CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

D'après le site seriousgamer007...

sebontheweb
sebontheweb
Niveau 5
03 août 2005 à 11:57:08

Puisque l´on a effacé mon poste en anglais je vais faire une résumé en français.

Voici quelques diverses infos de ces derniers jours concernant le site de seriousgamer007 :

- Le prix : $249 version de base, $349 avec les lunettes et Metroid Prime 3.

- La date : Vraissemblablement Mars 2006.

- Les lunettes : 3D stéréoscopique. La société de fabrication était présent cette année à l´E3, travaille en colaboration avec Nintedo, est localisé dans l´Etat de Washington...

- Les specs :

  • Processeur customisé Broadway développé

conjointement par IBM et NEC. 4 cores symétriques chacun étant cadencé à 2.7 GHz. VMX-128 unité vectorielle par core. 2 MB de cache L2. CPU Game Math Performance ( ???). 20 billion ( mille milliards) d´opérations par seconde.

  • Processeur Graphique ATI customisé double-core Hollywood. 24 MB de DRAM dédié. 128-way parallel floating-point dynamically scheduled shader pipelines ( je vous laisse traduire). Architecture de Shaders unifiés. Performance polygones : 600 million de triangles par seconde. Performance shaders : 124 billion operations par second.
  • Memoire principale : 576 MB de 1T-SRAM ( Mosys) developpée conjointement avec NEC. Architecture mémoire unifée. Bande-passante mémoire totale : 409.6 GB/S.
  • Performance globale en virgule-flottante de 4 Teraflop/ 2.26 Teraflop soutenu.
  • Stockage: 512 MB Memoire Flash interne.

- Le nom de Revolution est pour différentes raisons. L´une des révolutions est qu´elle sera extrêmement puissante pour une console compacte et abordable.

- Il y a un nouveau jeu de combat IP déveveloppé en interne par Nintendo.Ce nouvel IP offrira des choses jamais vu auparavant dans un jeu de combat.
Des guerriers, des soldats, des beasts, des hybrides, des héros...etc. Des combos infinis, du sang, des entrailles, des armes, des arènes, des mondes, des niveaux customisables, des voyages, des quêtes, des équipes, la défaite, la victoire...La gloire !

Voilà, maintenant tout reste à vérifier. D´autres infos toujours sur son blog :
http://seriousgamer007.blogspot.com/

djeu007
djeu007
Niveau 18
03 août 2005 à 12:11:19

409.6 GB/s ? :ouch:

ham41
ham41
Niveau 5
03 août 2005 à 12:17:57

tin la sa fou une claque a sony et a billou si c vraix ! !

djeu007
djeu007
Niveau 18
03 août 2005 à 12:18:28

:lol: mé ca fé bocou je trouve ! !

Jyuza_le_nuage
Jyuza_le_nuage
Niveau 6
03 août 2005 à 12:18:43

Sa serai pas Killer Instincte ?

ham41
ham41
Niveau 5
03 août 2005 à 12:19:33

killer instincte c quoi ?

Metaljet
Metaljet
Niveau 7
03 août 2005 à 12:21:48

killer instinct est un jeu qui était sortit sur super nes et Nintendo 64,c´est un bon jeu de baston a ce qu´il parrait

Jyuza_le_nuage
Jyuza_le_nuage
Niveau 6
03 août 2005 à 12:22:20

Un jeux de baston sur snes.(ya pas de e a la fin dsl)

Metallizer
Metallizer
Niveau 7
03 août 2005 à 13:03:16

Heu oui attention tout de même, les " billions" que vous voyez dans ce message ne sont pas des billions comme nous les appelons en france mais des milliards car en anglais, " billion" veut dire " milliard"... Donc attention à l´amalgamme, car je doute fortement qu´un processeur à l´heure actuelle puisse traiter 20 000 milliards d´opérations, le Gekko du Gamecube ne traite que 1,125 milliards d´opérations à la seconde, un bon de 20 000 en une génération, ça me semble un peu trop gros...

Metallizer
Metallizer
Niveau 7
03 août 2005 à 13:14:25

Non à mon avis les specs pour lesquelles sebontheweb s´est trompé dans sa traduction sont :

20 billion dot product operations per second

> 20 milliards d´opérations traitées par seconde

Shader Performance 124 billion shader operations per second ( Amended)

> 124 milliards d´opérations de shader par seconde

Le reste me semble correct

Ceci dit pour avoir un avis sur ces specifications, elle me semblent utopiques et ce SeriousGamer007 me semble un peu trop fou. Ca m´étonnerait beaucoup que Nintendo risque de rendre sa console très onéreuse à fabriquer pour atteindre une puissance phénoménale ( 4 Téraflops ! !!) dans une si petite boîte. Nintendo sait fabriquer des consoles qui ont des composants peu puissants mais qui couplés ensemble donnent le meilleur d´eux même, je ne crois pas que Nintendo ait changé de tactique de ce point de vue, le prix de fabrication s´envolerait, et c´est la dernière chose que Nintendo voudrait pour sa console...

sebontheweb
sebontheweb
Niveau 5
03 août 2005 à 14:06:02

Excusez pour l´erreur de traduction du billion, moi aussi je trouvais ça énorme. C´est bien 20 milliards d´opérations par seconde.

Tout comme Metallizer, ce seriousgamer007 semble se lâcher un peu trop mais en même temps, si c´est vrai, je le comprends.

Reste que 4 téraflops, cela fait beaucoup, mais il précise 2.6 teraflops soutenus, ce qui se rapproche plus de la concurrence si mes souvenirs sont bons.

Et puis la Recherche avec IBM et NEC leur a peut-être permis de faire plus puissant pour moins cher ( et ce serait déjà une révolution, c´est ce qu´indique seriousgamer007 dans son blog).

J´ai lu aussi que la 1T-SRAM utilisé est très spécifique ( développé chez Mosys). Sur le site de Mosys, on peut lire : 1T-SRAM provides significant advantages over traditional SRAM in density, power consumption and cost that enable designers to more economically use a larger amount of memory.

Bref plus de mémoire pour moins cher.

secestro
secestro
Niveau 8
03 août 2005 à 14:11:59

Tu as peut-être raison mehtalizer mais si ces sepcs sont véridiques on peut s´attendre à du gros!!!

secestro
secestro
Niveau 8
03 août 2005 à 14:13:02
  • Metallizer désolé...
Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
03 août 2005 à 14:16:03

Pas du gros. De l´énorme. Si tout ceci est vrai, on peut s´attendre à voir débarquer un monstre de puissance.
Et si tout ce qu´il y a sur le blog de Serious se révèle vrai, la console explosera littéralement les 2 autres.
Imaginez : console hyper-puissante avec magnifiques graphismes + jouabilité renouvellée grâce à la manette et au casque + fort soutien des développeurs ( petits, certes, mais inventifs) = LA console.

hardcoire
hardcoire
Niveau 4
03 août 2005 à 14:18:54

C´est bien joli tout ça, j´aimerai bien y croire mais bon, vous avez vu la source? http://seriousgamer007.blogspot.com/...
Encore un blog comme d´hab.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
03 août 2005 à 14:20:48

Oui. Les avis sont très mitigés à propos de Serious Gamer 007 ( d´ailleurs rien que le nom...). Beaucoup le considèrent comme fake alors que d´autres le croient. Mais tout le monde recherchant des infos sur la Revo le connait.

sebontheweb
sebontheweb
Niveau 5
03 août 2005 à 14:27:26

Je partage tout à fait les avis des sceptiques.

Ce n´est pas parceque je poste des infos que je les considère comme vérifiées.
C´est juste que ce gars accumule des données sur la révo et que cela a le mérite d´être signalé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2005 à 14:53:07

si c´est vcrai c´set pas bien mais génial ! !! :p
si c´est faux...ben c´est pas étonnant... comment il pêche tout ça lui ? ( Seriousgamer007)
En tout cas j´ai hâte de voir la consoel sortir mais même si elle ne sort pas vec des super graphismes je l´achèterais :ok: ( et puis si je me souviesn les noms des prco un était hollywood et l´autre brodway car
" With IBM, we are creating Revolution´s core processor, which we have codenamed Broadway because Broadway is the capital of live entertainment," he said. " With ATI, we are developing the graphics chipset, codenamed Hollywood because Hollywood is the capital of movie entertainment. With Revolution, we are determined to create the new capital of interactive entertainment."
la suite sur :
http://cube.ign.com/articles/522/522559p3.html
regardez les autrse pages et vous lirez aussi que Nintensdo n´est pas au TGS mais au Space World!

Metallizer
Metallizer
Niveau 7
03 août 2005 à 15:54:31

Et oui c´est ça le coeur du problème : c´est un blog et l´un des objectifs d´un webmaster c´est d´attirer les visiteurs. Je ne prétend pas que SeriousGamer007 est un menteur professionnel mais l´idée qu´il cherche tout simplement à faire parler de lui en inventant des sources n´est pas à exclure...

Concernant la 1T-SRAM, je ne suis pas étonné de la voir réutilisée dans la prochaine console de Nintendo étant donné qu´on la retrouve déjà dans le Gamecube. Cette RAM n´est constituée que d´un seul transistor ( d´où le nom 1T) et a des accès très courts, de l´ordre de 6 nanosecondes. C´est aussi une ram qui chauffe moins et qui est moins coûteuse. En gros je suis étonné qu´on en trouve pas chez les machines de Microsoft et Sony ( surtout les derniers considérés comme des éternels copieurs...).

samus-man
samus-man
Niveau 9
03 août 2005 à 16:25:04

en tout cas le prix est assez elever non?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment