Pour en revenir aux spécificités émises hier matin par le site IGN, j´ai fait une petite estimation.
En prenant compte du fait que la Game Cube et la X-Box offrait un confort visuel relativement similaire, j´ai tenté ( je dis bien tenté
) d´apporter une comparaison plus en adéquation avec son réel potentiel.
Attention, ceci est une estimation très relative qui n´engage que moi ( je me demande même si elle s´avère logique
).
En m´aidant de cet article :
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064064446.html
J´ai par exemple divisé 733 MHz ( processeur X-Box ) par 485 MHz pour obtenir un ratio équivalent à 1.5.
J´en ai fais de même pour le chip graphique
J´ai ensuite multiplié le ratio obtenu par le nombre connu de la Revolution.
Voici les résultats approximatifs :
Processeur principal (CPU) :
Nintendo Revolution - 1 GHz
Graphics Processing Unit (GPU) :
Nintendo Revolution - 350 MHz
Il a bien sùr d´autres paramètres à prendre en compte.
Encore une fois, cette estimation est peut-être complétement fausse ( et je m´en excuse auprès des fins connaisseurs ).
Mais encore une fois, les chiffres ne font pas tout 