dr_funfrock
qu´est ce que tu racontes ,tu réponds même pas a Phpm quelle est la résolution native de ton écran??
revenons au début ya une différence à avoir un rendu HD???bien évidament le moteur graphique n´est pas meilleurs ,le signal et le moteur graphique c´est deux choses qui n´ont rien à voir ,y aura pas plus d´effet graphique avec le HD mais tout cela sera retransmi avec un qualité largement meilleurs.
arrêtes tes comparaisons avec le pc revenons à la console.
les gens ici jouent sur ps2 ou xbox pour la plupart en composite (couleurs qui bavent) et sur télé à tube cathodique avec une résolution de 640x480(les tubes cathodiques ne peuvent pas dépasser les 720x576).
Or ,le 720p (ya aussi le 1080i et p)c´est du 1280x720 en progressif ,je répéte en progressif(sur tube cathodique cela n´est pas en progressif).
La différence est très net je dirais et je le souligne une fois encore c´est le même jeu mais tellement plus précis et propre dans le rendu de l image (quasiment plus d aliasing ceratin phénomène d´aliasing ne pouvant etre regle par une hausse de celle ci)qu´il serait difficile de revenir après au composite sur une télé cathodique sans regret.
un jeu pc en 640x480 et ensuite en 1280x720 ya une différence de ouf!!!!!! et l´image est en progressif alors sur une télé à tube cathodique.
pour finir après la parole la preuve en vidéo,avec ce lien des vidéos de PGr3:
http://www.xboxyde.com/news_1784_fr.html
-trailer de PGR3 pas HD:(cest la vidéo nomée direct feed back
-et ensuite le même trailer en 720p(de PGR 3 ):c´est la vidéo (dans le lien)nomée 720p
La différence est très visible ;p lus de scintillement ,aliasing quasiment reduit au néan(même si plusieurs phénomêne d´aliasing existant et dont la hausse de réso n´a aucun effet,pixel poping,aliasing de texture ...)tout cela dans un rendu bien plus net et surtout précis .
voila la différence entre le 720p (rien que ca) et le composite (dominant ,peu ont le rgb)sur tube cathodique(680x480) est flagrante .