attention messieurs!!! ne vous faites pas avoir comme la plupart des gens que je vois acheter un lcd hd!! explications:
les caracteristiques techniques des lcd sont en general plus ou moins proche de la performance réel de l ecran...et ce pour la simple mais bonne raison que ces infos vous sont fournit par le fabriquant.
un bon exemple est le contraste, certains modele annonce fierement 3000:1, et bien un tel contraste sur tv lcd a l´heure actuelle n´ est pas possible....(on est pas sur plasma!!!) le meilleur modele en terme de contraste est le samsung le32 r51b,il annonce 3000:1 sur le papier et la perf reel (apres test en labo) est de 2700 et des brouettes... vous me direz qu´il n y a pas grande difference.... mais cet exemple est assez particulier puisque comparer a l ensemble de la gamme tv lcd, 2700:1 en contraste fait figure de prouesse!!!... il faut savoir qu´en lcd, du 800:1 fait deja figure de haut de gamme!!!! la majorite des lcd se situe en 200 et 800:1...
viens ensuite le temps de latence (ou de reponse ou encore de rafraichissement) les meilleurs modele annonce 8ms... en realité le mieux que vous pourrez trouvez est de 10 (mais ils sont tres rare et tres cher!!!a partir de 2000-2500 euros) cela commence vraiment a 12ms....
par ex le modele cité plus haut annonce du 8ms.... apres test labo il s avere qu en fait c du 16 ms.....
pour ma part je possede le samsung le 26 r51b
qui annonce sur le papier ceci:
contraste : 3000:1
temps de reponse: 8ms
mais ces performances reel sont les suivantes:
873:1 en contraste et 13 ms en temps de reponse....
a savoir qu il possede une connectique complete (dvi,hdmi,yuv,pc, 2prises peritels dont 1 rgb)c un 26 pouces (66cm) et il est dispo a 1099 euros. Il constitue a l heure actuelle un des meilleurs rapports qualité/prix du marché...
pour ne pas vous faire avoir faite des recherches de sites internet de test sur les lcd, ils vous diront quels sont les vrais perf a attendre de tel ou tel ecran... le site de la fnac le propose pour les modeles été 2005.... ça evite les surprises!!