voila je corrige des fautes que j ai fait ,c est ca qu´il faut vérifier avant de prendre une télé HD:
je rajoute la résolution pour du 720p (ce sera le plus répendu pour la qualité HD sur 360 et meme ps3) c est 1280x720 ,
sinon ca va pas tu profiteras pas du 720p (meme si tu auras une meilleur image qu´une télé pas hd,crt en Europe).
je presise tout les ecrans que j´ai mi (le font ils ont au dessus 1366 x 768).
bon les autres données importantes pour une télé :
-le contaste :un bon contraste commence véritablement a 3000:1 a mon sens
car pour des jeux sombres moins me semble pouvoir poser des problemes (debut de silent hill 4 ,splinter cell,doom).pourquoi faire attention au contraste?car sinon dans un jeu sombre le noir sera pas tout à fait noir mais gris
-la luminosité :même si elle est a mon sens moins importante que le contraste en général les deux etant lié si le contraste est bon ca suivera
aprés on a deux formats en televiseur (outres les retro-projecteur et les video-projecteur),le PLASMA et le LCD
deux défauts les caracterise je commence par le LCD:
le taux de rémanance ,un taux acceptable c est entre 12 et 8 ms au dessus c´est trop voyant,8ms c´est pas mal même si 4 ms et 2ms (rare viewsonic) c´est mieux mais 8ms ca se voit mais c est vraiment léger
qu´est ce que la rémanance, ba! sur un LCD plus le taux est gros plus tu constateras un effet de flou lors de rotation, de mouvement de cam
pour le PLASMA c´est un problème de brûlure ,ques ce en pratique le fait qu un logo (ex:M6,TF1)marque ton ecran et reste "imprime "sur celui ci ,tu auras un tache sombre
mais avec les derniere dalle ca etait regle
j ai mi une tele PLASMA Samsung avec son lien qui n a plus ce probleme (c est pas le seul)il a un taux de contraste de 10 000:1 c est assez ouf (quasiment aucune difference avec le CRT et je chipote)
voila donc tu as le lien au début sur des téléviseurs de tres bon rapport qualité prix
voila j espere avoir repondu a tes questions
PS:je corrige mon premier post et ajoute la mise en garde sur une donnée que j´avais oublié la résolution
voila ,si vous voulez poser des questions mettre des bonnes télés HD (lcd ,plasma..) allez y on en debattra ce topic est là pour ca