CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic du cube mapping.

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
25 septembre 2005 à 11:06:52

AAAAAAAAA je viens de comprendre enfin ^^. Bon il me reste plus qu´a prier pour que se soit sa :)

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
25 septembre 2005 à 12:26:25

faudrait tous résumer

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
25 septembre 2005 à 13:21:11

vous pensez qu´après la présentation de la manette,le cube mapping peut encore être d´actualité :question:

AucesHero
AucesHero
Niveau 5
01 octobre 2005 à 14:46:30

ben oui :) Le cube mapping, c´est LE truc à deviilé juste avant la sortie de la 360 pour faire un bon coup dommercial :ok:

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
01 octobre 2005 à 18:56:23

Je ne m´y connais pas beaucoup mais n´y a t´il pas un lien avec les nom de code du processeur et de la carte graphique?
Hollywood et broadway, deux capitales du cinema

evil-ken
evil-ken
Niveau 7
01 octobre 2005 à 19:00:46

si nintendo sort que les graphismes de la revo sont basé sur le cube mapping sa fera un deuxième bombe...sur le grand publique et si avec sa il nous montre des images de jeux alors la :ok: :rire: :-d ( au passage c´est mon 200 ème postes ^^ )

realzob
realzob
Niveau 7
03 octobre 2005 à 19:47:52

lol, la tof du debut est quan meme digne des demo techniques de la dreamcast, aretez de triper dessu!! ouai, ok, la revo va utiliser une technologie qui lui permettra de faire des graph plus complexe que si elle utilisai des polygone simple, mai je doute quelle soi assez puissante, meme avec cette technologie, pour concurrencer les graph de ses 2 concurent qui, si ils n´innovent pa, ont une puissance enorme

realzob
realzob
Niveau 7
03 octobre 2005 à 20:13:53

ouai, j´ai recherché sur google, et sur dautre forum, on compare aussi le cube mapping a la technique des nurbs. je ne sai pa si c´est une technique identique, mai je sais que les nurbs (deja gerés par la ps2 et la ps3) permettent dameliorer nettemen le raport qualité visuelle/quantité de données. donc, ca participerai aussi a reduire les cou de production a terme.et surtout, de donner un boost aux graph san avoir besoin de surrencherir sur la ram graphique qui est l´element le plus cher sur nimporte quel carte graph (largemen plu cher qu´un pross).

mai bon, ce qu´il fau voir aussi, c´est qu´utiliser une nouvelle technologie force les devellopeur a utiliser de nouveaux outils au depar (donc de nouveaux investissemen) et bien sur ils doivent aprendre a s´en servir! c´est pour ca que les nurbs sont tré rare sur ps2 ou les devellopeur ´en on kazi jamai tirer parti et se sont contentés des polygones classic. en clair, une technologie plus performante, c´est bien, mai il faud qu´elle soi soutenue par les developeur, sinon, elle ser juste a faire un peu de pub..

rising001
rising001
Niveau 10
04 octobre 2005 à 06:30:35

comme on dit, il ne faut rester les pieds dans les meme sabot, donc c´est aux développeurs de commencer à évoluer et donc à apprendre à utiliser de nouveau style graphique.

et oui faut pas rester has-been dans la vie.

rising001
rising001
Niveau 10
05 octobre 2005 à 00:18:19

:up:

hippo84
hippo84
Niveau 10
05 octobre 2005 à 13:51:25

lol, ya trop de posts compliké dans ce forum, fodrait résumer :

le cube mapping finalement, ce serait la technologie du cube autour du perso qui "émule" la 3D précalculée pour en faire de la 3D teps réel, donc la console ne recharge qu´une toute petite partie du terrain, et nn pas tout l´univers présent à l´écran , c ça ?

et le brevet qu´a posté nintendo, il parle de cette technique ? ou de la technique qui permet d´appliquer une texture sur un objet et faire des reflets ou je sais pas trop quoi ?

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
29 octobre 2005 à 21:14:41

:up:

c est pas tout a fait ça :

Cette technologie permet de générer des graphismes surréalistes et super détaillés avec une impression de 3d supérieur a n´importe quelle machine.

Ce n´est plus une image 2d mais une impression de 3d réel (attention nous ne parlons pas de 3d stéréoscopique).
Celon lui, il ne serait plus question de polygones mais de point relié par des mailles de collisions appelés des Nurbs !

Les NURBS peuvent représenter avec précision des objets géométriques simples comme des lignes, des cercles, des ellipses, des sphères, des tores et des géométries complexes de forme libre comme les carrosseries de voiture ou les parties du corps humain.
La quantité d’informations nécessaire à la représentation NURBS d’une pièce géométrique est beaucoup plus petite que la quantité d’informations nécessaire à l´approximation par facettes(polygones).

macmc
macmc
Niveau 9
29 octobre 2005 à 21:48:24

Salut,

Le cube mapping c´est, pour une machine, un simple algoritme.
N´importe quelle machine assé puissante peu le faire.Il suffit que les kits de dev l´intègre pour être utilisé. Une play2 peu le gérer, un xbox, une game cube, un pc...
Mais celà demande de la mémoire cache (ce qu´il y a dans les CPU et GPU), et de la mémoire vidéo car les texture prenne (surtout les calcule de "courbure") voilà pourquoi les dernière machine ne l´on pas utiliser.

Donc le cube mapping peu être sur toutes les machine ext-ge, mais trop dur a géré donc c´est dead.

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
29 octobre 2005 à 21:51:08

je parle du cube mpping next-gen pas du vieux cube mapping d Nvidia.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
29 octobre 2005 à 23:02:56

:up: anti flood...

macmc
macmc
Niveau 9
30 octobre 2005 à 00:24:16

Ah, ba je connais pas d´autre cube mapping.

Mais nintendo veux faire baisser les coûts de dev et facilité la programation. Nintendo n´ira pas dans le sens d´imposé une technique nouvelle et onéreuse au studio de dev.
Si la machine intègre ce que u dis, ce son les devs qui choisirons, et croix moi ils choisirons la simplicité, donc ce qu´ils maitrise.

maxleresistant
maxleresistant
Niveau 6
30 octobre 2005 à 00:25:26

ca torche severe au pays du pokemon
vive la france et vive le baygon vert!!!

maxleresistant
maxleresistant
Niveau 6
30 octobre 2005 à 00:27:35

putin je morfle c lorreur

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
30 octobre 2005 à 10:19:57

up anti-flood

pepone
pepone
Niveau 6
30 octobre 2005 à 11:00:13

Nan t´as raison macmc, il n´y a pas d´autre cube mapping.
Toute cette rumeur vient d´une mauvaise interpretation d´un brevet nintendo.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment