CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
13 février 2011 à 21:14:52

Hum... Et si je fais six d'un coup, puis les cinq autres, deux chapitres plus tard ?

Zech
Zech
Niveau 23
13 février 2011 à 21:23:05

C'est déjà mieux, je pense mais c'est déjà beaucoup je trouve.

-Mandoulis-
-Mandoulis-
Niveau 2
13 février 2011 à 21:26:27

Encore un nouveau pseudo oui...

Je ne sais pas si les forumeurs d'ici ont suivi les évènements de ces deux derniers jours, mais il serait bien d'entendre leurs voix à eux aussi. La guerre entre les deux forums, Ecriture et Nouvelle-Ecriture a assez duré. Zech semble avoir décidé d'y mettre fin en demandant la suppression de NE. D'autres veulent la démission de Zech.
D'autre encore veulent que chacun reste dans son coin.
Et un autre (s'il y en a d'autres, qu'ils se manifestent :noel: ) veut que cette guerre cesse et que les deux forums, différents en tout points, puissent communiquer, créer des passerelles et un dialogue entre les deux forums. Ça pourrait être tellement intéressant et enrichissant.

Votre avis est important à vous aussi.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-435860-1-0-1-0-plainte-forum-ecriture.htm
Ce topic semble être le meilleur endroit pour le faire, étant donné que c'est un endroit où tout le monde a le droit de poster...

Et Zech, par pitié, laisse TES forumeurs s'exprimer, alors laisse ce message qui n'a rien d'insultant/trollant/choquant/pub abusive ou autre.
Merci à toi.
Et merci à tous.

-Say-
-Say-
Niveau 10
13 février 2011 à 21:31:17

Ben, pour moi, on est bien la, les autres sont bien la bas, que chacun reste ou il est et que personne fasse chier.

Je sais, c'est pas aussi simple que ça, mais c'est en gros ce que je pense. Il reste le probleme de la pub. Il faudra trouver un compromis que TOUT LE MONDE respectera.

-Say-
-Say-
Niveau 10
13 février 2011 à 21:33:16

Et Zech a il vraiment exprimé le désir de supprimer Nouvelle-Ecriture ? Il ne me semble pas avoir lu ça...et la derniere fois que je l'ai entendu en parler, il allait plutot dans mon sens.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
13 février 2011 à 21:36:27

Say : que de secret... tu en as dit trop ou pas assez. ^^

Le maitre : La quantité importe peu même si je trouve trois optimal. Ca peut être fait avec finesse, pour les approfondir plus tard. Par exemple Kaim avait réussi à introduire 12 personnes dans un premier chapitre sans problème, quand d'autres peinent à développer un seul. Tout est une affaire de traitement, mon conseil est de faire simple et de ne pas chercher à les dépeindre en totalité directement, mais plus de manière progressive.

Mandoulis : il n'y a pas de guerre. Cesses donc tes gesticulations.

-Mandoulis-
-Mandoulis-
Niveau 2
13 février 2011 à 21:42:04

Say:

Zech
Posté le 13 février 2011 à 20:59:50
De la part de quelqu'un qui a troller le forum en postant partout des pubs dessus.

Bref, comme je l'ai dit, le problème a déjà été réglé à plusieurs reprises par les admins. Qui ont accepté mes demandes ban pour pub abusives et répétés.
Qui je l'espère accepteront bientôt d'autres demandes.
Sujet clos pour ma part.

"D'autres demandes"... Je vois pas ce qu'il peut bien leur demander à part la suppression de NE...

Ostra, je gesticule si j'en ai envie.

-Say-
-Say-
Niveau 10
13 février 2011 à 21:43:22

Euh...Mandoul', tu présume carrément, la. Balance pas de fausses rumeurs comme ça. Tu m'étonnes que Zech soit furax après...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
13 février 2011 à 21:47:05

Ce n'est pas en se plaignant de la sorte, en faisant preuve de mauvaise foi et se braquant que les choses évoluront favorablement.

D'un autre côté, ce n'est pas en bannissant, en kickant, en supprimant des messages à tout va que cela règlera la situation.

Il faut être réaliste sur un point, le dialogue est impossible. De là, il faut composer, d'un côté comme de l'autre.

Zech
Zech
Niveau 23
13 février 2011 à 21:47:52

Oui mais les choses continuent quelque soit ce qui se passe après plusieurs mois, ca en devient la seule possibilité.
Je pense que malheureusement y a pas d'autres solutions.

Mandoulis, je sais que tu es de bonnes foi, et le premier souhait que j'aurai voulu, c'est une bonne entente entre les deux forums. Je trouve qu'ils peuvent être vachement complémentaire, un forum officiel de jv se doit d'être ouvert à tous, et de passer se fermer à cause d'une ambiance d'anciens qui empeche les nouveaux de s'intégrer. (enfin c'est le cas du blabla plus de trente cinq mais c'est une exception)
On peut pas se permettre aussi de troller sur un site officiel de jv, comme c'est le plaisir de certains, même si c'est fait de manière bonne enfant. Ici on poste plus de texte et on commente plus que ces derniers années, parce que les jeunes ont plus de temps, parce qu'aussi les commentaires prennent moins de temps à faire que ceux des anciens. Et d'autrse raisons
Au contraire un forum plus élitiste où y a plus de liberté parce qu'en soi les forumjv sont des forums de particulier qui tant qu'il gènent pas les autres forums peuvent faire tout ce qu'il veulent dans la limite de la loi.
Et là pour des critiques plus pointues, beaucoup plus rare, aussi, notamment pour des personnes qui ont déjà totalement un style et qui oeuvre pour des oeuvres définitives, qui se cherchent pas donc, le forum nouvel écriture aurait été bien.

Maintenant, c'est pas possible pourquoi. Les piliers ceux qui y postent le plus) de ce forums (NE) sont ceux qui ont le plus troller ici, fait de pub abusives et flooder.

Quelle est leplus grand sujet de blabla de ce forum, cr'itiquer la modération, me comparer à un nazi, se moquer de ce forums. Dire que c'est des mômes prépubères, que ce forum est sans intérêt (parce que notre activité ne dépend pas du blabla (surtout fait de polémique), donc pour eux l'ambiance est nulle).

Comment veux tu qu'il y a de vrais liens, quand un forum ne fait que critiquer l'autre et son modérateur. C'est presque juste un refuge, pour me critiquer et faire des comparaisons vaseuses qui atteignent quasi systématiquement le point godwin.

Alors oui moi j'aurai aimer qu'il y ait deux forums qui s'entendent bien, se méprisent pas l'un l'autre, ne se fasse pas de conccurrence et ne soient pas toujours en train de critiquer la modération de l'autre.
Je serai moi même prêt à participer à l'autre forum, il y a des gens très bien là bas. Mais si c'est pour me faire insulter piquer, si c'(est pour entendre dire, que ya d es gamins qui savent pas écrire, et que l'ambiance est merdique ici. C'est pas possible.

Et puis certains forumeurs là bas, ne pourraient pas s'en empecher.
LE chat nouveau modérateur là bas a du encore être kicker pour pub abusive et c'est pas une première fois.

AU débuty j'aurai jamais du kicker des perosnnes qui répondaient à un autre pour donner un lien. Mais j'ai été forcé petit à petit.
QUand certains commencent à flooder, de multriples bann, alors il postent partout et floodent discrètement le lien. Ca marche pas. Alors ils commentent des textes et passet le lien à la fin de leur commentaire pour faire de la pub. C'est plus discret en effet. Mais c'est la même chose
Puis il sfont la même chose, mais par msn, en postant leur msn partout. Certains se font ban, parce que les admins savent bien que c'est otujours les mêmes et dans la continuation.
Après certrains donnetn plus directement leur adresse msn, mais ils envoient vers leur cartes de visites. Alors oui je dois m'adapter et devoir préciser des règles de manières légèrement ridicules, parce qu'après de mutlpils banns avertissements rien ne suffit, ils cherchent juste un autre moyen.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
13 février 2011 à 21:52:05

A quoi servent les règles ?

Zech
Zech
Niveau 23
13 février 2011 à 21:53:59

A tiret des traits bien droit :-)))
ET parfois même à mesurer des longueurs :-)))

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
13 février 2011 à 21:57:17

Je pose une question de fond, tu éludes, et utilises la moquerie. Grandis un peu.

Après, je propose une politique de la main tendue ; un concours interforum, qui mettrait en concurrence les protaganistes des deux entités, pour confronter les niveaux et les idées de manière tout à fait cordiale.
Ce dans le seul but d'aplanir les choses, et de créer une réciprocité, non une rivalité.

Cela serait-il toléré ?

Zech
Zech
Niveau 23
13 février 2011 à 21:58:08

Et mandoulis, j'ai fait le même rêve que toi de deux forums qui puissent cohabiter en paix et se mélanger. Je suis juste en premier ligne pour voir que c'est pas possible.

Et c'est pour ça que j'étais content à la base de la création d'un autre forum. Ca aurait permis deux modérations qui pouvaient plaire à ceux qui n'en supportait pas une. Et deux ambiances.
Ca a permis à ce forum de revivre, et de laisser la place aux nouveaux. Les anciens étaient un frein à l'arrivée de nouveau, en se sentant trop vip. Est ce que les anciens ne doivent pas avoir leur place pour autant, pas au détriment des nouveaux certes, mais sur un forumjv ca aurait été très bien. C'est le but de ces forums d'être plus particulier et de laisser place àd es groupes d'amis, d'ambiance, plus qu'à un thème spécifique comme les forums passions.

-Mandoulis-
-Mandoulis-
Niveau 2
13 février 2011 à 22:00:19

"Quelle est leplus grand sujet de blabla de ce forum, cr'itiquer la modération, me comparer à un nazi, se moquer de ce forums."

Je ne suis pas d'accord. Le blabla est en grande partie composé de batailles de pavés sur différents débats: notre monde occidental ( :hap: ), le japon, l'actualité, etc...
Ça a trollé sur toi cet après-midi, certes, car il y a eu de nouveau "problèmes" ce week-end (Si l'on peut appeler "problèmes" mes kicks ), mais nous ne passons pas notre temps à parler de toi. De temps en temps forcément, car on passe faire un tour ici, (c'est impossible de ne pas passer de temps en temps sur un forum que l'on a fréquenté), mais faut pas dire que ce n'est qu' "un refuge, pour me critiquer et faire des comparaisons vaseuses qui atteignent quasi systématiquement le point godwin. "

Zech
Zech
Niveau 23
13 février 2011 à 22:00:32

Bien sûr que j'élude tout débat de fond avec toi, ils n'ont jamais pour but d'être productif, si tu les fais avec moi. Et c'était de l'humour pas de la moquerie.

POur ta question, comme je l'ai dit, l'interaction je suis pour, mais c'est pas possible dans ce contexte. Pas de diloague possible avec un forum qui passe son temps à critiquer l'autre modération. Si interaction il y a c'est justemnet parce qu'on accepte l'idée de complémentarité et qu'on ne critique pas la modération et le ou les modérateurs de l'autre forum.

-Mandoulis-
-Mandoulis-
Niveau 2
13 février 2011 à 22:03:58

Et le Chat n'est pas modo sur NE.

L'interaction est possible, les histoires de modération n'ont rien à faire dans un concours inter-forums...

Zech
Zech
Niveau 23
13 février 2011 à 22:04:04

Ah bon nazech zechgrade. Et j'ai pas dit que c'était le seul sujet, mais le principal. Oui y a plein de débats, malgré tout le sujet particulier le plus réccurent c'est le modérateur du forum écriture moi en l'occurence. (même si que e soit moi importe peu)
Tape zech dans la barre de recherche des messages. SIX PAGES de mention alors que j'y poste jamais. Sans oublier toutes les mentions sous des surnoms moins respectueux allons nous dire.

SI tu regardes bien, à chaque fois qu'il se passe quelque chose sur le topic de modération, tout se trouve commenter en long et en travers là bas. en règle général de cette manière :

"OUHHHh vous avez vu la mauvaise ambiance, il leur parlent trop mal, c'est vraiment un méchant dictateur".
C'est presque drôle.

Zech
Zech
Niveau 23
13 février 2011 à 22:05:34
  1. Negatum- Voir le profil de Negatum-
  2. Posté le 8 février 2011 à 11:29:13

Pour Boule de Poil modo, je savais que ça susciterait des controverses, je l'ai pris parce qu'il est pas mal actif, qu'il saura faire bouger le forum et aussi parce que vu qu'il est au lycée, il a une chose que personne d'autre n'a ici, du temps.

:d) Si c'est pas sur NE en tout cas, c'est un truc vachement lié, puisque le modérateur de NE Qui décide et justifie sa mise en modérateur.

Zech
Zech
Niveau 23
13 février 2011 à 22:08:05

Mais tu peux pas demander à un forum et à son modérateur de créer une interaction avec un auter forum qui passe son temps à mépriser de manière ouverte ce forum et à y deverser sa bile. Je suis mal venu là-bas, et je m'en plains pas hein. Mais ca prouve que c'est pas possible une interaction.
TU peux pas demander à faire une interaction entre un forum, et un autre forum qui est toujours en trian de juger l'uatre. Et avec un forum ou un certain de nombre de forumeurs sont totalement incapable de respecter (au moins publiquementet ouvertement) l'autre forum et sa modération.

C'est de la naïveté pure.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment