CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic du cube mapping.

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
18 septembre 2005 à 19:19:07

Voilà un brevet qui date du 8 septembre, et qui va également dans le sens d´une économie des performances.
Ca parle d´une technique de displacement mapping:

http://appft1.uspto.gov/n[...]&RS=AN/nintendo

J´aimerais également que tu me donne ton avis.

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
18 septembre 2005 à 19:20:07

tyler-knox

Aurait tu gardé cette article (papier?) ou te rappelle tu du lien?

Pour le faire partager à tous

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
18 septembre 2005 à 19:21:41

Le lien ne marche pas.
J´imagine que tu ne parle pas de moi quand tu veus qu´on te donne un avis.
lol

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
18 septembre 2005 à 19:28:21

C´etais une news sur le net,surement a partir d´un lien du forum,mais j´ai absolument pu le lien :/

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
18 septembre 2005 à 19:30:48

http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO2&Sect2=HITOFF&p=1&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsearch-bool.html&r=4&f=G&l=50&co1=AND&d=PG01&s1=nintendo.AS.&OS=AN/nintendo&RS=AN/nintendo

Voila le lien, l´avis de tout le monde m´interresse, mais je ne l´ai pas vraiment lu, il faut certaines connaissances pour tout piger.

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
18 septembre 2005 à 19:37:29

Bon j´ai pas tout lu (pas finis) mais il parle du bump mapping (un peu) et du displacement mapping

Et d´autre algorythme comme le bump mapping

http://www.onversity.com/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi?Eudo=bgteob&P=a0402

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
18 septembre 2005 à 19:42:23

Ya un probleme la...la page a changé, l´autre jour c´étai pas le meme brevet...c´est quoi ce bordel!!

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
18 septembre 2005 à 19:44:17

Aaaaaaah je me disait aussi!!!

hippo84
hippo84
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:49:23

bon bah merci pour les infos maindencloud mais moi je dis ke ya encore une tte pitite chance ke la on existe...lol nan en fait ptet pô...
enfin bon,le truc c´est que si nintendo développe le cube maping ils ne pourrront pa en parler paske les gens ne comprendraient pas ce que cela signifie alors ke sony et crosoft eux afficheront des chiffres toujours plus haut qui même si ils ne veulent quasiment rien dire et peuvent donner un moins bon rendu au niveau graphique ssignifieront plus quelque chose pour les gens ke le "cube mapping"

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
18 septembre 2005 à 19:58:26

Ce qui a vraiment convaincu les gens c´est la demonstration de sequence precalculé comme killzone 2. Et peut aussi les declarations du genre la ps 3 est 100000000000000000 plus rapide qu´une calculatrice . Les gros chiffres, c´est toujours plus impressionnant!!! :sarcastic:

hippo84
hippo84
Niveau 10
18 septembre 2005 à 20:00:16

voui c´est ça qu´est domage ! mais cette fois ci nintendo ne passedra pas à côté d´une bonne campagne publicitaire !

Jyuza_le_nuage
Jyuza_le_nuage
Niveau 6
18 septembre 2005 à 20:01:36

Sauf si il dise: "plus de limite graphique grace au cube mapping" sa me ferai bien maré de voir la gueul Kutaragi qui a fondé sa campagne sur la puissance de sa console^^

Personellemnt je pense que ce sera ça...la manette c´etait juste un leur, et ça a bien marché...
Je me souvien de ceu qu´ils avait dit, nous ne pouvons pas vous montrer la manette car contrairement au hardware il peuve la copier...Pk l´ont t-il montré avant alor?

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
18 septembre 2005 à 20:10:50

Moi ce que j´ai retenu c´est surtout iwata qui repond à la question pourquoi n´avait vous montrer aucune video aucune demo (en gros)"parce nous voulions que les gens se concentre sur notre contrôleurn nous voulions bien faire passer le message et bien faire comprendre les nouvelles possibilité que cela offre" (en gros)

Certain y verront une manoeuvre "de politique" pour excuser le fait qu´ils aient du retard.

Moi je le vois autrement, les jeux qu´ils sont entrain de faire sont tellement impressionnant
(graphiquement) qu´il ne voulez pas faire d´ombres à leur concept de contrôlleur.(quand je dit impressionantn je veut dire aux moins equivalent à la concurrance)

Ben ce qui es sur c´est qu´a part nous sur ce sujet tout le monde n´arrêtte pas de parler de cette mannettes sans avoir vu encore aucun jeu.
Elle excite l´imaginaire de chacun.
Sur gamkult on en est à la 1700 eme page de reactions, du jamais je crois.

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
18 septembre 2005 à 20:20:16

MAis ca y´ai c´est officiel non ?
==> http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO2&Sect2=HITOFF&p=1&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsearch-bool.html&r=1&f=G&l=50&co1=AND&d=PG01&s1=%22Cube+Mapping%22&s2=nintendo&OS=

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
18 septembre 2005 à 20:24:29

Et bien le brevet oui mais tu devrait peut être si tu ne l´a pas fait lire le topic depuis le debut.
On essaye de savoir si cette tecnologie à des chances de se retouver dans la revolution

Au final on peut dire qu´il y a des chances que cela fasse partie des prochaines surprises.

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
18 septembre 2005 à 20:27:51

J´ai lu depuis le debut :)
Et franchement c´est cool d´essayer d´expliquer clairement en quoi consiste cet technique.

Il y a une demi heure jy connaissait rien en cube mapping, et maintenant je vois a peu près ce que ca peut donner.

Mais vers le debut du topic quelqu´un a donner ce fameu lien vers le brevet, et je pense qu´il faut plus vraimen se croquer le cerveau a savoir si Nintendo utilisera ou non cet technologie.. enfin ca me semble clair et net la, on depose pas un brevet comme ca a la va vite.

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
19 septembre 2005 à 00:51:47

Ven_d_est : Je crois avoir trouvé le brevet dont tu parlais alors je poste

Brevet du 8 septembre 2005 Nintendo
http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO2&Sect2=HITOFF&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsearch-adv.html&r=12&f=G&l=50&d=PG01&s2=nintendo&co1=AND&p=1&OS=displacement+mapping&RS=nintendo

La methode et la façon de generer efficacement des textures coordonnés avec le displacement
pour mettre en application la technique de bump mapping d´Emboss dans les graphismes.
(moi je le traduit comme ça.)

Bump mapping : Technique graphique permettant de simuler des effets de relief sur une texture devant être appliquée à un polygone.

Emboss : c´est une methode de calcul de bump mapping bas de gamme dira t on (je ne suis pas sur de ma definition)

"L´idée de base de l´embossing (litt. ´´gravure´´) provient de l´observation que soustraire à une carte de hauteurs la même carte mais légèrement décalée donne l´apparence d´une surface bosselée / gravée. La direction du décalage est basée sur de la position de la lumière. Mathématiquement, cette soustraction dans la carte de hauteurs est une approximation de la dérivée de la hauteur dans la direction du décalage, c´est à dire une approximation du bump-mapping."

http://www.msi.unilim.fr/~porquet/memoire/footnode.html#foot2750

Displacement mapping : Technique permettant d´augmenter provisoirement la géométrie des objets, afin d´augmenter le détail du rendu graphique.

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
19 septembre 2005 à 00:56:08

Dommage qu´il n´y ai pas de fonction edit sur ce forum
La definition du bump mapping et du displacement mapping deux terme employé (pour le displacement on peut le penser) dans le brevet se trouvent sur ce site tres interressant

http://www.onversity.com/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi?Eudo=bgteob&P=a0402

-SilverTroX-
-SilverTroX-
Niveau 10
19 septembre 2005 à 01:05:26

voila pour ceux qui veulent tester le "cube mapping" :ok: magnific

http://www.mizanin.szm.sk/dx/012_Cube_Mapping.rar

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
19 septembre 2005 à 01:07:50

J´ai trouve une definition de l´embos bump mapping plus satisfaisante

L´Emboss Bump Mapping ou le Multi-Pass Alpha Blended Bump Mapping n´est pas à proprement parler une technique de bump mapping mais de simulation visuelle de bump mapping, c´est-à-dire qu´elle n´utilise pas la technique mathématique du bump mapping telle que définie par Blinn, mais une astuce visuelle.

http://www.onversity.net/cgi-bin/progdico/dic_int1.cgi?Eudo=iTbgteob&Mot=Emboss%20Bump%20Mapping

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment