Spartan52, faut arrêter la colle !
Le titre de ton topic est à mourir de rire ! Comment veux-tu que Nintendo fasse faillite et soit racheté !
Le passé de Nintendo est différent de Sega qui lui a connu de vrais échecs avec la Saturn, la DC, ne permettant pas de les sauver tandis que Nintendo n´a connu jusqu´à présent que des semi-échecs avec la N64 et le cube (je ne compte pas le Virtual Boy qui est un mega échec !) .
Avec le succés incommensurable que BigN a connu avec l´ensemble de ses consoles portables + autres consoles de salon, il est à l´abri pour pas mal d´années...
Ton message est le style même de bourrage de crâne made in Sony mais qui risque bien de ne pas marcher cette fois car le prix et l´innovation (du côté de N) sont suffisamment importants pour faire basculer l´ensemble de l´économie des consoles !
Les gens vont acheter directement une revolution car son prix sera ultra-compétitif en se disant qu´ils attendront que la PS3 baisse de prix : ce qui risque d´être long pour Sony si ce scénar se réalise. Microsoft va baisser le prix de sa XBOX 360 donc ça fera beaucoup de paramètres négatifs à gérer pour Sony. Les gens non intéressés par la Revolution se tourneront vers la BOBOX qui va commencer à accueillir de meilleurs titres !
Si Sony s´en sort cette fois-ci, c´est que vraiment il y a beaucoup de moutons sans cerveau ... qui ne retiennent rien de la psp (elle ne remporte pas tant de succés que ça, c´est juste à sa sortie que les ventes ont explosé) !
Je dis que Microsoft a finalement bien joué de sortir sa console 1 an avant les autres même si elle n´avait pas grand chose à proposer (sortie un peu bâclée) mais c´est maintenant que cette avance risque de se faire ressentir mais pas en la défaveur de Nintendo qui ne joue pas sur le même terrain avec sa console.
De plus, la carence d´infos sur la Révolution risque, avec toutes les news qui vont arriver d´un coup (dont annonce des jeux) à l´E3, de scotcher les joueurs qui vont attendre impatiemment sa sortie !
So wait and see.
PS : je ne suis pas pro quoi que ce soit !