CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un indeniable succés.

icekily
icekily
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:52:25

joue a okami...c´est le seul vrai ´nouveau" zelda

[baz]
[baz]
Niveau 7
09 janvier 2007 à 19:53:28

Ben moi j´ai 26 ans,20 ans de jeux derriere moi et je dis pas non a un peu de changement!
En fait,ç´est difficile de faire des généralités alors que chacun voit midi à sa porte!
Si la Wii t´intéresse pas,j´vois pas comment ça pourrait changer!Et ç´est pareil pour toutes les consoles:soit t´aime,soit t´aime pas!
Aprés chacun ses arguments(plus ou moins viables sinon y´aurait plus de debats ce serait pas drôle!! :-) ).

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:58:57

[baz]

j´ai pas dit que la wii m´intéressait pas, juste que pour moi, il faut trouver 4 jeux pour trouver l´achat de la wii rentable, et j´en suis loin puisqu´à l´heure actuelle, il en manque... 4 (enfin 3 si on suppose qu´harry potter sera vraiment grandiose avec la wiimote, mais déja que sans j´ai un doute alors avec...)

[baz]
[baz]
Niveau 7
09 janvier 2007 à 20:02:09

A ça par contre tu risques d´attendre avant d´avoir 4 jeux qui méritent la Wii(enfin la aussi ça dépend des gouts!)

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 janvier 2007 à 20:10:44

[baz]

il semblerait en effet, d´ailleur je fais ca pour toutes les consoles, il m´en faudrait 7 sur xbox360 pour la prendre (à l´heure actuelle 0) et 10 sur ps3 pour la prendre ( à l´heure actuelle 2)

Mecha
Mecha
Niveau 10
09 janvier 2007 à 20:15:59

"il m´en faudrait 7 sur xbox360 pour la prendre (à l´heure actuelle 0)"

Arf, t´es sévère quand même... xD

[baz]
[baz]
Niveau 7
09 janvier 2007 à 20:16:25

Arf t´es un peu rude avec la 360!!Enfin tout dépend du style que t´aime!
Je l´ai déjà expliqué mais moi,mon choix a été simple:
-j´ai un PC avec de bonnes perf que j´améliore progressivement(doncc bon niveau potentiel ça va)
-j´ai une PS2(pour tout mes petits RPG... :coeur: )
-j´veux pas me ruiner dans une console et dans des jeux.
-j´avais envie de changement.

Donc bon....Wii!!

icekily
icekily
Niveau 10
09 janvier 2007 à 20:16:46

moi il me faudrait une dizaine de hits et tres bon jeux annoncés...

sur ps3 le contrat est remplis:god of war3,devil may cry 4,metal gear 4,jak 4,ratchet 4,ff 13,ff versus13,white knight story,8days,heavenly sword...

sur wii pas encore tout a fait:mario,smash bros,bleach,naruto,metroid,no more heroes...

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 janvier 2007 à 20:31:11

ben sur xbox360... pas grand chose, sachant que je ne prendrais pas les jeux dont l´intérêt principal est le live et qu´elle a quasi la même ludothéque que la xbox1 et que le seul jeu qui m´avait intéressé, avec toutes la série de combat, c´était doax, mais depuis j´ai été dégouté de la série de combat doa et donc je vais pas me prendre une xbox360 juste pour doaxtreme2.

sur wii, y´avais zelda, mais le calcul fut vite fait, version gc. et depuis rien.

sur ps3, un petit white knight story et heavenly sword et c´est tout, sauf si je me remet au virtua fighter que j´ai abandonné avec le 3tb sur dreamcast, et en attendant de voir ce que vaut ff13...

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:53:13

Que c´est fun de vivre dans l´abstrai des promesses. Je vous rappel que la pratique c´est toujours une autre histoire que la théorie. Ca c´est comme les prédiction météos, personne ne peux predire la météos correctement car c´est trop imprévisible. Alors en pratique la Wii est un succès et cela va avoir des répercution dans le future mais cela nul le sais comment ca va être. Alors ca sert à rien de parler de graphique et de puissance car c´est pas cela qui fait vendre le plus à part pour certains gamers. Au final ca sera la Console la plus vendu qui aura le plus grand support comme ca été le cas pour la NES, SNES, PS1 et PS2.

Une autre chose que je rajouterais sur les graphique. Je travaille dans un magasin de vente de matériel informatique et je peux vous dire les Carte haut gamme à 600/700$ on a vend très rarement. Alors si les graphique serait si important que ça, cela vendrais à belleter.

[baz]
[baz]
Niveau 7
09 janvier 2007 à 22:01:29

En même temps avec le directx10 qui sort en milieu d´année forcémment la vente de cartes...!! :-)
Par contre les graphismes sont vraiment un objet de vente en ce qui concerne les jeux videos!
Ce serait se voiler la face que de dire l´inverse!

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:10:59

[baz], pour les carte hamme, il se vendront pas plus quand DirectX 10 sera la car les carte moyen et base gamme seront la aussi. Étant gamer sur PC, je peux te dire que les carte haut gamme ne vaut pas la peine quand tu peux payer une moyen gamme tout les ans.

Les graphiques vendeur, cela est vrai pour le marché des gamer mais pas pour le grand public.

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:12:11

correction: pour les carte haut gamme *

[baz]
[baz]
Niveau 7
09 janvier 2007 à 22:15:10

Oui mais ça ce vend moins en attendant! :-)
Même le grand public cherche du graph!
Il suffit d´écouter les gens parler des jeux:ex:ouah PES6 en HD sur 360 il est vraiment trop beau!
aute ex:GOW...(ça parle de sois même)

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:24:14

mais bien sur, le grand public qui n´y connait rien cherche le gameplay c´est bien connu...
le grand public regarde ce qu´il y a à l´écran et décide, seulement il se trouve que plus c´est beau plus c´est cher.

la wii ne fait pas un carton uniquement pour ses capacités, elle se vend aussi grâce à son prix par rapport à ses concurrentes, mettez la wii au prix d´une ps3 et regardez ce que les gens achètent pour le même prix, ce qui parait hideux ou ce qui parait beau? je vous laisse deviner.

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:37:11

[baz], Ton exemple est très mauvais car si la Xbox 360 n´aurais pas eu de HD, ils auraient dit semblement la même chose. PES6 c´est trop hot sur 360. Même s´il n´aurait pas été aussi beau il aurais pris quand même et il aurait dit d´autre qualité de celui car il aime ce genre de jeux. C´est paraille ici au Québec avec le Hockey, Si c´est marquer NHL, le monde achete.

Pour GOW c´est normal avec tout la pub qui a été diffussé à la TV, le monde regarde les graphique disent c´Est trop hot. Mais le monde qui n´aime pas ce genre de jeux n´iront pas plus l´acheter. Sans ce rappeller de Zelda TP qui ses vendu autant que GOW et qui a des moins beau graphique.

Les graphiques font vendre mais pas autant que plusieurs le pense.

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:43:28

benmanu, Si tu mets la Wii au même pris que la PS3, ce qui veux dire que automatiquement tu augmente la puissance du Hardware à l´interne. C´est sur que elle se vendrais moins mais cela veut pas dire que la PS3 se vendrais plus pour autant.

Jotarox
Jotarox
Niveau 3
09 janvier 2007 à 23:50:26

Je reprends le titre du topic, le succès de la Wii est indéniable, environ 4.4 millions de wii écoulées depuis sa sortie (en un peu plus d´un mois) si les infos de ce site sont exactes :
http://www.konsolewars.com/index.php (Crosoft a vendu 10.4 millions de 360 donc c´est juste)

Certains jugent déjà les graphismes de la wii alors qu´elle n´a qu´un mois, c´est un peu rapide, et la comparer à la 360 (un an d´avance et beaucoup plus sous le capot) pareil.
Zelda TP est un jeu qui ne devait sortir que sur la GC, donc il ne faut pas le prendre comme un jeu Wii, puis franchement si les dévelopeurs des jeu du line up ont fait des mauvais jeux, c´est pas de la faute de la Wii :o))

Comme tu dis benmanu, Baten Kaitos est surrement le meilleur jeu de la GC (j´ai eu Zelda sur Wii moi donc....), il est pas extra niveau graphisme? Le II serait encore meilleur alors si monolith faisait un jeu dans le genre sur Wii... :coeur:
Après c´est pas 1 jeu qui fait une console, mais comme ça a été dit plus tôt, si les ventes suivent, les Editeurs Tiers aussi, et ils feront quand même des bons (et exellents) jeux, même s´ils sortent des daubes à côté.

Chacune des 3 nouvelles consoles de salon vaut le coup, si les jeux sont exellents, c´est pas parce que c´est "chez l´adversaire" qu´il ne faut pas aller voir, quitte à être Pro quelque chose (je déteste ct´expression...) Pro-Exellents jeux c´est le mieux :-)))

J´ai déjà la Wii, je me prendrais la PS3 (pour les "licences" DevilMayCry3, FFXIII, Kingdom Hearts III s´il est programmé etc...) mais pas avant d´avoir des avis OBJECTIFS, et la 360 pour...Euh...La pauvre XD, ah oui Lost Odyssey et les autres futurs RPG (s´il y en a) ^^

[baz]
[baz]
Niveau 7
09 janvier 2007 à 23:56:19

-johnny- :d) en même temps j´ai fais que citer des exemples vécus!
C´est sur que mis à part les graphismes,la license joue pour beaucoup mais qu´on me dise pas le grand public regarde pas les graphismes(en règle générale avant bien des choses! :) )

Jotarox
Jotarox
Niveau 3
10 janvier 2007 à 00:02:11

C´est sur qu´un joueur non confirmé, se laisse plus tenter par un jeu hyper beau au gameplay basique (le critère qui tient le plus la route) qu´un jeu laid au gameplay bon et novateur. Quand on voit une image en général, la qualité graphique est plus évidente à voir que le gameplay (sauf explications)...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment