CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Topic référence de télé hd -

-runciter
-runciter
Niveau 10
10 septembre 2005 à 10:37:25

jedimike
tu as tout fait raison je suis fou c est bien le seul probleme de cette ecran ,j´ai du me focaliser sur le taux de contraste et la protection anti brulure en occultant ainsi ce défaut

je suis content que tu sois intervenu j´espere que vous pardonnerez mon enthousiamse sinon tu as raison de souligner les points cite plus haut
comme je l ai assez répété la plasma est plus cher mais à mon sens le meilleur choix possible n´ayant pas de rémanance ,un contraste plus élevé que le LCD (plus grand aussi )

clowny,si tu pouvais poster un lien menant à ton viewsonic (je sais quand général il annonce des taux faibles de rémanance ),sinon je chercherai par moi meme (en rentrant j ai un truc a faire dsl)

bon je vois que l´intervention de jedimike

pousse le topic plus loin
(si ca continue ca va ressembler à un topic sur les forum home cinéma)

j espere que Phpm et jedimike resterons actif eux aussi sur ce topic

-runciter
-runciter
Niveau 10
10 septembre 2005 à 12:00:26

voila j´apporte un nouveau lien j avais lu que le format CRT HD arriverait en Europe,je ni pensais plus et pourtant ....

En quoi cela aurait été interressant?? le CRT a lui un contraste dur à égaler mais aujourd´huit certain plasma font aussi bien donc à quoi l´utilité d´ un CRT HD aujourd huit
soyons clair cela ne représente pas l´avenir et c´est pas nouveau à l´étrangé ,mais ceux qui ne veulent pas débourser beaucoup d´argent dans un téléviseur HD c´est très alléchant surtout qu´ici pas de problème de rémanance et un contraste forcement bon (15 000:1 un peu moins je crois )pour un prix léger.

donc pour en revenir au début du post j´y croyais plus vu l´amélioration du LCD et surtout du PLASMA (qui n´a plus qu´à être abordable)mais apparament si un écran samsung(je travaille pas chez eux :lol: ) fera son apparation en Europe pour un prix inferieur a 1000 euros avec une diagonale de 82 cm(je crois que c est 4/3 à vérifier)

donc voila le lien qui parle de cette télé CRT HD Samsung :
http://w3.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29771389

-runciter
-runciter
Niveau 10
10 septembre 2005 à 12:11:09

ca ne représente pas du tout le meilleur choix mais c´est pas cher pour un ecran 82 cm qui supporte du 720p et 1080i apparament(à vérifier)en théorie(car en pratique pas du tout sur).

Le topic est interressant (lien du dessus) mais il parait peu probable que l´écran soit correct pour retranscrir le HD
mais bon, je le post quand même pour ouvrir le débat meme si je ne le conseille pas

voila

-runciter
-runciter
Niveau 10
10 septembre 2005 à 12:39:13

bon fermons la parenthése ,
pour clowny:
je pense que acheter un ecran (pc) lcd de 20 pouces et une solution (si le taux de rémanance est bon)
cela est moins cher qu´une télé à toi de voir
c´est une option

tu parles du Viewsonic VP191b :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/8856/Viewsonic-VP191b/

j´ai un pote qui a cet écran, il affiche un noir profond et une rémanance faible (tout a fait bon à ce niveau je trouve)
l´angle de vision est très bon (quand on se met sur le côté)
par contre vaut mieux jouer dans sa résolution native(au dessus je trouve ca pas terrible sur far cry)

bon contraste c est un bon écran
mais je me souviens que Phpm avait vu un défaut avec le générique star wars
donc je sais pas sur la vidéo ce que ca vaut....

Dans le jeu ca ma paru un très bon écran
je l´ai testé avec far cry notament et doom 3
voila ,

-runciter
-runciter
Niveau 10
10 septembre 2005 à 12:42:37

clowny conslusion je te le conseille je le trouve tres bien mais je ne sais pas ce qu´il vaut sur la video voila

-runciter
-runciter
Niveau 10
10 septembre 2005 à 13:20:10

clowny ,perso après réflextion, j´attendrais quand même d´économiser un peu pour acquérir le SAMSUNG LE 26 R 51 B (66cm ,16/9eme)
et je souligne encore une fois la pertinence de jedimike surtout sur l interpolation
j´avais completement zapé cela
voila
c est télé coutant 990euros donne de bon résulat donc je préfere peut être te conseiller d´ attendre même si je l´ai dit je trouve le Viewsonic très bon(si c est bien le VP191b)

voili voilu

Phpm
Phpm
Niveau 5
10 septembre 2005 à 13:22:45

Jedimike tu as raison ce modèle plasma ne dispose pas d´une bonne réso pour la 360 en revanche le modèle au dessus oui mais il est a...................4490€ :lol:

La on est dans la démesure niveau tarif donc au final c´est vrai que les modèles les plus adapté dans ce cas précis sont les LCD énnoncé dans ce topic en comparaison du modèle plasma dont le lien a été donné.

