Bof, sérieux, je trouve que Pokémon ça fait un peu gaga quand même. Bon, après, c'est vous qui voyez, mais je sais que si ma copine me verrait avec des jeux Pokémon partout dans ma chambre, bah, ça le ferait pas. ![]()
Wii-Fi
Sérieusement, je ne joue pas à Pokémon, mais ça ne m'empêche pas de trouver ça un peu étrange comme argument "ça fait gaga". ![]()
Avec des raisonnements comme ça, on peut dire par exemple pour le cinéma que les films d'animation Pixar sont gaga, c'est juste bon pour les enfants. ![]()
Même chose pour les dessins animés, ça fait "gaga".
Enfin bref... mauvais argument à mes yeux, désolé.
Xboxngc, j'ai pas dit que la WII méritait elle son succés simplement sony n'a strictement aucun mérite,ils font des harwares de merdes(hormis la seule psone c'est vrai) et aux developpeurs de tenter des miracles, ces jeux là ils auraient pu sortit sur GC et avec son hardware ça aurait été monstrueux (pour l'époque) moi j'assimile ça à un gachis énorme, son succés elle le doit à son armada de moutons qui se sont jettés par millions dés le départ sur une machine pleine de mensonge et en + inférieure à ce qu'était la Dream à la même époque (sega qui eux aussi avait fait du trés bon boulot sur le hardware).
Y'a qu'à voir les merveilles des remakes de resident evil (ok c'était des remakes^^)jamais égalé par la PS2 qui aujourd'hui encore restent splendides pour mesurer l'étendu de ce gachis.
Quand aux jeux que tu cites Jak, Ratchet, SotC, Sly, etc... désolé je vais pas être politiquement correct mais pour moi c'était de la merde en barre, de la sous plateforme je regrette.
Pour le reste Heavy Rain n'a d'ambition que la branlette collective dont il a fait l'objet et une fois de + le marketing démesuré nait comme à l'époque ps2 d'ailleurs d'une collaboration entre une presse sonyste (gameblog par ex) et les sonyais eux-mêmes qui criaient au génie, final un énorme dvd interactif dont la base du gameplay se résume en une succesion crétine de QTE à la con, une énorme reculade pour le jv qu'on a fait passer pour une grande expérience, mais quelle connerie.
Quand à the last Guardian, je partage pas non plus la pseudo poésie d'univers vide et mort comme celui d'Ico ou shadow of the collosus, le trailer est mignon avec l'animal mais pour le coup je préfere 1000 fois la poésie d'un Wind Waker (là aussi jamais égalé par sony), je pressens déjà un jeu hyper vide, avec de grandes étendus ou il ne se passe rien, parait que c'est transcendant si on en croit l'intelligentsia.
C'est vraiment pathétique de ne voir que du Sony/pas Sony partout et d'oublier de voir ce que valent simplement les jeux.
Heavy rain c'est pas du sony, c'est du QUANTIC DREAM, ceux qui ont fait Nomad soul et Fahrenheit, des jeux qui se basent sur l'histoire, ça a toujours été comme ça, c'est un gameplay simple et accessible avec énormément de scènes et de QTE, les QTE sont un concept bof mais ce qui compte c'est de voir un PUTAIN DE SUPER BON film avec des choix d'orientation possibles pendant 10 heures, ce que le cinéma n'osera jamais se permettre.
Et y'a AUCUN rapport avec Sony.
Après, oui, The last guardian, SOTC et ICo sont fait par des devs de chez Sony, etc? Il faut arrêter d'être pro-truc et anti-truc comme ça c'est tellement stupide, SOTC cherche pas à être ce qu'il n'est plus que ce qu'il est, ça change rien au fait que WW est pas non plus the oeuvre méta-poétique qui transcende Roméo et Juliette ou les Fleurs du mal...
Rien que mettre Jak & Daxter au même niveau que SOTC, putain... c'est choquant. Y'a pas d'autres mots. Choquant.
J'oublie rien, je donne des arguments en ce qui me concerne.
c'est de voir un PUTAIN DE SUPER BON film
Moi pour voir un putain de bon film je vais au ciné ou j'achète un DVD, je joue pas au jeu vidéo pour être spectateur et trés partiellement acteur du jeu, je vois pas l'intérêt.
Ah ouais, et tu vas voir quoi pour voir un bon film? American pie 5, Matrix 2 & 3, Zombie Strippers etc?
Heavy Rain, s'il doit être un film, il est divin en tant que tel. Et quoi qu'il arrive au fond il n'est pas un film parce qu'il dure 10 heures minimum et qu'il y a différentes orientations possibles, c'est dur à comprendre? Cependant c'est qu'un terme ça change rien.
Les deux sont acceptables, se borner à la définition du mot film, ça n'a aucun sens, c'est se renfermer sur soi, ne pas accepter que le jeu vidéo se limite à la façon de faire de Nintendo.
J'ai pas dit qu'en ce moment y'avait de grand film hein, c'est pas un argument ça.
il n'est pas un film
Ouais c'est un dvd interactif, c'est bien ce que je dis.
se borner à la définition du mot film
C'est toi qui a parlé de film au départ, ce n'est pas moi
"J'ai pas dit qu'en ce moment y'avait de grand film hein, c'est pas un argument ça."
Les films que je cite sont vieux, (et pourris) ce que je voulais dire c'est que si tu veux aller voir un film, tu ferais mieux d'aller voir l'adaptation cinématographique d'Heavy Rain que Spiderman 3. Si Heavy rain est un jeu, c'est bien aussi, tu captes? Tout est relatif dans les oeuvres, rien ne doit être ancré de cette façon ou celle là.
"Ouais c'est un dvd interactif, c'est bien ce que je dis. "
Et ça veut pas dire que c'est une oeuvre sans intérêt sous prétexte qu'il n'y a pas tant de "jeu" que ça, c'est bien ce que je dis aussi.
"C'est toi qui a parlé de film au départ, ce n'est pas moi "
J'ai parlé de film parce que tu contestes son appartenance au type d'oeuvre "jeu vidéo", ça revient au même. Si Heavy rain n'est pas un jeu, et qu'il ressemble à un film, est-ce que c'est un truc sans intérêt pour autant? Est-ce qu'il n'a pas une histoire géniale? T'en sais quoi hein?
Déjà ça fait plaisir de voir autre chose que les trisos habituels de pas mal de forum^^
Sinon: qu'il n'y a pas tant de "jeu" que ça ben désolé mais si dés qu'on tente autre chose on se retrouve avec une multiplicité de soft qui n'ont dans leur contenu pas tant de jeu que ça, je pense qu'on est bien dans la merde, faut choisir et pas avoir le cul entre 2 chaises comme kojima ou Cage, soit on fait un vrai film, soit on fait un vrai jeu donc non je ne crois pas dans un mélange improbable des 2 (je précise bien improbable )quand c'est fait comme David Cage, pour moi la base c'est d'ABORD le gameplay et dés le départ sur ce point ça chie gravement du côté d'Heavy Rain donc pour moi y'a un vrai problême de perspective.
un truc sans intérêt pour autant
Pour avoir essayé la démo (ok c'est que la démo mais quand même) je me suis emmerdé, maniabilité horrible des persos et pour passer une poubelle: enchainement de QTE(trés pénible en +) j'ai cru à une blague et d'aprés ce qu'un pote m'a dit, c'est ça tout le jeu donc oui j'ai du mal à voir un intérêt, c'est du point and click déguisé sauf que dans ce style on a en + connu bien plus fendart
Eh bien vous êtes victimes de l'origine du jeu vidéo et de votre incapacité à prendre du recul, tout seul : le jeu vidéo s'est appelé jeu vidéo là où il aurait dû s'appeler Interactif vidéo. C'était du jeu vidéo parce que à la base, on ne pouvait faire que ça. Maintenant on peut faire plus alors le jeu évolue et passe à l'interactif.
C'est comme ça, on va pas rester des singes alors on invente le feu, la roue, les outils etc.
Et on invente des choses bien, avec un bon scénario. Comme Heavy rain, et, très très bon exemple, MGS, ou encore kotor.
Et vous savez quoi? Moi j'adore les jeux avec un putain de gameplay, et qui n'ont que ça pour eux. Pourquoi? Parce qu'on peut... apprécier les deux à la fois! Siiii! Je vous jure! C'est impressionnant je sais.
Sauf que Kotor t'as un vrai jeu, t'es pas là à attendre le prochain passage de qte avec des persos aux yeux vitreux.
Bien sûr qu'on on peux apprécier différent type d'expérience mais on peux pas pour autant mettre tout sur le même plan et faire ce qui est trés à la mode du relativisme permanent: tout se vaut, tout est similaire ben non mille fois non tout n'est pas pareil et encore heureux, on n'a pas la même echelle de valeur et la même conception de ce que doit être un jeu et c'est bien ce qui a divisé les pro heavy et les anti
"Sauf que Kotor t'as un vrai jeu, t'es pas là à attendre le prochain passage de qte avec des persos aux yeux vitreux."
Et kotor sans son histoire, c'est quoi?
"Bien sûr qu'on on peux apprécier différent type d'expérience mais on peux pas pour autant mettre tout sur le même plan et faire ce qui est trés à la mode du relativisme permanent: tout se vaut, tout est similaire ben non mille fois non tout n'est pas pareil et encore heureux, on n'a pas la même echelle de valeur et la même conception de ce que doit être un jeu et c'est bien ce qui a divisé les pro heavy et les anti "
Là dessus ce sont les joueurs qui sont divisés et ça n'a aucun sens, c'est aux développeurs d'exprimer leurs talent et leurs envies, de faire des choses merveilleuses dans un sens et sans intérêt dans l'autre, tu crois quoi, que moi je suis un pro-heavy rain et toi un anti? Je sais pas ce que t'es, mais moi je suis autant pro-heavy rain que pro The lost vikings, Portal, Braid, Commandos, Shadow complex, etc, tous les bons jeux axés gameplay. Je les aime tous autant pour des raisons extrêmement différentes, y'a un problème à ça? J'ai tort, mille fois tort?
Et kotor sans son histoire, c'est quoi?
Mais c'est une manie, ou t'as vu que je voulais une absence de scénar et d'histoire, bien sûr qu'il le faut mais encore une énième fois ça doit être servis par du gameplay, du vrai c'est tout ce que je dis parce qu'à la base c'est une manette qu'on tient pas une télécommande, clair ou pas ?
y'a un problème à ça? J'ai tort, mille fois tort?
Bien sûr que non, pour Heavy Rain t'as parfaitement le droit d'avoir mauvis gôut, je n'ai jamais prétendu le contraire
"Mais c'est une manie, ou t'as vu que je voulais une absence de scénar et d'histoire, bien sûr qu'il le faut mais encore une énième fois ça doit être servis par du gameplay, du vrai c'est tout ce que je dis parce qu'à la base c'est une manette qu'on tient pas une télécommande, clair ou pas ? "
Ce que je voulais dire, c'est que kotor sans son histoire perd 95% de son intérêt, et qu'un jeu avec 5% d'intérêt n'a aucun intérêt à l'achat.
"Bien sûr que non, pour Heavy Rain t'as parfaitement le droit d'avoir mauvis gôut, je n'ai jamais prétendu le contraire "
C'est sensé vouloir dire quoi ça? C'est toujours du "je veux bien participer à la discussion, argumenter" ?
Advance Wars ![]()
C'est sensé vouloir dire quoi ça?
On peux déconner quand même
Pour le reste j'ai dis tout ce que j'avais à dire, de + je m'en contrefout totalement au fond d'heavy rain, mes propos concernaient davantage sony et ses consoles de maniere generale, ses pratiques de merdes, ses mensonges etc...
Ben tu sais aucun éditeur n'est tout blanc, et quand on voit la politique bien pourrave et préhistorique de Nintendo, on peut pas dire que Sony soit tellement le sombre méchant dans cette histoire.
Ce qui importe pour des joueurs c'est de jouer à de bons jeux, et rater des jeux comme Heavy rain ou LBP, ça c'est dommage. Ni l'éditeur ni la console n'ont d'importance.
Non mais sony si tu veux c'est the must, le nombre de casseroles au cul y'a de quoi monter une quincaillerie et quand on voit qu'en France on est quasiment les leaders de consommation playstation en Europe, y'a quand même une certaine fierté qui s'installe.
Et quand cerise sur le gâteau on voit le psmove (qui provoque de grand débat des lamas, comme si y'avait de quoi intellectualiser une belle merde une fois de + copié collé pur et dur sur la concurrence, microsoft ayant été un shouia plus fin ) ben je suis effaré de pas voir davantage de gens sciés par ces méthodes, je parle même pas des journalistes qui se félicitent de tester ce truc et qui en ressortent plein d'espoir pour le futur, ausecour
On s'en branle que ca soit du copié collé ou non du moment que c'est mieux que son concurrent ou est le problème?
Améliorer une idée de base ca s'appelle pas le progrès?
Surtout dans la mesure où justement, l'idée de base a été extrêmement mal utilisée. Sony va peut-être faire de la merde avec son ps move, ce qui est sûr c'est que justement on n'en sait rien.
A mon avis c'était la puissance de la wii qui l'empêchait d'avoir une putain de puissance physique permettant de bien gérer un sabre et des ennemis, ou pleins d'objets à renvoyer, etc. Possible que le psmove change la donne, donc. TOut ce qui compte c'est qu'on ait de bons jeux avec un nouveau système, c'est ça la base de ce genre d'annonce, et c'était pas le cas sur wii, avec Zelda TP ou Red steel.