CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic du cube mapping.

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
17 septembre 2005 à 14:11:56

Je crée ce topic pour qu´on puissa discuter et débattre sur le cube mapping.

De grosses rumeurs font pard que la revolution utilisera cette technologie.

Le but est de faire connaître à tous les caractétistiques de cette technologie de developpement.

Qu´est ce que c´est?

Le cube mapping permet de crée de formidable graphismes avec enormement moins de puissance qu´on devrait avoir pour le faire.

Comment est possible?

Tous simplement en créant une fausse 3D possédant toutes les caractéristiques de la vrai. Cette 2D nous fait croire que ces de la 3D avec une précision encore jamais atteint.
Du réalisme pur!

Voici une image trouvé sur internet qui montre les possibilités de ce procédé:

http://www.mizanin.szm.sk/dx/obrazky/012_Cube_Mapping_big.jpg

- Voila à vous de compléter, essayez de donner autres images....

- Enfin espérons que Nintendo utilise cette technologie qui est vraiment impressionnante!

chan_47
chan_47
Niveau 10
17 septembre 2005 à 14:13:24

bof bof...

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
17 septembre 2005 à 14:15:02

bon c´est pas la meilleur image mais sa rest quand meme impressionant. Imginez l´épée de Link avec cette technologie, les super reflets...

valy59
valy59
Niveau 9
17 septembre 2005 à 14:16:14

ça s´apel du pixel shader ou même plus

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
17 septembre 2005 à 14:17:43

le Cube mapping amplifie tous :ouch:

chan_47
chan_47
Niveau 10
17 septembre 2005 à 14:18:22

oui mais si c´est de la fausse 3d :(

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
17 septembre 2005 à 15:51:17

oui mais pas la même chose que l´on trouve habituellement.

Fighterfalcon
Fighterfalcon
Niveau 10
17 septembre 2005 à 16:33:46

waou !! ! :ouch:
alors là , si Nintendo utilisait ça , ce serait vraiment un coup de théâtre ENOORME ! ! !
vous imaginez ! du "réalisme pur" ... j´en reve déjà :coeur:

Chubby
Chubby
Niveau 10
17 septembre 2005 à 16:36:56

je omprend pas l´image la théière est en 3d et elle réfléchi l´environnement autour d´elle c koi le truc génial?

Chubby
Chubby
Niveau 10
17 septembre 2005 à 16:38:18

c koi ce truc de malade j´ecris un message je post et je me retrouve avec un design de la page complétement nouveau ça fait trop chelou :rire:

Fighterfalcon
Fighterfalcon
Niveau 10
17 septembre 2005 à 16:41:06

moi aussi ! ! !
j´espère que c´est pas le design définitif : je peux acceder nulle part !
je suis coincé sur ce forum :rire:

Chubby
Chubby
Niveau 10
17 septembre 2005 à 16:46:44

coincè ici :rire: non mais c en construction le changement ça fait bizarre au début ^^ mais on va s´y faire

Fighterfalcon
Fighterfalcon
Niveau 10
17 septembre 2005 à 16:49:29

wai ben j´espère ... le bouton "répondre" a disparu c´est vachement pratique :sarcastic:

hippo84
hippo84
Niveau 10
17 septembre 2005 à 17:09:34

toi ta vraiment pas ocmpri comment marchait le cubbe mapping !

Jyuza_le_nuage
Jyuza_le_nuage
Niveau 6
17 septembre 2005 à 17:09:51

Cette image ne corespond pas au cube-mapping de Nintendo. Ca, c´est celui de N-VIDIA et ça n´as rien avoir. Sinon c´est ça le cube mapping. Des graphisme monstrueux qui requiere peu de puissance. On se place dans un cube, tous ce qui est a l´intèrieur (le personnage, l´arbre a coté de lui etc) est en 3d "temps réèl"(je le met entre guillemet car la console n´as pas a fair tous les calcules que requiere le temps réèl traditionel, en fait elle émule le temps réèl) et a l´extétérieur du cube c´est une image pré-rendu.

En fait il modélise le niveau en image de synthèse(sur station de travail) de la mème manière que les niveau de ff7 ou des encien résident evil ou encore Commando 2 ou 3(les decor etai réaliser en image de synthèse FIXE) sauf qu´ici ce n´est plus une foto mais un espace tridimentionel, donc un niveau ou l´on peut se déplacer en temps réèl avec une caméra libre.

Je vous laisse imaginer le résulta, le pire c´est que la console ne galèrera pas comme les console actuel qui vide leur tripe( on imagine pas mais les console actuel doive calculer 60 par seconde ce que l´ont voit a l´écran tout en restant fluide...)Donc si il y a surcharge, elles rament.

Comme ils disent, toutes les révolutions on lieu tout les 20 ans.

Fighterfalcon
Fighterfalcon
Niveau 10
17 septembre 2005 à 17:13:51

wai ... cette histoire de cube-mapping me plait de plus en plus :content:

predator2
predator2
Niveau 10
17 septembre 2005 à 17:27:16

oui mes c je voulais savoir on peut intéragire dans cette 2d 3d on peut detruire :question: ?? ????? je capte pas trop ?

Fighterfalcon
Fighterfalcon
Niveau 10
17 septembre 2005 à 17:29:36
Jyuza_le_nuage
Jyuza_le_nuage
Niveau 6
17 septembre 2005 à 17:33:22

Dans le brevet, ils disent que le rendu est similaire(on ne distingue pas la diférence) et évidement, on poura intéragir avec le decor.

predator2
predator2
Niveau 10
17 septembre 2005 à 17:35:10

merci Fighterfalcon et Jyuza_le_nuage :ok: par contre vont t´il l´utilisé :question: normalement un brevet ça reste pas secret on divulgue pas ça sur le net ??

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment