"Ma petite consolation c'est qu'ils ont bien baisé la tronche de Sony qui ne sera jamais leader sur cette génération, eux qui s'y voyait déjà avec leur nouvelle bouze^^ "
C'est clair qu'il vaut mieux voir un éditeur comme Sony qui produit des titres ambitieux (Uncharted, The Last Guardian, Heavy rain,...) se prendre une bonne claque par Nintendo qui se travesti en faisant des sous produits juste pour être leader en se faisant beaucoup d'argent au détriment de présenter des jeux de qualité et ambitieux.
La Ps2 était une console puissante pour son époque (et oui on parle d'une machine qui est sorti en 2000) là ou la Wii est une console qui a des caractéristiques technique inférieur à la première Xbox (la gestion des Shaders par exemple). La Ps2 proposait souvent des grands titre et on ne peut pas dire que Sony chômait et produisait des mauvais jeux (Ico, Jak, Ratchet, SotC, Sly, etc...).
La Ps2 et la Ps1 ont mérité leurs succès. La Wii ne le mérite pas surtout quand on voit ce que propose Microsoft et Sony en face. Fin bref, j'espère que tu ne te revendiques pas comme un passionné, car être content de voir un très bon studio ou un très bon éditeur bidé juste parce que tu as vendu ton âme à la boite d'en face est tellement "gamin" et stupide que j'en rigole.