bon les donnees importantes pour une tele :
-le contaste :un bon contraste commence veritablement a 3000:1 a mon sens
car pour des jeux sombres moins me semble pouvoir poser des probleme (debut de silent hill 4 ,splinter cell,doom).pourquoi faire attention au contraste?car sinon dans un jeu sombre le noir sera pas tout a fait noir mais gris
-la luminosite :meme si elle est a mon sens moins importante que le contraste en general les deux etant lie si le contraste est bon ca suivera
apres on a deux forat en televiseur (outre les retro projecteur et les video projecteur),le PLASMA et le LCD
deux defauts les caracterise je commence par le LCD:
le taux de remanance ,un taus acceptable c est entre 12 et 8 ms au dessus c est trop voyant,8ms c est pas mal meme si 4 ms et 2ms (rare viewsonic) c est mieux mais 8ms ca se voit mais c est vraiment leger
quest ce que la remanance,ba sur un LCD plus le taux est gros plus tu constatera un effet de flou lors de rotation de mouvement de cam
pour le PLASMA c est un probleme de brulure ,ques ce en pratique le fait qu un logo (ex:M6,TF1)marque ton ecran et reste "imprime "sur celui ci ,tu auras un tache sombre
mais avec les derniere dalle ca etait regle
j ai mi une tele PLASMA Samsung avec son lien qui n a plus ce probleme (c est pas le seul)il a un taux de contraste de 10 000:1 c est assez ouf (quasiment aucune difference avec le crt et je chipote)
voila donc tu as le lien au debut sur des televiseur de tres bon rapport qualite prix
voila j espere avoir repondu a tes questions