En revanche je ne suis pas d´accord je trouve le plasma bien meilleur que le LCD en général pas de rémanence(c´est le pire ennemi des jeux video) angle de vision non problématique(bien que le LCD fasse de très gros progrès dans ce domaine), contraste vraiment moins bon la plupart du temps.

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
10 septembre 2005 à 13:24:34

Que va donné la qualité des jeux 360 sur une télé classique 16/9 60 Hz tube cathodique??

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
10 septembre 2005 à 13:26:01

j´ai un 82 cm en 16/9 , j´ai pas les moyens d´acheté un hdtv :snif:

Phpm
Phpm
Niveau 5
10 septembre 2005 à 13:30:25

tu n´auras pas la meilleur définition mais le meilleur taux de contraste actuelle ainsi qu´une fluidité d´image exellente.

-runciter
-runciter
Niveau 10
10 septembre 2005 à 13:55:55

voila donc image moins net et precise (le constat)comme le dit Phpm ,mais le meilleur taux de contraste actuelle ainsi qu´une fluidité d´image exellente surtout face au LCD pas encore nikel sur ce point

salut Phpm

-runciter
-runciter
Niveau 10
10 septembre 2005 à 13:59:03

darkromux
lis ce qui est dit sur le topic ta télé (tube cathodique) a un contraste de 15 000:1 environ tres peu de tele HD (LCD, plasma ,Video projo..)on ce taux seul quelque plasma tres cher(5000 euros voir plus)

et mise a part les télé 100 hrz aucun probleme pour l animation

-runciter
-runciter
Niveau 10
10 septembre 2005 à 14:01:26

avec du 720p la différence quand tu as une télé pouvant afficher cette résolution c est que l image est plus net et plus precise (tu vois mieux les détails) de plus sur un jeu tu n´as plus d´aliasing et de scintillemnt
voila pour l apport de la resolution en 720p

maclaughlin
maclaughlin
Niveau 5
10 septembre 2005 à 14:24:13

Je ne suis pas entièrement d´ accord sur l´ aliasing mais en gros c´ est vrai.

maclaughlin
maclaughlin
Niveau 5
10 septembre 2005 à 14:30:23

runciter, le probleme de l´ écran viewsoncic de ton ami, c´ est qu´ il n´ a pas un très bon rendu des couleurs. Par contre je ne pense pas qu´ acheter un écran lcd 19 ou 20 pouces soit un très bon apport.
Je pense, et phpm le connaissant sera surement d´ accord avec moi, que tu devrais éconimiser jusqu´ a que tu puisses acheter une télé lcd (au moins la 66 cm de samsung qui rappelons le est surement le meilleur raport qualité/prix). C´ est quand meme plus grand et c´ est plus agréable pour jouer. Ensuite elle pourra te servir pour plein d´ autre chose...

-runciter
-runciter
Niveau 10
10 septembre 2005 à 14:30:29

pourtant sur du 720p si tu vois de l´aliasing chapeau ou tu chipotes

-runciter
-runciter
Niveau 10
10 septembre 2005 à 14:35:20

c´est un bon écran mais j´ai aussi conseillé à mowglie d´économiser pour le 66 cm c est a mon sens une option meilleur

maclaughlin
maclaughlin
Niveau 5
10 septembre 2005 à 14:42:52

La résolution joue que peu sur l´ aliasing, c´ est surtout le jeu qui doit avoir un anti aliasing performent.

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
10 septembre 2005 à 14:49:37

donc mieux que la xbox, la 360 sur une télé 82 cm 16/9 + home cinéma 5x100w + kit enceintes BOSES + caisson actif pour lres basses ça va le faire même sans HDTV :cool: :ok:

maclaughlin
maclaughlin
Niveau 5
10 septembre 2005 à 14:51:27

Disons que pour tout ce qui n´ est pas le réel potentiel graphique du jeu, oui ça va déchirer comme ça.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment