Quant à moi, je dirais pas que Nintendo m'a déçu mais il m'a surtout surpris.
En fait, la Wii n'a rien d'une mauvaise console loin de là à part que graphiquement elle a quelques limites mais bref passons, je crois surtout que beaucoup d'éditeurs bâclent vraiment leurs jeux et en même temps Nintendo ne peut pas tout faire en même temps. Si Nintendo ne sortait plus de jeux mais que les éditeurs faisaient des jeux travaillés sur la Wii je crois que plus personne ne viendrait pleurait et rageait sur la Wii.
Un des gros atouts de la Wii, ça reste la convivialité mais également ce que je trouve bien c'est quand même la diversité des jeux proposés. On trouve de l'action, aventure, RPG, FPS et même gestion etc. La Wiimote permettant un peu et je dis bien un peu de pouvoir reproduire ce qu'une souris permet de faire. Et pour terminer sur la Wii en elle-même, je crois que ceux qui ragent sur la console n'ont pas compris Nintendo et c'est pour ça que vous êtes déçus. Nintendo veut depuis toujours faire évoluer le jeu vidéo et non rester dans le banal avec un joueur dans son canapé qui joue avec sa manette.
Ma seule et unique déception c'est que j'aimerais vraiment que certaines séries cultes sortent sur la Wii, je parle bien entendu de suite.
Et enfin, celle qui m'a vraiment agréablement surpris c'est la DS. Une qualité graphique très acceptable pour une console portable, une reconnaissance de qualité, des jeux pour tous les goûts et de bonne facture, franchement que demande le peuple ?