ouai, j´ai recherché sur google, et sur dautre forum, on compare aussi le cube mapping a la technique des nurbs. je ne sai pa si c´est une technique identique, mai je sais que les nurbs (deja gerés par la ps2 et la ps3) permettent dameliorer nettemen le raport qualité visuelle/quantité de données. donc, ca participerai aussi a reduire les cou de production a terme.et surtout, de donner un boost aux graph san avoir besoin de surrencherir sur la ram graphique qui est l´element le plus cher sur nimporte quel carte graph (largemen plu cher qu´un pross).
mai bon, ce qu´il fau voir aussi, c´est qu´utiliser une nouvelle technologie force les devellopeur a utiliser de nouveaux outils au depar (donc de nouveaux investissemen) et bien sur ils doivent aprendre a s´en servir! c´est pour ca que les nurbs sont tré rare sur ps2 ou les devellopeur ´en on kazi jamai tirer parti et se sont contentés des polygones classic. en clair, une technologie plus performante, c´est bien, mai il faud qu´elle soi soutenue par les developeur, sinon, elle ser juste a faire un peu de pub..