Je crée ce topic pour vous faire part de mon mécontentement envers nintendo.
J'ai toujours été fan de nintendo ,quand j'étais petit je possédais une nes , ha la nes! même si c'était déjà une vieille console à l'époque qu'est ce que j'ai pus m'amuser avec , double dragon, super mario bros , le tire aux canards.
Puis à l'age de 7 ans , mes parents mon offert pour noël , la gba sp ,la aussi que de bons souvenirs...
Pokémon (oui bon ne vous inquiétez pas à mon age je n'y joue plus), advance wars,zelda 
Plus âgé (vers 9-10ans ) on m'a offert la game cube et la aussi j'ai adoré ,luigis mansion , smash brothers...j'en passe ,et des meilleurs.
A l'époque j'envisageai même d'acheter la ds...
Puis ,il y a plus d'un an , on m'a fait cadeau de la wii.
Je me suis dit" Super! une console avec détecteur de mouvements ,cela va être génial pour les fps et les jeux d'épées"
Et c'est alors que j'ai découvert à quel point cette console me déplaisait:Le détecteur de mouvement est très imprécis et rudimentaire , par exemple dans un fps , si on vise un endroit (avec le wii zapper) l'impacte de la balle se situe à 2O centimètres de l'endroit visé...Le tire au canard de la nes était plus précit 
De plus les graphismes sont moins bien que la gamecube ...
Pour finir peu de jeux sortent sur la wii et j'ai décidé de passer chez sony (j'ai acheté une psp au lieu d'une ds et une ps3).Nintento est devenue une marque de console pour les vieux et les enfants , à vrai dire cela à des + et des - car le jeu vidéo touche une fourchette d'age plus large...
Bref nintendo m'a beaucoup déçu
mais ma gba ,ma nes et ma ngc auront toujours une place d'honneur dans mon placard à jeux vidéo 
ps: si vous appréciez cette console j'aimerais que vous me dites pourquoi cela serait sympa