MTV a eu la chance de discuter avec Iwata (eh oui, encore lui, on ne s´en lasse pas) à la Game Developers Conference au sujet de la Revolution et du prochain E3...
Dame Shauni va encore se dévouer et vous en faire une traduction.
- La stratégie de développement de la Revolution est de construire un système que les consoles concurrentes ne peuvent pas maîtriser, elle doit donc posséder des fonctions exclusives.
- La Revolution possède d´autres fonctions qui ne seront pas dévoilées avant l´E3 en mai.
- Le succès de Brain Training DS a inspiré beaucoup de développeurs qui commencent à fourmiller d´idées.
- La Revolution aura un double emploi : les jeux classiques et célèbres (Mario, Zelda,etc...) et les jeux au nouveau gameplay qui attireront un public qui n´était pas forcément attiré par les jeux vidéos jusqu´à maintenant.
- Les suites de jeux à grosses licences n´influenceront pas les possibilités d´innovation de Nintendo. "Nous avons un important nombre de fans de ces séries. Il faut combler leurs attentes." Toutefois, il faut leur apporter une touche d´innovation.
- Quelques jeux seront présentés à l´E3 par des développeurs américains avec lesquels Nintendo est entré en contact au GDC de l´année dernière.
Il dit bien "fonctions" avec un "s" , ca confirme que la Revo cache plus d´un secret.