoles nintendo, c´est que t´as nintendo qui te fait croire à raison que tu as fait un bon achat... et tout les autres qui te font douter.

im_very_good
im_very_good
Niveau 10
10 janvier 2007 à 00:55:59

Moi j´ai fait un rêve fou (vérédique ce que j´ai vécu ... enfin dans ma tête ^^)

J´allais chez Future Shop, et la je vois un rabais, la Ps3 est a 250$ O_O Je l´achète, il y avait Far Cry avec...

Rendu chez moi, je me rend compte qu´elle a une grosse fente devant, j´essaie de voir a quoi sa sert, je rentre une cassette N64 et O_O sa marche. Je fais jouer Super Mario 64, et c´est devenue une nouvelle version avec des graphismes réels ! J´insère ensuite FarCry, et il a les graphs de N64. Je revien sur SM64, retour aux vieux graphs, je me suis fait arnaqué ! Je vais la reporter et ils me disent, eh non c´est pas la ps3 on peut pas la reprendre >_>
Je vais me coucher avec la ps3 sur mon bureau à côté. Et la je me réveille pour de vrai et pas de Ps3 à côté :fier:

Est-ce que cela voulais me faire parvenir un message disant que c´était de l´arnaque ? Que cela était trop beau pour être vrai ? (Qu´est-ce qui était trop beau enfin je sais pas lol..)

Je vous jure que j´ai rêvé sa, m´enfin sa arrive a tout le monde.

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 janvier 2007 à 00:59:33

Im_Very_Good

personnellement quand je rêve, ca a des formes sublimes et c´est loin d´être une console, en tout cas le jour où ma ps2 me fait le même effet, je vais consulter un psy.

im_very_good
im_very_good
Niveau 10
10 janvier 2007 à 01:06:58

C´est que je me suis endormi a 1 heure du mat´ en jouant à SM64 sur VC.

benmanu Posté le 10 janvier 2007 à 00:59:33 Im_Very_Good

personnellement quand je rêve, ca a des formes sublimes et c´est loin d´être une console

Mes autres rêves ressemblent a sa.. tu reve toujours a la même chose ?

Je peut rêver que j´étais étendu dans la rue et qu´un chien est venu m´apporter une banane et je trouverais sa normal ><

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 janvier 2007 à 01:12:29

Im_Very_Good

ben je rêves à ce que j´ai envie d´avoir et donc...

et oui je fais toujours les mêmes rêves, comme ca je peux faire pause et reprendre la partie plus tard. lol. je fais toujour des rêves sur mon avenir, et parfois je le vois entre 4 planches... ca c´est quand je dors mal...
lol. mais c´est pas le forum sommeil profond ici. on est ici pour se bastonner sur la wii avec mon avis pète couille parfois (si si je le sais bien) lol

im_very_good
im_very_good
Niveau 10
10 janvier 2007 à 01:17:31

entre 4 planches ouch..
J´dois rêver une fois par semaine alors bon. Suffit la ptite vie, wiive la wii >_>

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
10 janvier 2007 à 09:10:38

Hier je disais a ma copine et une de ses amies qui était à côté que j´avais vendu ma PS2, son amie me répond "ah bah oui t´as raison, t´as la Wii maintenant!"

je sais ça sers à rien, mais je voulais le dire lol.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment