CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

Zech
Zech
Niveau 23
13 février 2011 à 22:55:32

Et qu'on ne me dise pas que je ne le veux pas. J'émets juste des conditions sur lesquels je ne reviendrais pas.

Mais qui ne voudrait pas que tout le monde puisse poster ses textes à deux endroits, on augmenterais le nombre de lecteur, même si on fréquenterait bien plus l'un ou l'autre.

-Say-
-Say-
Niveau 10
13 février 2011 à 22:55:41

Pour moi, ce concours pourrait être une bonne chose, uniquement si tout le monde était mélangé, et les partenaires/adversaires distribués aléatoirements.

Zech y compris. Et il faudrait vraiment repartir de zéro dans les relations. Mais arrivé la...est ce possible ?

-Mandoulis-
-Mandoulis-
Niveau 2
13 février 2011 à 22:57:00

Elles veulent rien dire tes phrases Zech désolé, j'ai rien compris... :gni:

Say je t'aime! :coeur: J'ai envie d'y croire, ceux qui veulent pas y croire tant pis pour eux... Ceux qui veulent vont essayer, et puis on verra bien comment ça se déroule... On pourra peut-être pas réunir tout le monde dès la première tentative de contact, ce serait rêver, mais faut essayer...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
13 février 2011 à 22:58:02

Zech, calmons-nous, et laisse faire, au moins pour ça. Si ça se délite, tu pourras supprimer à volonté, mais ne tues pas l'oeuf une tentative de cordialité. S'il te plait. Je vais te dire très franchement, si t'invite sur Nouvelle-Ecriture et m'engage ici à te défendre si quelqu'un te tombe dessus ou te fait d'énième reproche. Viens donc sur l'autre topic de modération, ne serait-ce qu'un bonjour, très simple, je pense que déjà, nous te verrions sous un jour meilleur.

Je pense que si dans cette affaire, tu nous accompagnes en organisant de concert, ou du moins en étant un observateur ferme mais silencieux, tu verras que nous te respecterons éminément plus.

Pour le juge, nous pouvons adapter le Ddp, en faisant deux personnes de NE et deux de AE formulant des notes, pour une moyenne globale, commune, c'est très simple.

-Say-
-Say-
Niveau 10
13 février 2011 à 22:58:17

Pour moi, pour que ça marche, il fait au moins autant de types d'Ecriture que de types de NE.

Et qu'on s'entende bien, je ne suis pas pour la réunification des deux forums, hein ? Seulement pour des relations moins tendus...

Zech
Zech
Niveau 23
13 février 2011 à 22:58:29

Et le problème de la possibilité, c'est que ça demande de la bonne volonté de tous, et que les modérateurs fassent en sorte de faire appliquer cette bonne volonté.

Parce que j'ai jamais douté que mandoulis était de bonnes foi et gênerait une cohabitation et pareil pour d'autres forumeurs. Maintenant si les forums à travers leur modo acceptent des comportements incompatibles non c'est juste pas possible.

-lechatdu49-
-lechatdu49-
Niveau 1
13 février 2011 à 23:02:30

Zech, j'aimerais te parler en privant stp. mon adresse msn est dans ma cdv normalement

-Mandoulis-
-Mandoulis-
Niveau 2
13 février 2011 à 23:02:53

Je suis pas pour la réunification non plus, mais pour l'échange. Et l'échange est totalement possible entre ceux qui le veulent.

Excusez-moi de quitter maintenant cette conversation, mais j'ai un accueil périscolaire à assurer demain matin... :noel:
Que la nuit nous porte à tous conseil! ;)

Zech
Zech
Niveau 23
13 février 2011 à 23:03:39

Vous ne parlez qu'en votre nom. Ca ne règle aucun problème.

Et d'ailleurs pour un concours, je trouve pas l'idée très bonnes d'opposer les deux forums, un concours commun, mixer candidats et juges oui.
Mais une opposition j'aime pas l'idée.

Mais de toutes facon, tant que j'aurais pas un engagement des forumeurs de NE que ce forum ne sera plus un lieu de critique de ce forum, que niveau modération il ne so'ccupera que de son forum et que tous les forumeurs y soient soit traités avec respect, soit ignorés, ca ne se fera pas.

MOi je peux m'engager pour le forum à faire tenir cette règle et à sévir, si quelqu'un y contrevient (car c'est un principe récriproque ) parce que je suis le modo j'ai les moyens de le faire appliquer pas vous.

-Say-
-Say-
Niveau 10
13 février 2011 à 23:03:58

Je quitte la conversation aussi, j'ai un livre à finir de lire pour le lycée ! En ésperant qu'on arrive à quelque chose un jou =_=

On y croit ! :ok:

Zech
Zech
Niveau 23
13 février 2011 à 23:04:16

De toutes les façons la discussion tourne en rond, donc moi aussi.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
13 février 2011 à 23:07:03

Pas de réunification, c'est stupide.

Pour le nombre de participant, c'est impossible, on ne pourra jamais forcer des gens à participer ou en écarter certains pour un équilibre. Après, le but c'est surtout d'écrire, et de créer un dialogue. Pas de savoir quel est forumn, ça n'a pas de sens.

Faisons avancer la discussion, qui serait partant pour un duel des plumes avec comme variantes un jury ? Quelque chose de rapide sur une semaine pour l'écriture, une autre pour la correction.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
13 février 2011 à 23:08:08

Usha, on peut arrêter une seconde les reproches pour avancer ?

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
13 février 2011 à 23:08:18

Je voudrais simplement ajouter une petite chose ; je suis nouveau sur ce forum et, à vrai dire, je n'avais jamais entendu parler de ce schisme. Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faudrait peut être pas accorder trop d'importance à ce conflit qui, finalement, ne touche que ceux qui ont une certaine ancienneté.
Non pas qu'il faille oublier cet antagonisme mais il faudrait peut être veiller à ce qu'il ne prenne pas des proportions démesurées.

Je n'ai aucun grief contre personne ici mais quoiqu'il en soit, je suis d'accord pour que des tentatives de rapprochements soient faites. Cela peut amener de très bonnes choses !

Zech
Zech
Niveau 23
13 février 2011 à 23:10:48

Ushua :d) Message supprimé une des règles du forum, qui date un peu, toute critique de la modération doit avoir lieu u niquement sur le topic de modération. Et toute critique sur laquelle je me suis expliqué et où j'ai donné un avis définitif, doit avoir lieu sur le forum réclamation. :-)))

Zech
Zech
Niveau 23
13 février 2011 à 23:11:34

Le chat je t'ai rajouté, ca durera pas longtemps, je sais même pas pourquoi je l'ai fait.

Usha_Ifrit
Usha_Ifrit
Niveau 4
13 février 2011 à 23:13:06

Oui Ostra, on peut. C'est pas facile en même temps, j'ai l'impression d'avoir un mur en face de moi. Pour faire preuve de ma bonne volonté, je me signale partant pour participer au concours que tu tentera d'organiser Ostra. J'ai du temps en ce moment, donc que ce soit comme participant ou comme "juge" (bouh, j'aime pas ce mot^^), en fonction de ce qui sera le plus utile :)

Usha_Ifrit
Usha_Ifrit
Niveau 4
13 février 2011 à 23:16:06

Bah ouais bien sur, ca fais trois plombe qu'on parle de ta modération, mais tu ne supprime que celui-la. Peut-être que le fait de voir expliquer aussi clairement la notion de "respect", ou de t'apercevoir que ce message était sans équivoque te dérange?
C'est bien dommage.

Pour avancer, il faut le faire tous ensemble, et tant que tu t'obstineras à censurer les gens, on ne pourra pas aller bien loin.

-lechatdu49-
-lechatdu49-
Niveau 1
13 février 2011 à 23:16:16

hem, apparemment, msn version 2011 refuse toujours d'autoriser les ajouts... pourrais-tu m'envoyer ton adresse par mail stp ? dans le cas ou vraiment, tu penses que c'est inutile, t'es pas obligé hein, moi je fais ça juste pour essayer de régler une parties des problèmes que j'ai peut être contribué à créer...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
13 février 2011 à 23:18:17

Ignore les gens Zech, en supprimant tu les montes contre toi.

Dans l'idée, je propose un truc simple. Je vais préparer un topic pour les deux forums avec une méthode de fonctionnement, que je soumettrais ici avant de poster officiellement. Deux juges, pourquoi pas toi, d'Ecriture, deux de Nouvelle-Ecriture, sous la forme d'un duel des plumes.

Efforçons-nous de créer un échange plutôt qu'un cloisenement. Comme tu l'as dit, il serait bon à l'avenir que les gens profite potentiellement d'une double lecture sur deux forums. De plus, si le passage entre les forums est plus fluide, tu auras l'assurance de ne plus avoir de plainte pour ça.

Sommes-nous d'accord pour nous lancer dans ça ?

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment