CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orrodreth

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
14 avril 2006 à 19:41:11

:up:
:)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
15 avril 2006 à 06:34:13

Bien un peu en retard mais j´ai laissé un commentaire :-)

Une courte suite quoique bonne :) une erreur à la fin.

"Serian, Zephyr et Gladir, ainsi que quelques autres, se dirigèrent vers le village tendit (tandis, écrit comme ça, ce serait un peu mieux :) ) que les autres restaient pour surveiller les affaires."

Enfin le tout est très bien, aucune autre critique à faire. :) J´attends la suite en espérant qu´elle sera plus longue. :ok:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
15 avril 2006 à 11:43:35

non rarement plus longue que ca dsl :p)
oui en effet, faute que j´avais pas vue et qu´on ne m´avait pas signalé ^^
je corrige ca :)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:42:54

Serian et ses amis traversèrent le village en pleine activité : des Gumis revenaient avec du gibier ou des fruits, d’autres tannaient les peaux et en faisaient des vêtements, d’autres encore préparaient le repas du soir ou façonnaient des lances, des arcs et des flèches. Les trois compagnons marchèrent jusqu’au bord du gouffre, limite qui leur avait été imposée. L’autre bord du gouffre s’élevait plus haut que l’endroit où ils se tenaient, formant un mur de pierre d’au moins dix mètres au dessus de leur tête. Sur leur droite, un pont de bois enjambait le gouffre et leur permettait d’accéder à l’unique passage étroit qui s’enfonçait dans ce rempart naturel et menait aux Crocs d’Irrada. Deux gardes se tenaient à chaque extrémité du pont. Serian regarda en contrebas. Il vit la rivière s’écouler au fond du gouffre. Le courant n’avait pas l’air trop rapide et l’eau n’était pas bien profonde près des parois. Il remarqua de petites silhouettes qui pataugeaient dans la rivière. En plissant les yeux il vit que c’étaient des Gumis. Deux d’entre eux semblaient ramener un filet de pêche et un autre remplissait un seau d’eau. Tous les trois restaient prudemment près de la paroi rocheuse où l’eau leur arrivait à mi-cuisse. Un instant plus tard, le Gumi avec le seau se releva et disparu dans un trou pratiqué dans la roche. Serian se tourna vers ses amis qui observaient également la scène.
-Ils ont dû creuser des galeries qui vont de là - il désignât le chemin de l’autre coté du pont - jusqu’en bas, dit Gladir.
-Pour descendre ça va, mais la remontée doit être fatigante, fit remarquer Zephyr. Surtout avec des seaux d’eau ou un filet plein de poissons.
-A mon avis ils ont un système de poulies pour monter tout ça.
Ils restèrent ainsi en silence pendant de longues minutes. Serian avait les yeux baissés sur la rivière qui s’écoulait en dessous d’eux sans la voir vraiment, ses pensées étant ailleurs. Au bout d’un moment, il leva lentement la tête vers les montagnes. Quelque chose en lui le tiraillait à chaque fois qu’il posait les yeux sur ces cimes agressives, une sorte de pressentiment. Cela lui arrivait parfois de ressentir ainsi des choses sans pouvoir les expliquer, mais généralement ses soupçons finissaient par être plus ou moins justifiés. Cela le mettait mal à l’aise, en particulier parce qu’il n’avait pas la moindre idée de ce qui pouvait l’alarmer. Certains hommes du groupe avaient parlé d’esprits habitant encore les ruines, mais il n’y croyait pas, contrairement à Gladir qui avait de nombreuses croyances autour de tout ce qui touchait à la mort. Non, ça devait être autre chose, mais quoi ? Il n’en avait aucune idée, et ça l’agaçait de s’inquiéter sans savoir pourquoi. Finalement, il essaya de se convaincre que ce n’était qu’un pressentiment, qu’il verrait bien quand ils y seraient et que, de toutes façons, ils trouveraient bien un moyen de contourner un problème s’ils en rencontraient.
Il cligna des yeux, revenant à l’instant présent. Il se rendit compte que le soleil se couchait et il suggéra de retourner à leur campement en dehors du village. Zephyr et Gladir acquiescèrent et ils partirent. Une fois sortit du village, Zephyr demanda :
-A votre avis, il s’en sort comment papy Soccar ?
-Hum hum… fit le Gumi en se grattant le menton.
Lui et Soccar étaient installés dans une hutte, assis sur des bancs en bois devant une petite table sur laquelle reposait deux gobelets remplis d’une boisson légèrement alcoolisée. Le Gumi, nommé Gutt, avait insisté pour que Soccar lui expose en détail l’objectif de son expédition. Le Najii avait tout d’abord refusé de lui répondre clairement mais Gutt s’était montré têtu et Soccar lui avait finalement tout raconté. Il attendait maintenant la réponse du Gumi. Ce dernier prit plusieurs minutes de réflexion. Soccar s’impatienta mais il ne dit rien.
-Je n’ai pas vraiment de raison de m’opposer à votre voyage, dit finalement Gutt. Si vous voulez braver la colère des anciens, libre à vous. Cependant, ajouta-t-il alors que Soccar faisait mine de se lever, je vous demanderai de bien vouloir attendre le prochain cycle avant de vous aventurer de l’autre coté du gouffre. Les astres ne nous sont pas favorables actuellement, et j’ai peur que les anciens ne s’en prennent à nous pour vous avoir laissés pénétrer sur leurs territoire. Le début du prochain cycle sera plus propice, nous courrons moins de risque.
Soccar failli protester mais il se retint. Contrôlant sa voix, il demanda :
-Quand débute le nouveau cycle ?
-Dans dix lunes.
-Quoi !
Cette fois il s’était levé brusquement et avait manqué de se cogner au plafond assez bas.
-Il est hors de question que j’attende dix jours avant de traverser votre fichu pont !
Gutt ne sembla pas du tout intimidé. Il se leva également (debout il arrivait au niveau du torse du Najii) et son expression se fit plus menaçante.
-Alors trouvez un autre chemin, dit-il d’une voix calme mais ferme. Vous ne franchirez pas le pont avant le prochain cycle. Maintenant veuillez m’excuser, mais j’ai à faire.
Il montra la porte et Soccar sortit, non sans le foudroyer du regard.
-Le voilà qui revient.
Gladir pointa la silhouette qui revenait du village à grand pas.
-Vu sa tête, ça ne s’est pas passé comme il voulait, fit Serian.
-Au moins il n’a pas les Gumis aux fesses, c’est déjà ça, ajouta Zephyr.
-Pourvu que ça dure, conclut Gladir.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:57:43

Dommage qu´il n´y ait pas plus de lecteurs, cette histoire est très bien raconté, pas de maladresse probante, rien de cela, vraiment dommage.
Je vais peut-être finir par le créer ce topic de lecture pour inciter les forumeurs à lire les différentes fic et j´y inscrirai ton histoire, enfin.. :)

Bien rien de plus à dire cette fois-ci sur la suite, encore très bien, je n´ai même pas relevé de fautes d´orthographes ni de maladresse, tout est très bien. :ok:

Alors voilà j´attends la suite. :oui: :-)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
21 avril 2006 à 18:04:10

arf, merci yohan, j´avais pas vu que t´avais posté :p)
j´allait upper le pic :o))

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
24 avril 2006 à 05:13:00

Une très bonne suite encore ! :)

Un£ P£tit£ critiqu£ !

¤

Le début quand Soccar décide de partir malgré la désapprobation des Gumis... c´est pas un peu court quoique très correct et bien écrit, mais un peu plus d´élaboration aurait permis d´apprécier encore plus ce désaccord !

La fuite est aussi très rapide, c´est un peu dommage un peu plus de description aurait permis de mieux ressentir la scène, ça aurait été très plaisant surtout pour les membres de leur groupe qu´ils perdent malgré la vitesse du moment cela aurait été mieux si leur chute sous les Gumis serait décrit plus amplement ça ne ferait qu´augmenter l´intensité de la scène quand Zephyr et Serian prennent compte du manque de quelques uns de leurs équipiers. :ok:

Voilà donc une bonne suite, pas mal dut tout, comme à l´habitude même, mais j´y ai relevé les quelques points que je t´ai signifié espérant que cela puisse augmenter l´intensité des actions. :-)

@ et v¢ilà

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
24 avril 2006 à 09:47:17

certes, c´est peut être un peu rapide, mais j´aime pas trop revenir sur ce qui est fait, alors tant pi ca restera comme ça.
De toutes facons, c´est deja posté :o))

• mais bon, c´est vrai que c´est trop rapide mes grandes fics, je vais m´en tenir aux nouvelles après, si je trouve assez dinspiration pour en faire ^^ *

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
26 avril 2006 à 01:26:02

Tient Miceldars j´ai inscrit ta fic au Système D´Épinglage et De Critique du Forum. Si elle est choisis elle pourra être épinglée ainsi, elle risque d´obtenir un nouveau lot de lecteurs.

Tu iras vois j´y ai fait un court résumé, avec une énumération de tes écrits déjà présent sur le forum. :-)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
26 avril 2006 à 10:11:07

lol, merci, c´est simpa :p)
heu, t´as pas cité tous mes écrits j´espère ? :(
y´en a que je prefere voir oublier v_v

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
26 avril 2006 à 10:15:21

enfin, pas grave, j´ai posté sur ton topic, je pense pas que des fics seront épinglées, mais c´est simpa d´avoir un fan ^^

je la finirait celle là de toutes façons, même si t´es le seul du forum à la lire, j´suis trop avancé pour l´abandonner comme ça :p)

wendl
wendl
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:03:46

J´ai lu la moitié de cette nouvelle (fic pour moi est réducteur surtout pour ton écrit qui est agréable).
Alors déja :
Le titre de la nouvelle ´ma intrigué (je le trouve très joli et agr&able à prononcer) forcément ça donne envie de le lire^^.
Pour le reste ,j´apprécie que l´univers sois le tien propre et pas une quelconque resucée; du coup c´est un peu d´air frais exotique à la lecture. Stylistiquement, on sent que tu n´es pas un bleu et le seul petit reproche serait de rallonger certains passages ou description et de donne rà chaque dialogues un intérêt sinon ça peut alourdir et couper la fluidité du reste de ta nouvelle.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:08:28

Ah tu vois Miceldars la pub fonctionne ! :ok:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:49:33

wendl :d) merci pour ton comm :)
bon, j´avoue les dialogues j´ai un peu de mal, mais pour les description j´hésite : tu trouve que y´en a pas assez ou qu´elles sont trop longues?
sinon, heureux que ca te plaise :oui:

yohan :d) lol, je sais pas vraiment si c´est la pub m´enfin... :o))
mais bon, en fait pas plus (de la pub) sinon après on va croire que je t´ai payé pour ca ^^

• pi j´aime pas forcer les gens... enfin bref*

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:54:35

J´ai pas l´intention de placer plus de pub mais il est fort possible que ton topic soit épinglé, autant te le dire tout de suite ! :-d :ok:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:58:08

m´étonnerai, pi bon, limite je m´en fout, du moment que y´a un lecteur je continu (sinon, meme si y´a pas de lecteur ici, ben j´la finirai quand meme pour une ou deux amies qui me lisent)
je demande pas a avoir plein de lecteur :o))

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:04:33

Moi ça ne m´étonnerais pas qu´il soit épinglé je m´occupe du topic d´épinglage donc... moi et les autre débattons et choisissons et si il n´y a pas de débats eh bien je fais les recommandations au modéro enfin ce serait dommage qu´il n´y est pas de débat, mais ta fic à de fortes chances d´être épinglée. :ok:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:09:05

mouais...
bon, stop la causette, après ca va etre chiant si qqun veut lire ^^

wendl
wendl
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:12:07

Non, rallonger certains passage justement. Quelques anecdotes sur les races seraient vraiment sympas.
Pour l´épinglage, je sais pas trop, les bons auteurs semblent être bien connus ici et continueront à se faire lire. C´est plutôt les étrangers comme moi qui ont besoin de pub :p

(si t´as des nouvelles plus courtes et que tu veux des commentaires en plus :

http://encre-noire.cultureforum.net

j´aime bien faire poster les nouvelles que j´apprécie ici.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
27 avril 2006 à 10:20:06

j´en ai, mais elle eut quelques commentaires, ca me suffit :)

bon, puisque je suis là :

Le vent hurlait dans leurs oreilles. Il s’était mis à souffler la vieille, alors qu’ils prenaient de l’altitude, et il s’était encore renforcé ce jour là. La troupe était fatiguée par la marche et par la très mauvaise nuit qu’ils avaient passé. En plus de l’inconfort du sol, le vent froid mordait leurs chairs malgré les couvertures, changement d’autant plus dur à supporter qu’à peine quatre jours avant ils étaient aux abords du village Gumi où il faisait encore chaud. Ce refroidissement leur paressai presque surnaturel. Ils avançaient en file indienne, serrant leurs capes autour d’eux. La force du vent était un danger car ils arpentaient à présent un chemin étroit avec à leur droite un à-pic impossible à escalader et à leur gauche une pente presque verticale avec, en bas, des rochers pointus. Serian évitait de regarder en contrebas car à chaque fois il s’imaginait étendu sur le sol, le crâne brisé sur ces rochers qui lui évoquaient vaguement des épieux. Ils cheminaient donc lentement, sans dire un mot, la tête baissée pour éviter d’avoir le vent dans les yeux. Ils ne pensaient plus qu’à mettre un pied devant l’autre, si bien que, lorsque la personne juste devant lui s’arrêta, Serian faillit lui rentrer dedans sans s’en rendre compte. Il releva la tête. Soccar, qui menait la marche, était debout, immobile, comme s’il réfléchissait. Serian tendit le cou et vit ce qui le gênait.
Une partie du chemin avait dû s’effondrer car à un mètre devant le Najii, le sentier était réduit à une corniche collée à la paroi. Le chemin reprenait sa taille normale cinq ou six mètres plus loin. Serian s’apprêtait à faire demi-tour lorsque Soccar s’avança. En s’agrippant avec les mains et en se collant contre la paroi, il entreprit cette dangereuse traversée. Serian entendit Zephyr murmurer : « Il est fou ! ».
Le temps sembla suspendu pendant que le Najii avançait lentement le long de la corniche. Finalement, au bout de quelques minutes, il posa le pied sur l’autre bord et leur fit signe de le suivre. Les cinq mercenaires qui venaient après lui s’engagèrent chacun leur tour et réussirent à traverser. Serian s’approcha alors et posa un pied sur la corniche. Inconsciemment, il porta son regard vers le bas et son cœur se mit à battre lorsqu’il aperçu les rochers pointus plusieurs dizaines de mètres en dessous de lui. Il ferma les paupières un instant, se forçant au calme, puis il s’engagea sur la corniche. Il avançait lentement, ses mains s’accrochant aux prises douteuses qu’il pouvait trouver. Lorsqu’il eut parcouru la moitié de la distance, son regard glissa de nouveau vers le bas, comme attiré par un aimant. Pendant un instant, il fut étourdit par la hauteur. Comme si elle n’attendait que ça, une bourrasque plus violente que les autres le frappa. Serian crût que son cœur s’arrêtait alors qu’il se sentait perdre l’équilibre et seuls ses réflexes le sauvèrent. Il s’accrocha de toutes ses forces à la paroi, collant sa joue contre la roche froide. Il prit un instant pour se ressaisir avant de continuer sa progression. Finalement, au bout d’un temps qui lui paru interminable, il posa le pied sur le sentier où les autres l’attendaient. Il poussa un soupir de soulagement et se retourna pour voir son ami traverser à son tour. Zephyr avait toujours été agile et il franchit les quelques mètres assez vite. Puis vint le tour de Gladir qui, bien qu’il fut plus lent, les atteignit saint et sauf. Celui qui venait derrière Gladir était presque aussi agile que Zephyr. Il avait parcouru assez rapidement les trois quarts de la distance lorsque, soudain, la corniche céda sous son pied. Pendant une fraction de seconde, Serian crût qu’il parviendrait à s’accrocher tant bien que mal, mais lentement, comme au ralenti, il le vit glisser puis chuter en hurlant.
Serian était pétrifié et pendant plusieurs minutes, personnes ne bougea. Finalement, criant pour se faire entendre malgré le vent qui sifflait, Soccar ordonna aux trois mercenaires restant d’avancer. Ceux-ci obéirent mais ils avancèrent très lentement, l’image de leur ami tombant dans le vide encore bien présente à leur esprit. Ils durent enjamber l’endroit où la corniche avait cédé mais ils y arrivèrent et rejoignirent les autres. Sans un mot, Soccar se tourna et reprit la marche, suivit des onze hommes restant.
Ils étaient soulagés d’être encore en vie, même si la pensée que l’un d’entre eux n’avait pas cette chance les attristait, mais ils avaient maintenant d’autres préoccupations. La nuit commençait à tomber et il n’était pas question de se reposer ici. Ils espéraient atteindre rapidement un endroit plus large et un peu à l’abris du vent, sans quoi ils risqueraient de tomber eux aussi ou d’être frigorifiés durant la nuit. Ils continuèrent de marcher. La lumière déclinait lentement. Les rochers en bas n’étaient plus visibles, seulement les ténèbres, ce qui n’était guère plus rassurant. La nuit continua de s’installer et bientôt, ils ne virent pratiquement plus rien. Ils ne pouvaient pas allumer de torches à cause du vent et de l’endroit précaire où ils étaient. Ils avançaient en suivant la paroi, seul Soccar disposant d’une faible lumière avec son bâton. Puis, alors que Serian sentait des jambes défaillir, le vent cessa brusquement. Ils s’arrêtèrent et en profitèrent pour allumer des torches. Ils se rendirent compte alors qu’ils avaient pénétré dans un tunnel. Les murs étaient bien droits, le sol plat. Le passage était suffisamment large pour laisser passer trois hommes côte à côte. A quelques pas devant eux, une double porte en fer leur barrait le passage. Soccar s’avança et effleura les portes du bout des doigts.
-Enfin murmura-t-il. Nous y sommes presque. Ceci est le passage de Northis, l’une des entrées d’Eldereth.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme