CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo m'a déçu...

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
19 avril 2010 à 17:30:28

T'es un grand toi... En gros t'as la rage contre Nintendo quoi...Suuper ta life.... Va pas buter des vrais plombier hein mon ami... :rire:

SnakeV
SnakeV
Niveau 67
19 avril 2010 à 17:39:25

Ceux qui disent que la PSP n'a pas de jeux me font penser exactement aux gens qui disent que la Wii n'a que des jeux pour gamins.
Il faudrait voir plus loin que le bout de votre nez de temps en temps ça vous ferez du bien.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
19 avril 2010 à 17:39:33

L'homme se doigt
La femme se doigte

:noel: :dehors:

SnakeV
SnakeV
Niveau 67
19 avril 2010 à 17:39:44
  • ferait
_Alfheim_
_Alfheim_
Niveau 10
19 avril 2010 à 17:42:35

Oui mais il faut être honnête pour la PSP:

Ludothèque DS > Ludothèque PSP

SnakeV
SnakeV
Niveau 67
19 avril 2010 à 17:46:34

Ecoute je possède la DS et seul 20 à 30% de sa ludothèque est fournie de jeux intéréssants et de hits.
Tout le reste c'est des jeux qui n'en valent pas la peine.
Qualité =/= quantité.
Sur PSP certes la ludothèque est beaucoup moins fournie mais évite aussi beaucoup de titres de piètre qualité.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
19 avril 2010 à 17:51:28
  1. Snakev Voir le profil de Snakev
  2. Posté le 19 avril 2010 à 17:46:34 Avertir un administrateur
  3. Ecoute je possède la DS et seul 20 à 30% de sa ludothèque est fournie de jeux intéréssants et de hits.

Tout le reste c'est des jeux qui n'en valent pas la peine.
Qualité =/= quantité.
Sur PSP certes la ludothèque est beaucoup moins fournie mais évite aussi beaucoup de titres de piètre qualité.

:d) Elle vaut rien ton explication, pour aller dans la caricature:
Il y a 3 jeux sur PSP. Deux sont d'excellents jeux
Il y a 1 000 000 de jeux sur DS. 100 000 sont d'excellents jeux.
On a 66% de bons jeux sur PSP, contre 10% sur DS, n'empêche que la DS l'emporte haut la main...

thecoon74
thecoon74
Niveau 9
19 avril 2010 à 17:59:05

Ouai et graphiquement la psp l'emporte :oui:
Et pour certain jeux jongler entre le stylet et les touches c'est vraiment chelou :nonnon:

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
19 avril 2010 à 18:03:05

Ce qui'l faut pas lire en 2010.... La DS atout prouvé sur cette génération et surtout face a la PSP. Je ne pensais pas lire encore ce genre d'argumentation venu du fond des ages (enfin d'avant la sortie des deux machines... ^^).

SnakeV
SnakeV
Niveau 67
19 avril 2010 à 18:05:25

Oui effectivement tu vas un peu trop loin dans la caricature là :hap:
Selon moi la PSP possède autant de bons jeux que sa rivale, seulement les gens l'ignorent car quand ils comparent le nombre de jeux sortis sur DS et ceux sortis sur PSP ils pensent de suite que la DS a une meilleure ludothèque.
Pour moi la DS a une bonne quantité de bons jeux et une tonne de jeux inintéréssants, la PSP elle a une bonne quantité de bons jeux et quelques-uns d'inintéréssants, c'est là toute la différence.
Les gens ne possédant pas la PSP ont tendance à la rabaisser un peu trop facilement au niveau de sa ludothèque je trouve.
Par contre si il y a un truc sur lequel on peut être d'accord c'est sur la diversité de la ludothèque qui est bien meilleure sur DS que sur PSP, normal le public visé est plus large.
Mais bon je vais arrêter là mon HS, on est sur le forum Wii pas GDC.

thecoon74
thecoon74
Niveau 9
19 avril 2010 à 18:10:02

A la base je voulais plutôt signaler mon mécontentement envers la wii ,moi ,autrefois fan de nintento et non pas déclencher une guerre des consoles :non:

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
19 avril 2010 à 18:11:29

Je suis Garcimore!!! ChéChéChé! ^^

_Alfheim_
_Alfheim_
Niveau 10
19 avril 2010 à 18:13:28

Nan mais faut arrêter la, il y a bien plus de hit sur DS que sur PSP, même les pro-s se sont rendu à l'évidence.

C'est comme si on disait que la Wii possédait une ludothèque aussi bonne que celle de la PS2.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
19 avril 2010 à 18:31:59

complètement d'accord.Il suffit de voir les Layton, les Phoenix Wright, les Dragon Quest et autres Final Fantasy. Sans compter Chrono Trigger ou Suikoden, Disgaea... Et les Hit Nintendo. Pas photo entre les deux machines...

[Dolmayan]
[Dolmayan]
Niveau 7
19 avril 2010 à 18:35:04

le tire aux canards.

C'est duck hunt, déjà là tu passes pour un idiot qui ne connait rien à nintendo.

Après je zappe le concentré de merde qui nous a pondu avec 3615 mylife

"Et c'est alors que j'ai découvert à quel point cette console me déplaisait:Le détecteur de mouvement est très imprécis et rudimentaire , par exemple dans un fps , si on vise un endroit (avec le wii zapper) l'impacte de la balle se situe à 2O centimètres de l'endroit visé...Le tire au canard de la nes était plus précit"

wtf ? j'ai failli m'étrangler. J'ai l'impression qu'à part le jeu de canard t'as pas jouer à grand chose dans ta life de ouf

"De plus les graphismes sont moins bien que la gamecube ... "

wtf x2

"Pour finir peu de jeux sortent sur la wii"

C'est nouveau ça

"et j'ai décidé de passer chez sony (j'ai acheté une psp au lieu d'une ds et une ps3)"

PSP :D ahahahahaahahahahahahahahah PS3 je veux bien si ca te fait plaiz de payer 70 € ton jeux de 10h

"Nintento est devenue une marque de console pour les vieux et les enfants"

NAWAK je vois énormément de jeunes prépubère dans ton genre avec des PS3 et à contrario énormément de jeunes adultes qui s'amusent entre potes avec leur wii.

"à vrai dire cela à des + et des - car le jeu vidéo touche une fourchette d'age plus large..."

Que ce soit sony, microsoft ou nintendo ils essaient tous de toucher une fourchette plus large de personnes réveil toi t'es dans le cliché le plus total.

"Bref nintendo m'a beaucoup déçu mais ma gba ,ma nes et ma ngc auront toujours une place d'honneur dans mon placard à jeux vidéo"

C'est con t'as raté la gameboy, super nes et la N64 qui sont bien mieux que la sp, nes, et ngc...

@+ dtc

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
19 avril 2010 à 19:01:06

Quel est l'intérêt d'avoir un GameBoy si on a un GameBoy Advance ? :doute:

Frustralion
Frustralion
Niveau 10
19 avril 2010 à 19:15:43

Salut !

Bon, j'apprécies la console, donc je vais te répondre.
Au début je croyais que tu allais donner des arguments du genre "c'est pas mon genre de jeux" ou autre etc...

Mais on retombe hélas dans d'éternels préjugés.
"c'est pour les vieux et les enfants"
Si ce n'est pas un préjugé ou une provocation, ça y ressemble BEAUCOUP. :doute:

J'ai 21 ans, je ne me considère pas comme un vieux, ni comme un enfant (bien que j'espère avoir gardé un peu mon âme d'enfant, je pense que c'est une qualité), et j'aime cette console. Et je ne pense pas être le seul de cette fourchette d'âge à l'aimer.

thecoon74
thecoon74
Niveau 9
19 avril 2010 à 19:46:51

Ce que je cherchais à dire c'est que les types de jeux proposés sur la wii ne répondent pas à mes attentes :nonnon:
:merci: quand même de cesprécisions...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2010 à 19:54:57

Pour ma part je ne vais pas commenté, ce que tout le monde à dit, et que tout le monde à raison (la plupart).

Je te dirais juste que tu fais la plus grosse erreur de ta vie en vendant ta Wii, pour surtout une PSP. Tu vois là elle va partir en chronopost la mienne, et je la verrais plus . Tu sais pourquoi ? parce cette console n'apporte aucun point possitif. Et ne me dit pas que: Oui mais tu ne dois suremement pas aimer son style de jeu. Et bien détrompe toi, j'ai 1 jeux dessus, tous aussi bien que les autres, mais cette console manque cruellement d'exclu, de soutient de sony, et tout simplement d'intérêt. Mon Iphone fait pareil, et ma DS-I et beaucoup mieux pour jouer.

Alors, ne le prend pas mal, mais tu dois être le énième pigeon de Sony.

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
19 avril 2010 à 19:58:37

Faut se calmer quand-même, la PSP a d'excellents jeux, mais il y en a moins que sur DS.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment