Cela a été confirmé ce matin lors de L´Exposition Universelle annuelle de Shizuoka qui portait cette année sur la license et le droit d´auteur.
Yuji Naka a annoncé en personne que Sega vendait Sonic à Nintendo, en quelque sorte:
Naka:C´est une véritable révolution que nous en arrivions là et montre une exceptionnelle entente entre ce qui était auparavant les grands ennemis.Nous vendons en quelque sorte nos droits d´auteur à Nintendo.Sega aura toujours droit de développer des Sonic car la license lui appartiendra également,sauf que cela se fera uniquement sur console Nintendo,et que Nintendo pourra en développer lui-même et inclure ce personnage dans ses nombreux jeux multi-joueurs à succès.Sonic the Hedgehog Next-Gen pour PS3 et X360 ainsi que Sonic Riders 2 seront les 2 derniers jeux Sonic à sortir sur des consoles autre que Nintendo.Un grand jour sans aucun doute, et je ne l´annonce pas sans fierté.
Un porte-parole de Nintendo présent à l´exposition s´est également exprimé:il faut dire que cela nous a surpris chez Nintendo quand M.Naka a souhaité voir M.Iwata il y a près d´un mois.Nous sommes ravis de cet accord historique et les jeux Sonic développés par Nintendo seront dignes de la prestation du personnage de Sega par le passé.C´est un personnage que nous avons toujours voulu explorer particulièrement,son opposition voulue et assumée à Mario nous a toujours titillé, au point que nous avons voulu lui créer une sorte de clone.Mais nous savons plus que tout chez nous qu´imiter n´est jamais égalé, nous sommes respectueux du côté créatif du jeu vidéo.Peut-être verrez-vous les prémices de cet accord dès cette année.
un Sonic developé par bigN,je sais pas pour vous mais moi je sens que sa va le faire