CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Topic référence de télé hd -

-runciter
-runciter
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:11:29

mince le smyley pour la télé avec un contraste de 600:1 c etait :nah:

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
09 septembre 2005 à 18:12:21

merci runciter :ok:

elite47
elite47
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:15:02

460euros+790euros 1250euros
la mort s´abateras sur moi plus vite que halo3

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
09 septembre 2005 à 18:15:09

de rien :ok:

-runciter
-runciter
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:16:46

de rien :question: enfin voila si certain on des bonne affaire a poster ici

-runciter
-runciter
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:18:33

oui ca va etre dur pour le porte monaie :rire2:
en effet

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
09 septembre 2005 à 18:21:54

c etait un blague :rire2: runciter

-runciter
-runciter
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:26:31

ah ok :question:

:rire: (j ai pas compri :rire2: )

-runciter
-runciter
Niveau 10
09 septembre 2005 à 20:28:42

allez un dernier :up: avant le coma

maclaughlin
maclaughlin
Niveau 5
09 septembre 2005 à 23:45:23

Un petit :up: parce que ça vaut vraiment le coup de s´ y attarder.

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
10 septembre 2005 à 00:36:40

attention messieurs!!! ne vous faites pas avoir comme la plupart des gens que je vois acheter un lcd hd!! explications:

les caracteristiques techniques des lcd sont en general plus ou moins proche de la performance réel de l ecran...et ce pour la simple mais bonne raison que ces infos vous sont fournit par le fabriquant.

un bon exemple est le contraste, certains modele annonce fierement 3000:1, et bien un tel contraste sur tv lcd a l´heure actuelle n´ est pas possible....(on est pas sur plasma!!!) le meilleur modele en terme de contraste est le samsung le32 r51b,il annonce 3000:1 sur le papier et la perf reel (apres test en labo) est de 2700 et des brouettes... vous me direz qu´il n y a pas grande difference.... mais cet exemple est assez particulier puisque comparer a l ensemble de la gamme tv lcd, 2700:1 en contraste fait figure de prouesse!!!... il faut savoir qu´en lcd, du 800:1 fait deja figure de haut de gamme!!!! la majorite des lcd se situe en 200 et 800:1...

viens ensuite le temps de latence (ou de reponse ou encore de rafraichissement) les meilleurs modele annonce 8ms... en realité le mieux que vous pourrez trouvez est de 10 (mais ils sont tres rare et tres cher!!!a partir de 2000-2500 euros) cela commence vraiment a 12ms....
par ex le modele cité plus haut annonce du 8ms.... apres test labo il s avere qu en fait c du 16 ms.....

pour ma part je possede le samsung le 26 r51b
qui annonce sur le papier ceci:

contraste : 3000:1
temps de reponse: 8ms

mais ces performances reel sont les suivantes:
873:1 en contraste et 13 ms en temps de reponse....

a savoir qu il possede une connectique complete (dvi,hdmi,yuv,pc, 2prises peritels dont 1 rgb)c un 26 pouces (66cm) et il est dispo a 1099 euros. Il constitue a l heure actuelle un des meilleurs rapports qualité/prix du marché...

pour ne pas vous faire avoir faite des recherches de sites internet de test sur les lcd, ils vous diront quels sont les vrais perf a attendre de tel ou tel ecran... le site de la fnac le propose pour les modeles été 2005.... ça evite les surprises!!

Phpm
Phpm
Niveau 5
10 septembre 2005 à 01:13:00

Juste pour apporter un petite précision, -runciter tu parle de HDMI qui restitue les flux audio/video sans perte avec une protection, le HDCP!!

Le HDCP n´est pas une protection qui permet de garantir une grande fidélité dans la restitution de ces flux(c´est comme ça que j´ai compris tes paroles, je me trompe peut-etre donc dsl si c´est le cas:-)))), il s´agit d´une protection contre la copie lié au DVI et HDMI.

Maintenant pour ce qui est de ce que tu dit jedimike je suis d´accord avec toi les données constructeur sont tres souvents fausses (pour ne pas dire tous le temps :snif: ) c´est pour celà que au final vu que tout le monde ment ba ca devient tout de meme représentatif(meme ci c´est a moindre mesure). Pour ce qui est des test, tu trouveras rarement des chiffres similaires d´un test a un autre car ils utilisent pour la plupart des mires différentes et si c les memes elles ne sont pas toujours réglé de la meme manière ce qui entraine des différences dans les résultats annoncé. En conclusion les données constructeurs sont tout de meme un bon repère qui permet de définir la qualité d´un appareil par rapport à un autre.

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
10 septembre 2005 à 01:20:57

en effet c un raisonnement assez logique, et il faut savoir qu´apres tout cela on trouve aussi du cas par cas, un ecran peut par exemple avoir de tres bonne perf (perf labo pas constructeur^^), un rendu excellent en tout ce qui concerne image tv, dvd.... mais peu avoir un rendu de jeux video moins bon qu un autre ecran moins performant sur le papier..... c le bordel je sais^^ mais meme si comme tu le dit on peut plus ou moins se fier au caracteristiques fabriquant, sur certains modeles on est vraiment loin de la perf reel... ce qui constitue plus ou moins une arnaque a mon gout....

Phpm
Phpm
Niveau 5
10 septembre 2005 à 01:45:55

Je comprend ce que tu veut dire au niveau du rendu au niveau rendu meilleur sur écran moins bon....

Néanmoins certaine données sont unverselles ex: le contraste, que ce soit au niveau du jeux comme en video une séquence sombre sera toujours mieu retranscrite au niveau du détail sur un diffuseur disposant d´un contraste élevé plutot qu´un autre ou il sera plus faible.

Par contre c´est vrai que d´excellent modèle LCD ou Plasma haut de gamme réalisant des prouesse en HD peuvent etre largement inférieur a des écran moins performant sur des sources classique comme la TV par exemple du fait d´une résolution moins adapté. Là c vrai que tu vient de souligner un point important a ne pas négliger meme si je pense que celà ne concerne que les consoles actuelle pas du tout adapté a ce type d´écran (en Europe du moins).

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
10 septembre 2005 à 01:48:44

attention pour la tv cela depent aussi de la qualité du tuner.

Phpm
Phpm
Niveau 5
10 septembre 2005 à 02:00:06

Lol :rire: c´est vrai que mon exemple pour la TV n´était pas des meilleurs mais je pense qu´il résume bien la situation.

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
10 septembre 2005 à 02:17:59

en ce qui concerne la resolution, la plupart des tv lcd n´en propose pas d´adapter au peripheriques du moment (et meme de ceux a venir)
je m explique, en prenant comme ex les modeles samsung cité precedemment,

que ce soit en 23-26 ou 32 pouce, ils ont toute une resolution de 1388x768

hors un signal tv classique est de 640x480

pour ceux qui connaisse c la qu intervient l interpolation:

pour que votre image remplisse tout l´ecran il lui manque des lignes: 1388-640=748

768-480=288

donc voila il manque 748 lignes en horizontal et 288 en vertical, qui vont etre comble via le calcul d un chipset (scaler) qui va creer ces lignes qui manques en fonction de l image recu (c ça l interpolation), c pour ca que sur certains modele d expo en grande surface certain ecran sont moins flou que d autre, car ils ont un scaler plus efficace.... pour en venir a la xbox 360 celle ci delivrera une image hd de 1280x720,

donc l ideal serait de trouver un ecran avec une dalle native de la meme reso, mais voila ils sont tres rares et de - en - fabriquer..... et ne reponde pas forcement au critere de contrast et de temps de reponse les mieux adapter au jeu. mais ne vous en faite pas pour ça les derniers modele(dont la gamme de samsung^^) ont un scaler tres performant en interpolation.

don_choa
don_choa
Niveau 8
10 septembre 2005 à 03:50:54

franchement ce topic est hyper interessant, ca fait longtemps que je n´ai pas vu un topic aussi enrichissant. j´ai l´impression que la prochaine tv que j´acheterais sera une samsung.

:ok:

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
10 septembre 2005 à 05:36:18

runciter: attention a l´ecran plasma auquel tu fais reference ds ton 1er post (celui a 2200 euro) il n´a une resolution que de 1024x764(donc inferieur au rendu xbox360), il faut savoir que le hd nivo plasma en est a ses balbutiemments, en effet bcp de plasma ne sont pas hd du tout!!! preuve en est que ce modele est loin d etre un bas de gamme et pourtant ne dispose pas d´une reso mirobolante, le hd c sur lcd que cela se passe pour le moment ;)

clowny
clowny
Niveau 10
10 septembre 2005 à 08:36:31

Qu´est-ce que vous pensez de l´idée de brancher un ecran 19 voire 20 pouces (à condition que le temps de reponses des 20 pouces baisses ) ?? ?

Le dernier de viewsonic à clairement l´air de tuer pour un prix de grosso modo 550 euros

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment