runciter selon la taille la définition est la meme sur un 1280x720 de 100´´ que sur un 1280x720 de 40´´ c´est une impression dû à la plus ou moins grande taille des pixels.
Bonjour au fait ![]()
oui je sais, c´est ce que je voulais dire en fait.
Phpm
Salut Runciter,
J’aime bien ton topic, je le trouve très interessant et j’aprécie aussi le fait que tu t’y consacre beaucoup.
J’ai opté aussi pour un lcd et j’en suis super content. Il faut tout de même un petit temps d’adaptation au lcd par rapport au tube cathodique.
Comme quoi des topics intéressants il y en a, et celui-ci en est la preuve.
A+
runciter, le compliment que j´ai fait est largement mérité, et je te remercie d´avoir la politesse de remercier ceux qui viennent lire et poster... Si seulement tout les forums avaient ce fonctionnement...
AceHigh : qu´entends tu par temps d´adaptation ? tu veux dire la qualité perdu via reseau hertzien ou cable ?
au fait Runciter, l´éloignement par rapport a une télé c´est 3 fois la diagonal de la télé je crois ?? donc distance depuis un 66 et un 82 ?
merci a tous et bonne nuit aux couche tot
Pendant qu´on est dans les remerciements merci a runciter et à toutes les personnes qui ont par leurs post fait de ce topic ce qu´il est aujourd´hui! ![]()
keereekoo en fait c´est selon la préférence des gens, mais c´est vrai qu´il est recommandé de se tenir à une distance d´au moins 2x la base de ton écran.
Salut à tous,
alors je sais pas si vous en avez parlé dans le topic (j´ai lu que les 10 premieres pages ![]()
) mais pour ceux qui se pose des questions sur la connectique comme moi. J´ai un Samsung LW2A33W qui est trés bon, prise VGA, DVI et S-video.
Voici un lien Amazon http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/browse/-/3687661/ref=br_bx_1_c_1_0/171-6324586-6508242 vers le bas de la page, 3 produits pour la xbox 360 sont déjà en vente, il s´agit d´adaptateur apparemment un cable pour VGA mais les deux autres ?
Voilà A+
au fait, une question débile, sur mon catodique actuel, j´ai le choix d´afficher en 50 ou 60 hertz sur mes jeux, mais les lcd cela devient quoi ?? ?? que du 50 ? le choix ? ou plus...
merci
Les deux autres cables correspondent au cable péritel et au cable YUV normalement.
keereekoo tu auras le meme choix à faire.
keereekoo pour les jeux tu avais le choix entre du 60 ou du 50hrz,ta télé était en fait 50hrz surment et compatible 60hrz.
Pour la 360 y aura pas de problème ,ni avec des jeux de cette génération comme Metroide Prime (uniquement en 60hrz).
Sinon sur LCD la fréquence est supérieur à 50hrz
ce qui explique le problème de fluidité par rapport au télé à tube cathodique (les télé à tube cathodique 100 hrz on une meilleur image du moins pour moi et pas seulement pour moi aussi ,mais une fluidité moindre que leurs collègues 50hrz).
Sur les LCD Samnsung que j´ai posté le temps de réponse (important pour la fluidité de l´image) est très correct (8ms) en théorie (fiche tech), mais en pratique ces télés se révèlent sur ce point excellente.
passer au LCD c´est pas que du gains vis à vis du CRT ,mais la somme quand on joue en HD est en faveur net pour les LCD ,y a pas photo vu la beauté d´une image HD.
voila ![]()
Petite précision, les télés 100 hrz CRT avaient un balayage plus important pour réduire le scintillement, ce qui explique malgré une fluidité moindre (très léger flou dans le mouvement)que l´image soit plus belle que en 50hrz(on parle des crt).
PS:désolé ya aussi un balayage sur LCD ,c´est même logique .
j´ai parlé du Z4 de sanyo, alors je poste le lien (puisque j´en ai parlé):
http://www.cobrason.com/ppageproduit.asp?idproduit=5093
Voila souvent des questions reviennent,c´est un peu normale vu le nombre de post, il faut en effet être courageux pour te lire du début jusqu´à la fin.
![]()
Alors,je vais faire un récapitulatif pour chaque page de ce topic:
PAGE 1 ![]()
---présentation des modèles LCD Samsung(l´ affaire du moment) et d´un modèle plasma (qui finalement à une résolution trop faible).
---découverte pour certain de la protection anti-brûlure
---rapide explication des avantages du plasma contre le LCD(se prolonge par la suite tout au long du topic).
---et premier conseil pour le choix d´une télé HD ,les critères techniques et une explication simple et concret de ceux ci.
PAGE 2 ![]()
---alors le même post que j´ai fait avec le pseudo de Phpm en page 1 sur les critères pour choisir une télé HD mais je l´étoffe un peu(Phpm est un pote voila j´avais poste chez lui sans changer le pseudo).
---je continue à donner les raisons pour laquelle le Plasma (je suis pas la seul)a une meilleurs image que le LCD.
---explication du HDMI .
PAGE 3 ![]()
---intervention de jedimike pour souligner que les constructeurs augmentent un peu les perf sur la fiche technique(fiche technique constructeur)et souligne un points important le Plasma Samsung posté a une résolution trop faible (et oui j´avais pas vu ,ni Phpm,ni maclaughlin),merci à toi (il reste toujousr le modèle au dessus a plus de 4000 euros là pas de problème la résolution native est même parfaite).
---jedimike explique et mets en avant un problème l´interpolation(on en reparlera ensuite mais c´est le premier post parlant de ce phénomène important).
PAGE 4 ![]()
---J´annonce qu´il existe aussi des télés CRT HD disponible au US et de l´arrivé en Europe d´un modèle Samsung (encore je le fait pas exprès
).
---Possibilité de prendre un écran LCD PC pour jouer à la 360(même si vu le prix des télés LCD Samsung et leur perf je conseille pas vraiment cette option,un effort n´est pas méchant financiérement en comparant les tailles notament).
---suite à ce poste de clowny,je donne mon avi sur le Viewsonic VP191b(écran LCD PC).
En effet je l´ai testé.
---une question récurente ,"ma télé à tube cathodique comment cela se passe avec la 360??"
réponse de Phpm (il y aura d´autre ajout sur cette question).
PAGE 5
---précision de jedimike sur le CRT Samsung,mais aussi sur un partenariat entre sony et samsung.Précision aussi sur les modèle Samsung LCD qui accompagnent la 360 lors de leur présentation(info prouvant une nouvelle fois la qualité de ces écrans??possible).
PAGE 6
---jedimike parle du phénomène de marque fantôme ,le phénomène de brûlure (mais des amélioration notament avec les anti-brûlure).
---j´énonce une info concernant une nouvelle technologie le "SED" dont les performances semblent incroyable ,hélas cela n´est pas pour maintenant.
---j´explique ce qu´est le HD ready(c´est un label) et les critéres pour l´avoir.
---je psot des image de même résolution mais prise dans des résolution différente ,ce sont en fait des "render"pas tout afait représentatif de ce qu´est la qualité d´image en HD(c´était pour donner une idée ,j ´avoue regretter ce post qui brouille plutôt,je me rattrape en page 7).
---coys ,fait un post donnant le lien d´un écran énorme (82pouces ,rassurez vous c´est chose courante de voir cela dans les salon prévu pour le home cinéma ,les E3 du home cinéma lol).
PAGE 7
---voila ,je me réctifie avec un lien vers une vidéo de PGR3 en 720p(donc cette fois ci bien en HD)
---précision sur le fait que regardez un écran en expo à la fnac(ou autre magasin)n´est pas représentatif (notament à cause du signal partagé en plusieurs télés ,d´ou de forte perte).
---La durée de vie des LCD ,Plasma et CRT.
PAGE 8
---adapateur DVI vers HDMi,et le lien(merci Phpm).
---la connectique HD de la 360 qui est en YUV !
---une explication très rapide et simple entre le HDMI et le YUV,Phpm en est l´auteur (en effet l´un est numérique ,l´autre analogique).
PAGE 9
--Donc là petit débat sur l´apport du HD (qui n´est a mon sens pas discutable après tout est une question d´echelle à mettre en rapport avec l´investissement financier d´un écran HD).
PAGE 10
---avi sur deux télés,lePlasma LG RZ42PY10Xet le LCD Philips 37 PF 5520D.
--- avi aussi pour notre ami Guigui sur le plasma LG 42 PX 4 RV(difficile de trouver un plasma qui remplice tous les critères a un prix raisonnable c´est pourquoi malgré ces perf meilleur je conseille le LCD).
--- et aussi indication sur la résolution notament suite au post d´un plasma en effet (852x480)ce n´est pas du HD(le 720p c´est 1280x720)
PAGE 11
--- je réponds à des questions de guigui(GG_75).
notament un classement des connectiques ,et aussi quelques magasins sur Paris .
(c´est difficile de faire une synthèse de tout ce qui se dit le mieux etant de lire le topic).
---le samsung LW32A33W a 2000 euros ,je poste mon avi sur celui si en réponse à master jedi
--- la gamme Samsung que je conseille revient encore avec des liens(pas mal de gens se sont dirigés vers cette game très attractive ,prix/perf).et post de galor vers un forum home conéma parlant de cette game (sur un des modèle de celle ci).
PAGE 12
--- on parle de vidéo projecteur et de rétroprojecteur en détaillant (phpm guigui et moi même)les forces et faiblesse et les différente choix DLP ou LCD.
PAGE 13
--- je ne vois pas la ligne component ou la confonds avec la composante et pense que sur le modèle sony (rétro)qui interresse Guigui(GG_75)n´a pas de connectique YUV,l´occasion de rappeller qu´il y a une rumeur sur un adaptateur YUV vers HDMI .
Phpm vois mon erreur et le signale.En effet Guigui tu peux foncer ,tu as une conectique HDMI.
PAGE 14
---c´est l´intervention de nico(pas très informé je pense.
PAGE 15
---explications des différéntes connectiques YUV et DVI
PAGE16
---réponse à Katsowarsky_2 notament sur une télé se demandait si celle ci est HD .
---réponse sur le HDMI sont utilité ,des précision en plus sur celui ci (on en avait déjà parlé en page 2).
PAGE17
---suite des précisions sur le HDMI
---info de maclaughlin Cobrason reprends vos anciennes télés(j´en avais pas parlé vu que c´est pas très interressant à part si votre télé est assez récente).
PAGE 18
--- avi sur le Hitachi 42PD5200(plasma).
réponse à keereekoo sur la transition entre le LCD et les tubes cathodique (Europe donc exclu ceux supportant le HD) les avantages et inconvénients(notament sur la fluidité et sur le contraste).
en sachant que sur un signal HD un bon LCD est largement supérieur à un CRT vu l´apport du HD sur l´image.
voila, je vous laisse la suite. J´ai synthétisé page à page ce qu´on trouve globalement sur ce topic.
LE mieux étant,lorsque on veut sérieusement s´informer(dans l´optique d´un achat notament),de lire le topic en entier pour bien suivre le fil de la discution.
voila
arrrr ![]()
saleté de raccourci pour les smileys ,bon cela reste lisible.
runciter
merci bonne idee je trouve
Hello!
Au magasin je n´ai malheureusement pas pu trouver la télé conseiller par -runciter mais j´ai cepandant trouvé un model interessant:
Le " NEO-2605DTX " de la marque Neovia.
Quelqu´un s´y connaîssant pourrait-il me dire ce que vaux cette télé et si on pourra y jouer en HD avec la Xbox 360?
![]()
Ben moi bon voila j´ai une TV
Digistar (Marque Canadienne)
Écran LCD ready for Extreme HD
Temps de réponses 1.3 milisecondes
Est-ce que c´est une bonne TV pour le Xbox 360 ?
tu as pas le taux de conraste,la résolution de ton écran et tu es sur du temps de réponse (1.3ms
)!!
Bah ouais c´est ça qui est marquer sur le livret (1.3 ms)
Et pour le reste il n´es parlent pas dans le livret de la TV
Mais pour ce que je t´ai dit est-ce que c´est bon ?