CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Topic référence de télé hd -

-runciter
-runciter
Niveau 10
09 septembre 2005 à 01:21:15

precision la tele 58 cm n a pas de HDMI sur les tele LCD samsung (celle a 790 eurso)mais celle de 66 cm et 82 cm oui elles l ont
voila

mais la tele plasma que j ai mi reste The best (on peut avoir bien mieux en plasma mais a ce prix la et vu quelle ne marque pas et que son contraste est enorme 10 000:1, je dis l une des plus interressante )

-runciter
-runciter
Niveau 10
09 septembre 2005 à 01:37:35

voila je corrige des fautes que j ai fait ,c est ca qu´il faut vérifier avant de prendre une télé HD:

je rajoute la résolution pour du 720p (ce sera le plus répendu pour la qualité HD sur 360 et meme ps3) c est 1280x720 ,
sinon ca va pas tu profiteras pas du 720p (meme si tu auras une meilleur image qu´une télé pas hd,crt en Europe).
je presise tout les ecrans que j´ai mi (le font ils ont au dessus 1366 x 768).

bon les autres données importantes pour une télé :

-le contaste :un bon contraste commence véritablement a 3000:1 a mon sens
car pour des jeux sombres moins me semble pouvoir poser des problemes (debut de silent hill 4 ,splinter cell,doom).pourquoi faire attention au contraste?car sinon dans un jeu sombre le noir sera pas tout à fait noir mais gris

-la luminosité :même si elle est a mon sens moins importante que le contraste en général les deux etant lié si le contraste est bon ca suivera

aprés on a deux formats en televiseur (outres les retro-projecteur et les video-projecteur),le PLASMA et le LCD

deux défauts les caracterise je commence par le LCD:
le taux de rémanance ,un taux acceptable c est entre 12 et 8 ms au dessus c´est trop voyant,8ms c´est pas mal même si 4 ms et 2ms (rare viewsonic) c´est mieux mais 8ms ca se voit mais c est vraiment léger
qu´est ce que la rémanance, ba! sur un LCD plus le taux est gros plus tu constateras un effet de flou lors de rotation, de mouvement de cam

pour le PLASMA c´est un problème de brûlure ,ques ce en pratique le fait qu un logo (ex:M6,TF1)marque ton ecran et reste "imprime "sur celui ci ,tu auras un tache sombre
mais avec les derniere dalle ca etait regle
j ai mi une tele PLASMA Samsung avec son lien qui n a plus ce probleme (c est pas le seul)il a un taux de contraste de 10 000:1 c est assez ouf (quasiment aucune difference avec le CRT et je chipote)
voila donc tu as le lien au début sur des téléviseurs de tres bon rapport qualité prix

voila j espere avoir repondu a tes questions

PS:je corrige mon premier post et ajoute la mise en garde sur une donnée que j´avais oublié la résolution
voila ,si vous voulez poser des questions mettre des bonnes télés HD (lcd ,plasma..) allez y on en debattra ce topic est là pour ca

-runciter
-runciter
Niveau 10
09 septembre 2005 à 01:39:29

j ai oublié des accents bon c´est gravissime
voila dadou1986 :ok:

-runciter
-runciter
Niveau 10
09 septembre 2005 à 01:40:35

"ce n´est pas gravissime " :desole:

Phpm
Phpm
Niveau 5
09 septembre 2005 à 01:55:01

runciter en plein monologue (la c le vrai phpm) :-)

wacas
wacas
Niveau 7
09 septembre 2005 à 01:59:35

c clair il est motivé pour posé une tartine comme ca a cette heure la :) mais c´est bien expliquer en tout cas, merci atoi

maclaughlin
maclaughlin
Niveau 5
09 septembre 2005 à 02:19:16

Je suis d´ accord avec runciter, je l´ ai vu aussi le plasma SAMSUNG PS-42S5H est vraiment incroyable pour ce prix ! Mais c´ est quand même 2299 euros !
Si tu veux acheter une télé pas trop cher mais bien, je pense aussi que la SAMSUNG LE32R51B (écran LCD 82 cm 1345 euros) est vraiment super, sinon tu as celui de 66 cm pour 935 euros mais comme a dit phpm les prix vont surement baissé d´ ici noël !

Voila je pense que tu sais tout maintenant. Si tu n´ as pas trop d´ argent, prend un LCD et je pense que les samsung sont les meilleurs choix niveau raport qualité prix.

maclaughlin
maclaughlin
Niveau 5
09 septembre 2005 à 02:40:26

Sinon pour ce qu´ a dit Lightforce, si tu veux une télé pour pouvoir jouer à la xbox 360 en HD, ne cherche pas une télé LCD qui fait du 1080p, les samsung cité plus haut ne le font pas par exemple, il faut une résolution plus grande et donc ce sera grandement plus cher. Tout simplement parce que la xbox 360 ne fait pas le 1080p, elle n´ a pas de sortie HDMI, seulement YUV, donc au mieux 1080i que je ne conseille pas, je pense que jouer en 720p sera mieux, la qualité d´ image en progressif est vraiment mieux. De plus le YUV n´ est pas très adapté pour le 1080 en général.

Sinon Lightforce, j´ aimerai bien savoir ce qui te fais penser que le LCD est mieux pour les jeux. Je ne vois pas en quoi ! Peut être avant c´ était légitime du fait que les écrans plasma marquaient les images fixes, mais aujourd´ hui ce probleme est résolu, exemple du samsung cité plus haut. Sinon je vois pas pourquoi alors je suis prêt à écouter tes arguments si tu veux.

dadou1986
dadou1986
Niveau 5
09 septembre 2005 à 10:53:18

merci pour ces renseignements je vais prendre surement la SAMSUNG LE32R51B

-runciter
-runciter
Niveau 10
09 septembre 2005 à 13:32:22

de rien ce topic est la pour ca :ok:

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
09 septembre 2005 à 13:36:29

moi perso la samsung LE40R51B avec ses 101 cm , son "HD Ready" son fort contraste et sa connectique généreuse me plait bien et d´alleurs je l´ai vu l´autre jour a la fnac et l´image est fabuleuse donc je crois que mon porte-feuille va souffrir a la fin de l´année !! !

-runciter
-runciter
Niveau 10
09 septembre 2005 à 13:38:27

je rectifie sur le contraste c est pas forcement un voile gris que l on peut avoir avec un jeu sombre ca c est pour le cas de silent hill 4 au debut
pour splinter dans le noir on ne persoit pas les details (zap beaucoup de chose qu on a sur un crt )c etait assez noir mais aucune nuance dans celui ci

voila je precise pour le contraste voila les deux chose que l on peut avoir avec un constrate faible

et je le repete vous avez des ecran dont j ai mis les liens qui prennent en compte tout ce que j ai indique

PS:ce topic est la pour ca n hesitait pas a poser des questions ,voila :-)))

-runciter
-runciter
Niveau 10
09 septembre 2005 à 13:52:42

MasterJedi8
là tu parles du modele LCD que j´ai mi mes avec une diagonale de 101 cm
j´ai pas vérifier mais saches que le taux de rémanance risque d augmenter
mais au dela de ca
j´ai mi un plasma de 107 cm de diagonal ,le PLASMA n´a pas de problème de rémanance et de plus celui que j ai mi ne marque pas l ecran de la tele ,la duree de vie et meilleur et il coûte 2290 euros
il est donc a mon sens bien meilleur que le modèle LCD
franchement le seul défaut du PLASMA est ici régle donc perso prend le plasma si tu es prêt à mettre un tel prix se sera moins cher je te fait un comparatif
je compare le SAMSUNG LE 40 R 51 B (tele LCD qui t interresse) et le PLASMA SAMSUNG PS-42S5H
(les deux modeles sont dans le lien de premiere page )

-le PLASMA -le LCD

prix: 2290 euros / 2545 euros
remanance : aucune(plasma ) / 8ms
taille :107 cm / 101cm
contraste: 10 000:1 / 3000:1

Voila je pense que tu vois que le plasma est bien plus interressant.
de plus ,si j ai mis les samsung LCD c etait pour les petite et moyenne bourse au dela du 82 cm j´estime qu´il bien plus préférable de prendre le PLASMA cité plus haut

voila

-runciter
-runciter
Niveau 10
09 septembre 2005 à 13:56:26

et pour la baisse dadou1986 ,il est fort probable les nouveaux modèle arrivant

enfin voila sur xbox mag je viens de voir tout un topic la dessus et ces ecrans ont fait un carton là bas
perso ,quand je les ai vu sur Cobrason j ai halluciné

maclaughlin
maclaughlin
Niveau 5
09 septembre 2005 à 14:42:42

Elles ont toutes le HD ready à partir de 66 cm. Mais vu le prix du 101 cm autant vraiment acheter le plasma.

-runciter
-runciter
Niveau 10
09 septembre 2005 à 14:50:16

:oui: tout a fait :-)

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
09 septembre 2005 à 17:39:35

ce topic est tres interressant mais,je comprends pas pourquoi il a pas plus d interet
mais une question runciter tu as dit que la tele 58 cm en lcd n avait pas de hdmi c est quoi ca :question:

-runciter
-runciter
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:59:48

le HDMI qu´est ce que c est ?

le HDMI c est en quelque sorte la nouvelle "prise péritel" peritel pour les télés HD
son apport:
il permet un transfert de flux audio/vidéo en haute qualité sans aucune compression, et entièrement en numérique.l´image et le son sont ainsi reproduit sans perte(avec des protection comme le HDCP je crois)
mais certain trouve le YUv de meilleur qualite ca depends
voila pour la 360 ca n´a pas d´utilité car le signal sera analogique (pas numérique :lol: )
attention ce sera bien du HD qu on aura mais avec une legère perte(se sera qd meme formidable et du vrai HD)
mais pour la ps3 (ou autre appareil ) ca aura son utilité (meilleurs qualité)

voila en espérant avoir répondu à ta question

Ps:oui je comprends pas pourquoi mon topic n a pas plus la cote :snif:

elite47
elite47
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:03:48

parceque peut de gens on les moyens pour la hd

-runciter
-runciter
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:10:09

quand meme 790 euros pour le premier prix c´est pas mal et je fais ce topic car je voyais des sujets dessus (la sortie de la 360 approchant)et que les ecrans conseillés parfois etaient pas terrible a mon sens (avec des contrastes de 600:1:nah :)
donc j ai fait ce topic pour mettre de bonne télé et espliquer pourquoi

mais je comprends ,c´est vraiment parceque un moment y avait beaucoup de topic sur ce sujet

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment