CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Topic référence de télé hd -

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 septembre 2005 à 15:59:05

dr_funfrock
les LCD que j´ai mi son tout de même abordable (entre 790 euros et 1345 euros pour le plus 82cm),après il faut faire attention à la résolution(une native de 1280x720 étant le mieux pour le 720p)pour éviter le phénomène d´interpollation avec des pertes.
C´est q´un jeu du composite au 720p c´est au niveau de la qualité d´image le jour et la nuit .
Voila peut être la raison de tout cet enthousiasme.

dr_funfrock
dr_funfrock
Niveau 8
14 septembre 2005 à 16:05:44

voila justement j´aimerais vous prouver que penser que cest le jour et la nui c´est nimporte quoi

fait le test sur ton pc
passe de 1024 a 1600*1200
a part des caractère plus petit je voi pa la différence

dr_funfrock
dr_funfrock
Niveau 8
14 septembre 2005 à 16:15:57

voici une exemple sur la mascotte de la geforce 7800gtx:

cette première image est en résolution 2400*1800
http://img339.imageshack.us/img339/7900/nvidiagrand7mh.th.jpg

et voici la deuxième compressé en 720*540
http://img241.imageshack.us/img241/3087/nividia0bk.th.jpg

la différence ?
la modélisation est la meme,les ombre sont les meme, les éclairages sont les même
tout ce qu´il y ya de plus important est pareil

quel intéret de se ruiner dans une télé qui affiche des couleurs un peu plus vraie, une résolution qui ne sert a rien?

Phpm
Phpm
Niveau 5
14 septembre 2005 à 16:26:37

Une question pour l´image en 2400x1800 tu as le moniteur adapté? si non c normal que tu ne vois pas la différence.

L´avantage pour la 360 en HD par rapport a une TV normal (en plus de la meilleur définition) c´est l´image délivrer en progressif supprimant le scintillement et diminuant de manière quasi-définitive l´aliasing.

dr_funfrock
dr_funfrock
Niveau 8
14 septembre 2005 à 16:30:06

les image vienne d´image de pc que j´ai compresser moi meme

c´est l´image délivrer en progressif supprimant le scintillement et diminuant de manière quasi-définitive l´aliasing.

==>le scintillement , ok, mais ça c´est surtout pour ceux qui jou 6 heure par jour

==> parlons de l´aliasing
certe les haute résolution gomment l´aliasing
mais le prix a payer pour le hardware de la machine est BEACOUP plus cher que d´activer l´antialiasing
entre 800*600 et 1600*1200: doublement de l´espace affiché=> doublement de puissance requise

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 septembre 2005 à 20:17:07

dr_funfrock
qu´est ce que tu racontes ,tu réponds même pas a Phpm quelle est la résolution native de ton écran??
revenons au début ya une différence à avoir un rendu HD???bien évidament le moteur graphique n´est pas meilleurs ,le signal et le moteur graphique c´est deux choses qui n´ont rien à voir ,y aura pas plus d´effet graphique avec le HD mais tout cela sera retransmi avec un qualité largement meilleurs.
arrêtes tes comparaisons avec le pc revenons à la console.

les gens ici jouent sur ps2 ou xbox pour la plupart en composite (couleurs qui bavent) et sur télé à tube cathodique avec une résolution de 640x480(les tubes cathodiques ne peuvent pas dépasser les 720x576).
Or ,le 720p (ya aussi le 1080i et p)c´est du 1280x720 en progressif ,je répéte en progressif(sur tube cathodique cela n´est pas en progressif).
La différence est très net je dirais et je le souligne une fois encore c´est le même jeu mais tellement plus précis et propre dans le rendu de l image (quasiment plus d aliasing ceratin phénomène d´aliasing ne pouvant etre regle par une hausse de celle ci)qu´il serait difficile de revenir après au composite sur une télé cathodique sans regret.
un jeu pc en 640x480 et ensuite en 1280x720 ya une différence de ouf!!!!!! et l´image est en progressif alors sur une télé à tube cathodique.

pour finir après la parole la preuve en vidéo,avec ce lien des vidéos de PGr3:

http://www.xboxyde.com/news_1784_fr.html

-trailer de PGR3 pas HD:(cest la vidéo nomée direct feed back
-et ensuite le même trailer en 720p(de PGR 3 ):c´est la vidéo (dans le lien)nomée 720p

La différence est très visible ;p lus de scintillement ,aliasing quasiment reduit au néan(même si plusieurs phénomêne d´aliasing existant et dont la hausse de réso n´a aucun effet,pixel poping,aliasing de texture ...)tout cela dans un rendu bien plus net et surtout précis .

voila la différence entre le 720p (rien que ca) et le composite (dominant ,peu ont le rgb)sur tube cathodique(680x480) est flagrante .

-runciter
-runciter
Niveau 10
14 septembre 2005 à 20:37:43

précision, je parle de tube cathodique pas HD (comme il en existe à l´etranger).

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
15 septembre 2005 à 04:12:42

:up:

extrajim
extrajim
Niveau 7
15 septembre 2005 à 10:57:15

j me suis commande cette semaine le samsung le26r51b en prevision de la 360 et de la ps3.

-runciter
-runciter
Niveau 10
15 septembre 2005 à 13:53:08

Tu ne devrais pas être decu :oui: ,crois moi j´ai même etait le voir en magasin pour vérifier et les couleurs ,l´angle de vision(franchement parfait) et le contraste sortait du lot(moins que certains Plasmas ).

Après de mes yeux ,je ne peux pas juger des autres éléments car déjà le signal est partagé entre plusieur télé d´ou des pertes(sans compté les réglages perso).
enfin voila c´est un des écrans que j´avais mi et je suis toujours sur de sa valeur ,très bon choix tu ne devrais pas le regretter. :ok:

Une vrai merveille a ce prix là :-)

Phpm
Phpm
Niveau 5
15 septembre 2005 à 14:03:22

félicitation extrajim :ok:

mayor81
mayor81
Niveau 3
15 septembre 2005 à 15:25:06

Salut, moi je viens de m´acheter le Samsung 32R41B chez DARTY.Le Samsung R51B ne se fait plus ils l´ont remplacé par celui-ci.Super écran, contraste tres élevé, la qualité en tant que moniteur pc est stupéfiante 1360x768, je l´ai testé en 480p en connectique composante YUV (cordon M$ officiel)c´est que du bonheur, avec halo2, burnout aucune rémanence le temps de réponse de 8ms est réel.l´image est tout simplement fantastique vivement la 360.Les R51B sont identiques il n´y a que le look qui change si vous pouvez en trouver a bon prix vous pouvez y aller les yeux fermés.
En plus je rappelle que ces écrans Samsung sont les écrans HDTV officiels de la 360 et de M$
http://www.monsieurlam.com/life/index.php?2005/09/13/195-xxx

-runciter
-runciter
Niveau 10
15 septembre 2005 à 15:55:14

oui c´est vrai mais c´est plus marketingqu´autre chose :-)

-runciter
-runciter
Niveau 10
15 septembre 2005 à 15:56:43

mayor81
merci pour ton intervention :-)

dr_funfrock
dr_funfrock
Niveau 8
15 septembre 2005 à 16:12:03

arrêtes tes comparaisons avec le pc revenons à la console.

c´est la meme chose :honte: a part cette histoire de progressif que je ne saisis pas tro

un jeu pc en 640x480 et ensuite en 1280x720 ya une différence de ouf!!!!!!

non justement c´est ce que j´essais de montrer

maintenant si vous avez de la tune a claquer pour pas grand chose c´est votre choix c´est mon avis et je suis sur que beaucoup le partage

mayor81
mayor81
Niveau 3
15 septembre 2005 à 16:36:44

Cela fait longtemps que je suis sur pc et j´ai aussi longtemps hésité pour acheter une télé HD mais je ne le regrete pas.Ya pas photo je tape en ce moment sur mon ordi sur un écran 32 pouces 82cm Samsung en 1360x768 et je peut te dire que ca le fait grave.Je suis de ton avis dr_funfrock
c´est sur il faut quand meme mettre presque 1500e
mais bon je peut te jurer que c´est un autre monde.De plus "oui" il y a quand meme une grosse difference entre 640x480 et 1280x720 rien que pour mes jeux xbox tu compares soul calibur en 480p et le meme en 720p c´est flagrant.Enfin de toute facon le multimedia (films et jeux) vont vers le HD donc tot ou tard il te faudra t´y mettre.

mayor81
mayor81
Niveau 3
15 septembre 2005 à 16:49:50

-runciter
De rien :ok:
Ce qu´il faut savoir c´est que la technologie LCD est maintenant au point et que comme tu le dis le meilleur rapport qualité c´est chez Samsung pour le moment.
@+

dr_funfrock
dr_funfrock
Niveau 8
15 septembre 2005 à 17:17:08

oui c´est sur c´est mieu et je dirais pa non si on me l´offrais

-runciter
-runciter
Niveau 10
15 septembre 2005 à 22:08:34

:oui: :ok:
voila je rappelle aux personnes qui ne lisent pas toute les pages.
Ici nous avons l affaire du moment avec les télés LCD samsung(avec le lien vers celle ci).
nous avons les élémnts clef pour l´achat d´un plasma ou d´un LCD ,avec tout ce qui est important de
savoir(résolution,YUV,progressif,HDMI,scaler,inter
polation etc......)ainsi qu´une paranthèse sur les vidéoprojecteurs et enfin les critères pour le "HD ready"(pour ce label).
on explique aussi quelque phénomène tel que la rémanence par exemple.

voila prenez le temps de lire (vu les affirmations de certains et questions), je crois que ce conseil et le bienvenu ici
a bientôt!!! :-)))

worms-3000
worms-3000
Niveau 10
16 septembre 2005 à 01:07:18

mouhahaha

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment