tout à fait d'accord avec toi Albert_Wesker_ ![]()
"Ce qui me déçoit c'est par exemple dead speace ,excellent jeu ps3,est adapté sur wii en une toute autre version :dead space extraction ... "
Et cité dans la catégorie des survival/fps, ahahaha.
Dead Space sur wii n'est pas une adaptation il me semble, mais un jeu à part
Qu'on me prévienne le jour où on aura des trucs dignes de Dead Space, Bioshock ou Mass Effect sur Wii.
Au moins, quelque chose de plus consistant que le scénario de TP : sauver la princesse du seigneur du malin, en enchaînant donjons fantômes sur donjons soporifiques dans la seconde partie de TP.
A côté de ça, le travail qu'a dû nécessité Mass Effect est digne du miracle. Surtout quand Myamoto cherche toujours à faire des économies en employant aucun doubleur dans TP.
Une chose, la 360 est à 140€ avec un superbe Banjo. La Wii est à 200€ avec une démo minable.
Et maintenant, je vais comparer cela avec la GC qui était à 99€ avec Resident Evil 4.
Maintenant, aussi fan que j'ai pu l'être, restez aveugles ou raisonnez de manière lucide.
Tu a tout a fait raison Albert_Wesker_ nintendo nous a sortit une "sous console" sans se préoccuper des graphismes et en la réalisant à la "va-vite"
A la va vite?
Euh tu parles de microsoft qui a sortit sa 360 au moins 1 an trop tôt et avec des pannes multiples dont ils avaient connaissance tout ça pour s'implanter sur le marché avant ses concurrent!
C'est sur que la 360 restera ancré dans la mémoire des gens comme la console la moins fiable de tout les temps.
C'est sur qu'il vaut mieux la vendre le moins cher possible, parce que claquer 150 euro tout les 2-3 ans ça fait cher.
Ouai mais en attendant microfost c'est fait un max de tune et maintenant ils en ont encore + pour faire leur prochaine console...
"thecoon74
Posté le 19 avril 2010 à 22:00:33 Tu a tout a fait raison Albert_Wesker_ nintendo nous a sortit une "sous console" sans se préoccuper des graphismes et en la réalisant à la "va-vite""
Tu retournes ta veste rapidement dis-moi, tout à l'heure tu étais près à te réconcilier avec la wii.
Je pense plutôt que l'argent ça servit pour le SAV.
70 euro pour un jeux PS3, ça fait cher.
Pour moi ça va être la première fois que je vais acheter un jeux à ce prix là et sur la Wii pour le pack collector MH3 mais ça me fait le jeux, le micro et une manette.
Mais jamais de la vie je mettrai 70 euro dans un jeux seul!
Et sur la 360, le online n'est-il pas payant? Au final, le prix de la console + l'abonnement tout les mois, ça revient cher + les contenus à télécharger qui sont payant
Mais se sont les jeux qui viennent de sortir qui coutent 70 euros ,et même mw2 , je l'ai trouvé neuf à 50 euros sur le net.
@Conjonction:
La coût de production d'un jeu ne se résume pas qu'a la puissance d'une machine. Tu prends les RPG, il y a un gros travail (donc un coût) sur les cinématiques, le doublage, le cadrage que n'aura pas forcément un jeu comme Wii Sport ou un FPS comme Half life. Un jeu Wii peut largement dépasser la moyenne globale d'une production HD. Tout dépend du type de jeu et de l'ambition qu'il y a à la clé.
L'augmentation du coût d'un jeu ne vient pas de la HD mais aussi des possibilités qu'offre les consoles HD (avant, un jeu se résumait qu'à des pièces alors qu'aujourd'hui on explore des vastes plaines) mais et surtout des "standards" qui sont de plus en plus exigeant. Les joueurs demandent du online, des jeux plus libre, des cinématiques HD, des musiques en 5.1,....
Produire un jeu sur Wii n'est pas gratuit et n'est pas spécialement moins chère que de produire un jeu HD. Tu prends un GoW ou un Halo, c'est des budgets qui étaient 4 fois moins important qu'un Final Fantasy 12 sur Ps2.
En ce qui concerne les news qui disent qu'il est moins chère de produire sur Wii. Si le chiffre est concret pour l'éditeur, en lui même il ne vaut rien. Si tu prends Ubi Soft. Il est clair que la moyenne de la Wii est moindre avec la production de titre comme "les lapins crétin" et autres titres casual quand sur console HD, ils te fond des Splinter Cell, des Raimbow Six, des Beyond good and Evil, des Assassin Creed qui demandent énormément de budget.
Il faut comprendre que les chiffres ne correspondent pas une valeur lié à la complexité de développer un jeu sur un support mais à une exigence d'un support. L'exigence étant moindre sur Wii, le coût l'est toute autant.
Après on peut aller plus loin en parlant de l'escroquerie de cette génération ou on fait payer tout et n'importe quoi aux joueurs (Addon, thème, vetement pour l'avatar, les meubles pour le PSN,....) que la Wii n'a pas et qui est un peu pénalisant pour la console car les éditeurs se font énormement d'argent avec. Quand tu vois que Activision a vendu plus d'un million le pack de 5 euros avec seulement quelques cartes. Fait le calcul....
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-12225297-1-0-1-0-wii-achete-et-regrette.htm
Tiens, je t'ai trouvé un nouveau foyer.
Maintenant laisse-nous tranquilles, s'il te plaît ! ![]()
"-bien entendu wii sport fournit avec la console
-my sims(je m'étais amuser quelques jours avec )
-wii fit (mes parents l'utilisaient mais j'avais tester)
-speed racer
-blol
-medal of honor heroes 2
-call of duty:world at war
-link's crossbow training
-pes 2008
-resident evil 4 wii edition
-skate it"
Vu la ludothèque je comprends en même temps
1 Excellent jeu
1 (Très) bon jeu
2-3 jeux sympatoches
Le reste => moyen, lassant et répétitif, ou merde.
Ce qui me plaît le plus dans la Wii:
- ENFIN quelque chose de nouveau dans le jeu video (nouvelle façon de jouer) depuis la NES
- simplicité et fiabilité du système
- licences nintendo (pas d'équivalent ailleurs)
- convivialité à plusieurs
- online certes timide mais enfin présent (et gratuit)
- quelques licences exlus (hors nintendo)
- possibilité de jouer avec mes enfants (sans avoir peur de leur faire peur)
- pas besoins que mes amis soient hardcore gamers pour pouvoir apprécier des parties à plusieurs
Ce qui me plaît moins:
- on sent les limitations techniques de la machine pour le projets ambitieux
- bcp de jeux vus vus et revus qui pourtant essayent de tirer partie de la nouvelle maniabilité (red steel 2.....)
- contraintes du online pour "protéger les enfants", pénible
Hors de question de jouer sur le bouzin de microsoft (par question de principe)
J'ai voulu acheter une PS3 (pas mal de jeux m'intéressent dessus), mais j'ai vite déchanté à cause du bruit qu'elle faisait (la slim, et sur 2 différentes) rendant l'expérience de jeu ou de Blu ray film très désagréable.
Dommage, dès qu'ils auront résolu ce problème de bruit, je rachète une PS3 (je me la suit fait rembourser)
Conjonction ->
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faudrait recommencer quasi tout le jeu pour l'adapter sur Wii, non? Les deux autres ont des capacités quasi similaires tandis qu'il faut s'adapter aux faibles capacités de la Wii. Donc si on n'est pas persuadé de vendre, on laisse tomber le portage Wii.
C'est ça que je voulais dire.
Maintenant, bien possible que je fasse fausse route.
Chaud les conneries, la Wii est plus puissante que la GC, suffit de voir SSBB par rapport à SSBM ![]()
De _Alfheim_:
Chaud les conneries, la Wii est plus puissante que la GC, suffit de voir SSBB par rapport à SSBM
certe plus beau sur la wii..........alors pourquoi le projet de luca-arts d'adapté star wars rogue leader "gamecube" sur la wii n'a et ne vérra jamais le jour?
Tout simplement parce que la wii ne peut pas se permettre d'affiché à l'identique les effets spéciaux et autres textures de folies que pouvait se targué de faire la gamecube "y a qu'a voir le désastre de RE4 et metroid prime 1 et 2" quand au MP3 je ne vois guère de différence!
Il est tard donc je vais faire court.
Pour moi, la wii a deux catégories de jeux :
-Les jeux développés par Nintendo eux-même, ils savent comment utiliser leur consoles, ça en fait de bons jeux (je pense notamment à la série des Mario et cie, SSBB etc)
-Les jeux développés par d'autres studios, qui pour certains des jeux baclés, donc quelques fois décevant
Après j'ai la flemme de développer mes propos parce que je suis crevé, mais je pense quand même m'être fait comprendre.
C'est pourtant évident que la Wii est plus puissante que la GC, quel intêret de la faire régresser sinon?
Franchement, les graphismes des jeux Wii me surprennent aussi.
La GameCube a eu des perles comme StarFox ou Star Wars que la Wii n'a pas c'est sûr. Bien entendu, elle est plus puissante que la NGC mais les développeurs et éditeurs persistent à sortir des jeux techniquement peu aboutis.
Ouvrez les yeux les mecs, c'est vraiment pas la Wii qui est dépassé mais les jeux faits par les éditeurs.
Red Steel 2 et No More Heroes par exemple n'auraient pas pu sortir sur GameCube. Même Metroid Prime 3 n'aurait pas pu tout simplement car sur GameCube il y aurait eu un problème de fluidité. L'ajout de mémoire que la Wii a eu ainsi que de cadence de processeur démontre une plus grande fluidité dans les jeux ainsi qu'une résolution pouvant aller jusqu'à 720*480 ce que la GameCube était incapable de faire malgré son câble YUV.
Maintenant, 4 ans après la sortie de la Wii je ne sais pas si les éditeurs vont faire un effort mais en tout cas la Wii n'est pas tant à blâmer que ça.