CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orrodreth

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
17 mars 2006 à 20:56:34

Bonjour :)
Voici le prologue de ma nouvelle fic, Orrodreth. Elle n´est pas encore terminée (loin de là), je vous la posterai au fur et à mesure :)
Bonne lecture (en espèrant que certain s´en donnent la peine :p) ) et pourvu que ca vous plaise :)

Orred s’approcha du feu de camp en s’appuyant sur son bâton, ses vieilles jambes étant moins robustes qu’avant. Il y avait six hommes assis autour du feu qui se tournèrent vers lui en le voyant approcher dans l’obscurité. L’un d’eux esquissa un mouvement vers son épée, mais il interrompit son geste en voyant qu’il s’agissait d’un vieil homme.
-Salut à toi vieil homme ! lança-t-il. Tu es seul ?
-Je voyage seul en effet. Mais un peu de compagnie pour ce soir ne me ferait pas de mal.
D’un geste, l’homme l’invita à s’asseoir et à se servir à manger. Orred sortit un petit bol de son sac et le rempli de ragoût. Au bout de quelques instants, l’homme reprit la parole :
-Comment te nommes-tu étranger ?
-Je m’appelle Orred.
-Moi c’est Yarick. Voici Juan, Elios, Parri, Nors et Eric.
Orred salua chacun d’un signe de tête qu’ils lui rendirent.
-Qu’est ce qui peut amener un vieil homme dans ce trou perdu ? demanda Elios.
-Disons que je suis à la recherche d’anciennes légendes.
-Des légendes ? Ce sont des tissus d’idioties qu’on raconte aux enfants, fit Nors.
-Certaines, mais d’autres ont un fond de vérité. Oh bien sûr, les faits sont toujours exagérés, mais la plupart des histoires sont inspirées de faits réels.
-En supposant que ça soit vrai, à quoi ça peut bien te servir de chercher des traces d’histoires dont on a oublié l’origine ? demanda Yarick.
Orred sourit.
-Je suis curieux, c’est tout. La vie devient ennuyeuse avec l’âge, alors j’ai trouvé là un passe-temps satisfaisant.
-Un passe-temps ? Ces régions ne sont pas sûres, tu pourrais tomber sur des bêtes sauvages ou des bandits.
-Quel bandit voudrait s’en prendre à un vieil homme ? Quant aux bêtes sauvages, elles évitent généralement d’approcher les hommes, et sinon, je dispose de quelques talents pour les faire fuir.
Il y eut un instant de silence pendant que Yarick essayait de comprendre ce que le vieillard voulait dire par là. Puis il remarqua l’absence de pilosité sur son visage et ses yeux d’un noir de jais.
-Tu es Najii, conclu-t-il.
Orred hocha la tête.
Les Najii étaient une race d’homme vivant au sud. Ils étaient grands, minces, imberbes et avaient tous les yeux si noirs qu’on ne distinguait pas la pupille de l’iris. Parmi tous les peuples d’Irrada, ils étaient les seuls à pratiquer réellement la magie. Il y avait bien quelques mages de moindres talents chez les autres peuples, mais n’importe quel Najii pouvait en faire autant, voire même souvent beaucoup mieux.
-As-tu déjà trouvé des traces d’anciennes légendes ? demanda Juan.
-Non, mes précédentes recherches se sont révélées vaines, mais je suis persuadé que je finirai par trouver quelque chose.
-Quel genre de chose ?
Orred haussa les épaules.
-Une arme ? Un objet ? Le crâne d’un héros oublié ? Ce qui est merveilleux avec les légendes, c’est qu’il s’y passe tellement de choses étonnantes que je ne sais pas sur quoi je pourrais tomber.
-Le problème de ces histoires, c’est que quand t’en a entendu une, tu les connais toutes, ricana Eric. C’est toujours pareil : y’a un truc horrible qui se passe, y’a un héros qui sort d’on ne sais où et il arrange tout grâce à sa force et ses capacités prodigieuses.
Orred sourit à nouveau.
-Détrompe toi mon ami, la plupart du temps, les héros sont simplement chanceux et ne réalisent pas pleinement ce qu’ils ont fait. Connaissez-vous l’histoire du royaume d’Orrodreth ?
Ils hochèrent tous la tête en signe de négation. Orred sourit et se redressa.
-Alors pour vous remercier de la nourriture que vous m’avez offerte, je vais vous la conter.

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2006 à 21:11:39

Yeah!Une nouvelle fic!Si elle est aussi bien que Cadavres et Peaux Vertes ou Les Enfants de la Terre,je dis oui!En tout cas,ça m´a l´air d´être un bon début!

Juste une question:quand est ce que tu essayes d´en publier une? :)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:29:09

C´est bien écrit les dialogues sont pas mauvais du tout, pour les fautes j´ai pas vraiment regardé mais ça a l´air pas mal, attendons la suite.

:ok:

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
17 mars 2006 à 21:39:38

C´est bien écrit et assez prenant. Mais je trouve que les dialogues ne sont pas vraiment naturels. Mais c´est peut-être à cause de mon manque flagrant de connaissance en Heroic-fantasy ^^.

Bien que les dialogues ne soient, pour moi, pas naturels, on voit que tu as ton univers, et c´est vraiment bien. ^^

Continue, tu viens de te faire un lecteur. :ok:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
17 mars 2006 à 22:38:09

ouais, pas super naturels, mais c´est parce que je voulais pas m´éterniser là dessus, ce n´est qu´un prologue :)
faudra attendre quelques jours pour la suite par contre ^^

Sky_Soft
Sky_Soft
Niveau 7
17 mars 2006 à 22:57:11

Je sais pas si je suivrai, mais je dois avouer que ce prologue est rondement mené et que tu sembles toujours ausi bien maîtriser l´heroic-fantasy. (cf "Les mers de brume")
Bon courage! :ok:

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
18 mars 2006 à 07:29:02

´Mais je trouve que les dialogues ne sont pas vraiment naturels.´ :d) j´avais pas tout a fait tort alors :p)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
18 mars 2006 à 13:29:58

vierax :d) j´ai jamais dit que t´avais tord, je t´ai dit la meme chose que ce que j´ai dit a diablo :oui:

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
18 mars 2006 à 14:17:58

Micel :d) Vieux rabougris :nah: ^^ non c´était juste pour flatter mon orgueuil :p)

Yun_Shui_Jen
Yun_Shui_Jen
Niveau 5
18 mars 2006 à 15:53:23

Vivement la suite! :ok:
Pour l´instant, même s´il se passe pas grand chose, on accroche facilement à l´histoire.
Tu as l´air d´avoir inventé ton monde, et ça ma plaît :-)

A quand la suite? :p)

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
18 mars 2006 à 16:59:57

C´est un bon prologue en effet. Le seul défaut notable est au niveau des dialogues, tu te contentes d´un question/réponse assez répetitif. Mais bon, décor et cadre bien planté, faut voir ce que la suite peut donner.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
18 mars 2006 à 18:46:09

bon, ca va, les dialogues plaisent pas visiblement, mais bon c´est pas grave, c´est juste un petit prologue
pour la suite faudra attendre un peu, j´écrit pas souvent (une fois par semaine, voire deux), pi comme ca ca vous fait patienter :oui:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
22 mars 2006 à 13:58:43

un peu long ce passage, ca sera pas comme ca a chaque fois :o))

Serian arrêta sa monture sur le bord de la route et laissa passer les chariots et les autres cavaliers à côté de lui.
-Ca y’est, on arrive ! Lança-t-il à Zephyr, qui chevauchait en queue de convoi, lorsqu’il fut à sa hauteur.
-Pas trop tôt, j’ai presque failli m’ennuyer…
Il se dressa sur ses étriers pour apercevoir la ville d’Engor en bas de la route.
-T’es jamais content. Bon c’est vrai qu’une seule petite attaque de brigands ça rend pas le voyage excitant, mais ça fait un salaire facile.
-Un salaire que l’on va dépenser en quelques jours avant de devoir à nouveau reprendre la route.
-Hé bien, qu’est-ce qu’on attend pour aller en profiter ? fit Serian en riant.
Il talonna sa monture et descendit en direction de la ville, Zephyr le suivant de près.
Un peu plus tard, ils arrivèrent aux portes de la cité. Comme les autres mercenaires, ils vinrent réclamer leur argent auprès du marchand qui les avait engagés et passèrent les portes.
La plupart des maisons étaient blanches, afin de renvoyer la chaleur du soleil. L’après midi touchait à sa fin mais il faisait encore chaud. Durant les semaines qu’ils avaient passées sous ce soleil, la peau des deux hommes était devenue plus sombre, malgré leurs origines Jadsies. Les Jadsis étaient un peuple d’hommes vivant dans les montagnes et les ravins au nord d’Irrada. Il y faisait plus froid que dans les plaines centrales et les Jadsis passaient beaucoup de temps à l’ombre des rochers et dans des tunnels creusés dans les monts, ce qui leur avait donné une peau très pâle qui ne bronzait pas facilement. Mais le plus remarquable chez eux était leurs yeux de félin qui leurs permettaient de voir dans l’obscurité même s’il n’y avait qu’une très faible source de lumière.
-Elle est grande cette ville, dit Serian. C’est parce qu’il y en a pas d’autres à proximité, alors tout le monde vient là.
En avançant dans les rues, ils remarquèrent un attroupement devant eux. Ils s’avancèrent autant que possible et virent que la foule s’étalait autour d’une place circulaire au centre de laquelle une troupe d’acrobates et de jongleurs exerçaient leur art pour la plus grande joie des spectateurs. Un garde de la ville se tenait juste à coté de Zephyr, regardant les artistes mais surveillant aussi la foule au cas où un gredin voudrait profiter de l’occasion pour détrousser les spectateurs. Zephyr le héla et lui demanda s’il connaissait une bonne auberge.
-Vous pouvez aller chez Tarner, c’est pas très grand mais ça doit être le meilleur pour un prix honnête.
Il leur indiqua rapidement l’endroit, ils le remercièrent et suivirent ses indications.
L’établissement se trouvait dans la partie est de la ville, pas loin des remparts. Le bâtiment était assez discret, seule une petite enseigne suspendue au dessus de la porte leur indiqua qu’ils étaient arrivés. Il n’y avait encore personne dans la petite salle commune, hormis un homme dont la carrure n’aurait pas parue déplacée dans un camp de bûcherons, occupé à nettoyer le comptoir. En les voyant entrer, il posa son torchon et leur adressa un large sourire.
-Bonjour voyageurs ! lança-t-il joyeusement. Que puis-je faire pour vous ?
-Une chambre, si vous en avez, répondit Serian.
-Et à boire ! ajouta Zephyr. Avaler la poussière de tout un convoi ça dessèche le gosier.
-Vous venez de loin ? demanda l’aubergiste en remplissant deux choppes de bière (Zephyr constata d’un coup d’œil qu’elles étaient propres).
-De Mandar, fit Serian avant d’avaler une longue gorgée.
-Ha Mandar, mes parents habitent là bas, fit Tarner. J’aurais voulu m’y installer aussi, c’est une belle ville, mais il y avait déjà bien assez d’auberges alors je suis venu ici.
Ils vidèrent leurs choppes en discutant avec l’aubergiste, puis lui payèrent les six drajs d’argent pour les bières et la chambre. Ils montèrent leurs maigres affaires à l’étage et constatèrent que la pièce était effectivement bien entretenue. Il y avait deux lits avec des draps propres, une armoire et une petite table. Ils déposèrent leurs sacs et redescendirent pour mener les chevaux dans la cour derrière l’auberge où un garçon d’écurie les pris en charge. Alors que la nuit tombait lentement, ils s’aventurèrent dans les rues à la recherche d’un endroit plus animé.
La Barrique d’Engor était bondée. Dans un coin de la salle, des troubadours jouaient une musique rythmée que les clients les plus proches accompagnaient en tapant dans les mains et en chantant lorsque les musiciens entonnaient l’une de ces vieilles balades que tout le monde connaît mais qu’on ne se lasse jamais d’entendre. Si l’on s’éloignait trop de l’estrade où ils jouaient, la musique était éclipsée par le brouhaha des conversations. A l’autre bout de la salle, de nombreux hommes étaient penchés autour d’une table où se déroulait une importante partie de carte.
-Vous êtes Jadsis ? demanda le tavernier en posant des verres devant Serian et Zephyr. Oui bien sûr, ça se voit à vos yeux. On en voit rarement par ici.
Les Jadsis vivaient généralement entre eux, bien peu descendaient dans les plaines centrales, et encore moins plus au sud. Le village de Serian et Zephyr avait été attaqué par une bande de brigands lorsqu’ils étaient jeunes, tuant les quelques habitants et les faisant prisonnier tout les deux avec trois autres enfants pour les vendre comme esclaves dans les cités. Cette pratique était normalement interdite mais il y avait toujours des hommes puissants qui la pratiquaient plus ou moins secrètement. Au bout de quelques mois, les deux jeunes Jadsis s’étaient enfuis et avaient trouvé du travail dans une auberge avant de devenir mercenaires. Ils n’étaient pas retournés au nord car leur foyer avait été détruit et qu’ils n’avaient nul part où aller.
Une explosion de cris vint de la table où se déroulait la partie de carte et ils virent l’un des deux joueurs restant ramasser l’énorme mise tandis que l’autre jetait les cartes par terre dans un mouvement de rage.
-En voilà un qui n’est pas prêt de rejouer avant un moment, fit Zephyr.
Le vainqueur sortit de l’auberge avec ses amis, non sans jeter au passage plusieurs pièces aux troubadours qui le saluèrent en entonnant une nouvelle chanson.
C’est alors qu’un homme entra. Serian, Zephyr et le tavernier furent à peu près les seuls à le remarquer. Vêtu d’une simple robe brune, il ne pouvait offrir plus de contraste avec l’ambiance du lieu. Son visage était rigide, aucune émotion ne transparaissait, l’absence de la moindre trace de barbe et ses yeux noirs et froid indiquaient ses origines Najiies. Il s’avança droit vers le comptoir, sourd à la clameur joyeuse qui s’élevait autour de lui. Il se plaça à coté des deux Jadsis sans même les regarder et demanda à boire.
-Dites-moi tavernier, fit le Najii lorsqu’il fut servi, savez vous où on peut trouver des mercenaires courageux ici ?
-Nous en sommes, fit Serian avant que le tavernier puisse répondre.
-Vous ? fit le Najii en les regardant comme s’il les remarquait seulement.
Il les dévisagea un instant.
-Des Jadsis… fit-il plus pour lui que pour eux, oui, ça pourrait très bien convenir, à condition que vous ne soyez pas de ces imbéciles qui tremblent quand une branche craque dans la nuit.
Serian et Zephyr protestèrent, se sentant offensés.
-Je ne voulais pas vous insulter, fit l’homme en levant les mains. Bien, si vous êtes partant, rendez vous à la porte ouest à l’aube dans deux jours.
Il vida son verre et reparti comme il était entré.
-Drôle de type, fit Zephyr. Je suis pas sûr de l’apprécier.
-On a connu pire. Et puis comme ça on a plus besoin de chercher du travail.
Ils payèrent leurs consommations et sortirent à leur tour. Il n’était pas tard, mais Serian se sentait épuisé après le voyage et pris la direction de l’auberge. Zephyr, quant à lui, semblait avoir d’autres projets.
-Où vas-tu ? lui lança-t-il tandis qu’il s’éloignait.
-Si on doit partir après demain, j’aimerais me trouver une fille avant de reprendre la route.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
22 mars 2006 à 14:36:48

C´est pas mal du tout on embarque mieux dans l´univers du récit que dans le premier chapitre, on se prend même à y croire, c´est très bien et au lieu de me répéter je vais terminer ma critique ainsi. :-)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
22 mars 2006 à 14:48:24

mouai, là j´ai p´tetre pas trop mal fait, mais c´est moins bien après :(
enfin, vous verrez bien

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
22 mars 2006 à 17:51:06

Envoutant certes, mais pas encore de réel trame. On doit donc patienter et attendre la suite.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:20:31

soyez pas si pressés :p)
si je balançait tout d´un coup ca serait vite fini :o)) (c´est deja trop court à mon gout pas la peine de raccourcir encore :o)) )

KaiM
KaiM
Niveau 11
22 mars 2006 à 21:19:20

Après un prologue moyen, le premier chapitre installe l´ambiance, et c´est pas mal, on imagine bien la ville même si l´univers reste encore assez flou (on ne sait pas sous quelle autorité se trouve cette région, par exemple)

Un détail qui m´a frappé :

"Cette pratique était normalement interdite mais il y avait toujours des hommes puissants qui la pratiquaient plus ou moins secrètement."

"qui s´y livraient" permettrait d´éviter une répétition.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
22 mars 2006 à 21:24:08

yep, pas faux, je vais changer ça
sous quelle autorité se trouve la région je le précise pas, ca n´a pas vraiment d´importance pour la suite, je voulais pas rajouter trop de détails qui ne serviraient a rien (tu verras plus tard pourquoi je dis ça :o)) )

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
27 mars 2006 à 08:47:02

petit :up: des fois que ca interesse quand meme qqun

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture