CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Topic référence de télé hd -

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
11 septembre 2005 à 00:13:46

jeancoolos:

c´ est un tres bon ecran mais attention!! ce modele utilise un systeme de projection a faisceau.... malheuresement ce type de tele se deteriore avec l utilisation de jeu videos, il s agit en fait du meme procédé que sur les retroprojecteurs.

jeancoolos
jeancoolos
Niveau 9
11 septembre 2005 à 00:18:56

Ques que tu veux dire par ce détériore? la qualité de limage?

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
11 septembre 2005 à 00:21:38

l utilisation d images fixes dans les jeux deteriore certains modeles (retroprojecteurs et plasma(mais pour les plasma ça commence a changer)) en laissant une brulure sur l ecran, une tache si tu prefere.

jeancoolos
jeancoolos
Niveau 9
11 septembre 2005 à 00:23:54

ok.. mais moi j´ai un friend qui a cette télé depuis 6 mois environ et puis i jou avec sa console et ya pas de probleme...

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
11 septembre 2005 à 00:26:10

peut etre que ce probleme ne concerne pas ce televiseur alors, de nombreux progres sont realiser ds ce domaine.

jeancoolos
jeancoolos
Niveau 9
11 septembre 2005 à 00:28:26

Ouai c´est ce que je croi parce qu´il jou assé beaucoup depuis qu´il a sa nouvelle télévision... Merci Beaucoup a toi Jedimike de m´avoir aider

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
11 septembre 2005 à 00:31:04

renseigne toi qd meme , ca je viens de voir qu il ne propose pas d entrée pc et la j ai qd meme un doute.

Phpm
Phpm
Niveau 5
11 septembre 2005 à 00:59:16

Ba en fait c simple tout les LCD sont susceptible d´avoir l´écran marquer (mon tft en est la preuve) mais il faut y aller sur cette technologie par rapport au rétroprojecteur ou les projo crt qui eux peuvent marquer au bout de trente minutes a peines :ouch: .

jeancoolos
jeancoolos
Niveau 9
11 septembre 2005 à 02:31:47

Ouai jvais me renseigner c´est sur

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
11 septembre 2005 à 14:04:47

je fais confiance a la fnac quand ils mettent 4 etoiles et disent que c du tres bon matos maintenant je sais pas si le scaler est bon et c un point crucial pasque par-exemple les dvd c pas du hd et je tiens pas a avoir une image mediocre en non hd

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 septembre 2005 à 18:53:23

c´est pas en la fnac que j´ai pas confiance personnellement mais plutôt (pas de généralité non plus)en certains vendeurs et certains prix qui peuvent être plus attractifs dans d´autre magazin.
De plus,la fnac (ca depends aussi laquel) et un peu en retards je trouve parfois pour certain modèle récent
mais les brochures sur les comparatifs fait pas la fnac sont serieux et je le recommande (plus que le conseil d´un vendeur) avant l´achat d´une télé.

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 septembre 2005 à 20:39:43

le choix du tele étant un choix avant tout personnel(chacun ayant des préférences)

-runciter
-runciter
Niveau 10
12 septembre 2005 à 03:13:16

juste pour ajouter qu´un nouveau format va faire son apparition le SED pouvant atteindre un contraste de 100 000:1 (sans trop de difficulte apparament)
non non vous ne rêvez ,je n´ai pas ajouté un zéro en trop c´est bien 100 000:1 :ouch2:
l´écran serait plus plat que le plasma et le lcd sans rémanence ni défaut autre.
En gros peut etre le futur format renvoyant le plasma et le lcd aux oubliettes
c´est ouf!
Cela devrait commencer a pointer son nez en 2006 mais on est encore loin de voir ca de maniere banal à la fnac
voila pour l´info :-)

PS:continuez a vous prononcer sur ce topic, à plus :ok:

-runciter
-runciter
Niveau 10
12 septembre 2005 à 04:18:04

il serait bon aussi de parler de vidéoprojecteur aussi une option(le rétroprojo, je suis pas pour du fait,on peut en discuter)
notament les tri-DLP... :)

PS: le plasma posté au début ,je ne le conseille plus du fait de sa résolution native voila (pour ceux qui n´aurait pas suivi l´échange).

-runciter
-runciter
Niveau 10
12 septembre 2005 à 04:31:06

allez et encore une chose pour complèter ce topic à nouveau(je sais je fais toujours 3,4 post de suite :desole: ).

Un complément concernantla "norme" HD READY HD Ready (selon l´EICTA):

-La dalle doit avoir un format 16/9eme.
-Il doit avoir une résolution native minimum de 720 lignes horizontales (soit 1280 points sur 720 lignes, en mode progressif).
-Il doit être compatible avec les résolutions 720p et 1080i, tant en Pal 50 Hz que Pal 60 Hz.
-Il doit disposer de connecteurs YUV pour le transfert des signaux analogiques et DVI ou HDMI pour les flux numérique.
-Les connecteurs DVI et HDMI doivent impérativement être compatible HDCP (protocole anti-copie européenne).

voila :)

PS:bon promis pour ce soir j´arrête de posté à la suite mais si personne n´intervient ce topic interressant descendra ce qui serait domage je trouve :-)))

Phpm
Phpm
Niveau 5
12 septembre 2005 à 15:32:50

1- runciter pourquoi tu poste toujours 150 fois de suite, c´est dingue.

2- oui le tri-dlp est vraiment intéressant si tu as un budget d´environ 15000 à 20000€.

-runciter
-runciter
Niveau 10
12 septembre 2005 à 15:50:28

j´oublie à chaque fois un truc j´ai toujours un truc que j´ouble et que je tiens à ajouter désolé
sinon pour le SED tu as plus d´info et si tu veux poster des bons projo vas y mister :-)))

-runciter
-runciter
Niveau 10
12 septembre 2005 à 16:24:35

Bon voila pour illustrer la différence de rendu au niveau de l´image , je mets des images HD et non HD sur certain jeu.
Un jeu HD n a pas d´effet graphique en plus (comme le displacement mapping, le HDR, paralax ect..)le moteur 3D n a rien à voir c´est juste que l´image sera de meilleur qualité(sans effet de scintillement notament en progressif).

-premier exemple Project Gotham 2:

• pas HD:

http://media.xboxyde.com//gallery/public/213/1_0008.jpg

• cette fois ci en HD:

http://media.xboxyde.com//gallery/public/213/1_0010.jpg
le rendu est en effet beaucoup plus fin et precis

-meme chose pour HALO :

• pas HD:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00005/00005073_000_finale.htm

• et en HD:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00003/00003233_000_preview.htm

voila en épérant vous avoir éclairé un peu sur l´ apport du HD dans le rendu de l´image(et donc aussi des graphismes).

Phpm
Phpm
Niveau 5
12 septembre 2005 à 16:36:11

Aucune n´est en hd :ouch: ? les 2 de pgr sont en 640x480.

sinon t´as encore posté 2 fois de suite :rire:

coys
coys
Niveau 6
12 septembre 2005 à 17:19:10

L´écran de rêve...

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatintendances/le_matin0/high_tech/la_course_aux_superlatifs.html

82 pouces....

Désolé je sais pas mettre les URL, mais un ptit copier-coller de temps en temps ça tue personne

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment