CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo m'a déçu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2010 à 00:01:16

De _Alfheim_:

C'est pourtant évident que la Wii est plus puissante que la GC, quel intêret de la faire régresser sinon?

C'est pourtant évident que la wii régresse vue qu'elle doit gérer une certaine gyroscopie appelé wiimote et un certain joystick gyroscopique sans capteur appelé nunchuk!!

RE4 version gamecube "excellente au niveau graphisme"

RE4 version Wii "très et meme trop proche de la version PS2"

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
20 avril 2010 à 00:04:55

pentium-amd : J'ai fait RE 4 sur NGC et Wii les graphismes sont tout à fait équivalents. Ton exemple tient pas vraiment la route.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2010 à 00:16:55

Ont doit pas avoir le meme résident evil 4 alors!!! :hum:

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
20 avril 2010 à 00:18:56

C'est surement ça oui.

Le truc qui peut changer les choses c'est le câble utilisé sur chaque console.

Retro-game
Retro-game
Niveau 10
20 avril 2010 à 00:37:05

"Pokémon (oui bon ne vous inquiétez pas à mon age je n'y joue plus)"

Ta seulement 14 ans :honte:

Moi j'ai 16 ans je joue encore a pokemon :ok:

Albert_Wesker_
Albert_Wesker_
Niveau 8
20 avril 2010 à 00:39:46

"Et sur la 360, le online n'est-il pas payant? Au final, le prix de la console + l'abonnement tout les mois, ça revient cher + les contenus à télécharger qui sont payant"

...

...

Hum...

Attaquer le online 360 est du suicide. Entre un online qui est totalemen MINABLE qu'est celui de la Wii et un online tout simplement INDISPENSABLE sur 360 et totalement abouti... Je préfère payer pour prolonger infiniment l'expérience de jeu que de m'ennuyer devant le online minable de SSBB.

La Wii est une sous-console, oui. Regie le prouve par lui-même en affirmant que The Conduit est le Halo de la Wii. Hum, haha, la 360 a Halo, la N64 a Goldeneye et Perfect Dark, la GC a TimeSplitters et la Wii... a The Conduit.

Retro-game
Retro-game
Niveau 10
20 avril 2010 à 00:41:49

RE4 version gamecube "excellente au niveau graphisme"

RE4 version Wii "très et meme trop proche de la version PS2"

----

La version ps2 est moins belle que la version GC ?

pas de fanboy svp

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
20 avril 2010 à 00:43:16

Oui elle est moins belle.

muleet
muleet
Niveau 10
20 avril 2010 à 00:45:21

"Au final, le prix de la console + l'abonnement tout les mois, ça revient cher + les contenus à télécharger qui sont payant"

Sauf que les contenus à télécharger sont optionnels. :o)) Après, t'as un bon gros paquet de contenu à télécharger qui est... gratuit. (Des "démos" notamment, je sais pas si vous savez ce que c'est, ça permet de tester un jeu sans rien payer, si, si.)

Mais attention. Ils ne sont pas seulement optionnels. Non, en général ils sont surtout... absolument géniaux. :snif: (Braid, Shadow complex, N+, etc.)

muleet
muleet
Niveau 10
20 avril 2010 à 00:46:20

Oui enfin "belle", c'est un problème de lumière et d'éclairage dans le jeu je crois, ça change pas grand chose et on peut pas vraiment parler de beauté, surtout qu'on le remarque pas. Quand on jouait à RE4 sur PS2 à l'époque on trouvait ça beau quand même.

Retro-game
Retro-game
Niveau 10
20 avril 2010 à 00:49:57
  1. muleet Voir le profil de muleet
  2. Posté le 20 avril 2010 à 00:46:20 Avertir un administrateur
  3. Oui enfin "belle", c'est un problème de lumière et d'éclairage dans le jeu je crois, ça change pas grand chose et on peut pas vraiment parler de beauté, surtout qu'on le remarque pas. Quand on jouait à RE4 sur PS2 à l'époque on trouvait ça beau quand même.

Ok :merci:

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
20 avril 2010 à 01:16:09

Quand RE 4 avait été présenté je me souviens on était tous épaté par ses graphismes.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
20 avril 2010 à 01:26:31

pentium amd : c'est pas les limitations techniques de la wii qui empeche les jeux d'atteindre la qualité graphique de certains jeux gamecube, c'est plutot la fénéantise des devs qui préfèrent se faire du pognon facile en misant tout sur la nouvelle façon de jouer que sur les graphismes, plus couteux.

tu as un pseudo de processeurs, donc pas besoin de t'expliquer que les processeurs centraux et graphiques de la wii étant 40% plus rapides que ceux de la gamecube, ils peuvent faire au moins aussi bien qu'elle...

dixou
dixou
Niveau 7
20 avril 2010 à 08:53:54

Salut ben pour ma part Nintendo m'a aussi déçu, j'ai laché dés le début de la Wii, ça m'a fait chier parce Nintendo c'était un gage de qualité :la N64 était exceptionelle technologiquement et quand j'ai vu cette petite bombe qu'était la GC (qui à cause de la daubesque ps2 n'a pas pu être optimisé comme elle aurait du) sans compté le savoir-faire de qualité de la firme ben sacré gachis que d'avoir fait ce contre pied avec la Wii :-(

Ma petite consolation c'est qu'ils ont bien baisé la tronche de Sony qui ne sera jamais leader sur cette génération, eux qui s'y voyait déjà avec leur nouvelle bouze^^

La version ps2 est moins belle que la version GC ?

Oh que oui et pas qu'un peu, les mecs de chez capcom avaient à l'epoque avoués eux même qu'ils avaient largement divisés le nombre de polygone et pour Leon et pour tout les décors, bref une version de merde pour rentabiliser le collossal marché PS2 de l'époque.

Désormais j'espère que les rumeurs d'une Wii next-gen soient fondées parce que je la verrai comme un parfait complément à une xbox360

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
20 avril 2010 à 15:19:22

"qui à cause de la daubesque ps2 n'a pas pu être optimisé comme elle aurait du)"

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois. Déjà j'ai jamais compris cette notion d'aduler ou d'hair un bout de plastique. S'il faut que ce soit le support le plus puissant qu'il faut aimer et ignorer les autres, autant dire que la Wii doit être mis dans la même poubelle que celle qui devait contenir la Ps2, la Dreamcast et la Game Cube (on me dit à l'oreille que la Xbox était supérieur à la game cube notamment avec son GPU qui gérait les Pixels Shaders qui pour l'époque était une vraie révolution).

La Ps2 est une console mythique et a autant de mérite qu'une certaine SNES. La ludothèque de la PS2 restera dans l'histoire comme étant l'une des ludothèques les plus riches. Mais bon, faut la connaitre et avoir jouer au titre comme Ico, SotC, Siren, Shadow Hearts,..... pour le voir.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
20 avril 2010 à 15:22:19

au contraire je trouve que ça deviens chouette sur Wii...

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
20 avril 2010 à 15:34:08

"Ma petite consolation c'est qu'ils ont bien baisé la tronche de Sony qui ne sera jamais leader sur cette génération, eux qui s'y voyait déjà avec leur nouvelle bouze^^ "

C'est clair qu'il vaut mieux voir un éditeur comme Sony qui produit des titres ambitieux (Uncharted, The Last Guardian, Heavy rain,...) se prendre une bonne claque par Nintendo qui se travesti en faisant des sous produits juste pour être leader en se faisant beaucoup d'argent au détriment de présenter des jeux de qualité et ambitieux.

La Ps2 était une console puissante pour son époque (et oui on parle d'une machine qui est sorti en 2000) là ou la Wii est une console qui a des caractéristiques technique inférieur à la première Xbox (la gestion des Shaders par exemple). La Ps2 proposait souvent des grands titre et on ne peut pas dire que Sony chômait et produisait des mauvais jeux (Ico, Jak, Ratchet, SotC, Sly, etc...).

La Ps2 et la Ps1 ont mérité leurs succès. La Wii ne le mérite pas surtout quand on voit ce que propose Microsoft et Sony en face. Fin bref, j'espère que tu ne te revendiques pas comme un passionné, car être content de voir un très bon studio ou un très bon éditeur bidé juste parce que tu as vendu ton âme à la boite d'en face est tellement "gamin" et stupide que j'en rigole.

Nintendou
Nintendou
Niveau 13
20 avril 2010 à 15:37:22

thecoon74 j'ai 19 ans je joue encore a pokemon et je t'emmerde :hap:

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
20 avril 2010 à 15:49:52

De même que Nintendou :hap:

Scheno
Scheno