Je reprends le titre du topic, le succès de la Wii est indéniable, environ 4.4 millions de wii écoulées depuis sa sortie (en un peu plus d´un mois) si les infos de ce site sont exactes :
http://www.konsolewars.com/index.php (Crosoft a vendu 10.4 millions de 360 donc c´est juste)
Certains jugent déjà les graphismes de la wii alors qu´elle n´a qu´un mois, c´est un peu rapide, et la comparer à la 360 (un an d´avance et beaucoup plus sous le capot) pareil.
Zelda TP est un jeu qui ne devait sortir que sur la GC, donc il ne faut pas le prendre comme un jeu Wii, puis franchement si les dévelopeurs des jeu du line up ont fait des mauvais jeux, c´est pas de la faute de la Wii
Comme tu dis benmanu, Baten Kaitos est surrement le meilleur jeu de la GC (j´ai eu Zelda sur Wii moi donc....), il est pas extra niveau graphisme? Le II serait encore meilleur alors si monolith faisait un jeu dans le genre sur Wii... 
Après c´est pas 1 jeu qui fait une console, mais comme ça a été dit plus tôt, si les ventes suivent, les Editeurs Tiers aussi, et ils feront quand même des bons (et exellents) jeux, même s´ils sortent des daubes à côté.
Chacune des 3 nouvelles consoles de salon vaut le coup, si les jeux sont exellents, c´est pas parce que c´est "chez l´adversaire" qu´il ne faut pas aller voir, quitte à être Pro quelque chose (je déteste ct´expression...) Pro-Exellents jeux c´est le mieux
J´ai déjà la Wii, je me prendrais la PS3 (pour les "licences" DevilMayCry3, FFXIII, Kingdom Hearts III s´il est programmé etc...) mais pas avant d´avoir des avis OBJECTIFS, et la 360 pour...Euh...La pauvre XD, ah oui Lost Odyssey et les autres futurs RPG (s´il y en a) ^^