Je pense que vous avez mal saisi ce qu'il voulait dire en disant qu'il avait écrit 1000 pages, mais je peux me tromper !
Je pense que cette histoire monte en épingle pour tes vétilles.
FandeDQ Posté le 13 décembre 2011 à 20:05:42
« c'est la première fois que je me fais intervenir »
L’expression « se faire intervenir » n’existe pas (du moins pas de manière réfléchie). Ensuite, ça veut dire quoi ? Parce que personne ne t’a auparavant critiqué, ça signifie que personne n’en a désormais plus le droit ou alors que tu considères que tu as eu suffisamment de bonnes critiques pour balayer toutes les autres (soit dit en passant que personne n’a dit que ce que tu avais produit était mauvais).
FandeDQ Posté le 13 décembre 2011 à 20:06:13
Qu'est-ce que je dis 700...
1000 pardon.
FandeDQ Posté le 13 décembre 2011 à 22:36:58
« m'enfin chaque roman fait en moyenne 550 pages »
Autrement dit, tu en as écrit deux. Et le calcul en soi est erroné, puisque même avec deux romains pour 1000 pages, la moyenne devrait être de 500 pages. Plusieurs choses déjà : le nombre de pages, ça ne veut rien dire, il suffit de mettre des marges de 3 cm avec un double interligne et déjà ça gonfle bien le truc, en général, on parle en terme de nombre de mots ou de signes, ce qui donne un ordre d’idée plus précis (je t’invite à utiliser cette unité de mesure sachant que c’est celle-ci que privilégient les maisons d’éditions).
Ensuite, passer de 700 à 1 000 pages, je veux dire, tu les as peut être écrite, seulement tu avoueras que ce genre de déclaration jouant sur la surenchère ne te porte pas beaucoup de crédit. Sans compter que tant que tu ne les as pas montré lesdites pages, ça reste du vent. Je peux de concert annoncer en avoir écrite 10 000 sans rien poster. De plus, l’expérience que tu avances est un argument assez bancal ; l’expérience ainsi que le talent ne sont pas fonction de la quantité produite, d’autant que l’expérience et le talent ne sont pas intrinsèque car même en écrivant des centaines de pages, tu peux stagner comme certains sont capables de quelques paragraphes très bien ciselés (par exemple Elnanar dont chacune de ses courtes nouvelles sont des petites bijoux).
Le problème actuel c’est que tu n’as pas supporté les remarques de Martin en avançant tout de suite qu’il n’avait rien compris et que parce que tu avais écris mille pages, comme si cela interdiser qu’on puisse te critiquer. Le fait est que l’unique écrit de ta facture est un texte dans le topic de concours, qui loin d’être mauvais, ne brille cependant pas d’un style magnifique, et tu l’as toi-même reconnu en disant que tu l’avais produit en 15 minutes. On ne te reproche pas de l’avoir fait en ce délai, car c’est le but de faire un petit quelque chose rapidement pour le concours, on te reproche simplement d’objecter à la moindre remarque concernant ton écrit et ta personne.
Relis bien Crazymarty, tu verras qu’il a bien bit qu’il s’agissait de son ressenti personnel, ce faisant il n’a jamais prétendu avoir un avis absolu sur ton texte. De plus, ni lui ni moi (qui me suis d’ailleurs proposé de lire autre chose de toi, luxe que peu d’auteurs ont sur le forum) avons usé d’un ton neutre et n’avons pas servi d’arguments exagérément acerbes ni violents contre toi et ton texte, il me semble donc que nous accuser d’être irrespectueux et un peu précipité alors que toi, tu tentes de forger un argument d’autorité en nous écrasant avec tes mille pages, comme si, pauvres mortels que nous sommes, nous devions nous prosterner devant cette divine information, malheureusement, ça ne prouve rien.
Poste donc tes écrits, et alors on pourra juger de ton talent, sinon, tes paroles sont du vent.
Ah mikeangel me comprend, quand même...
Relisez mon post sur les 1000 pages, je pense que vous comprendrez mieux.
Ostramus > Je me répète encore : l'argument des 1000 mal pages a été mal interprété. Et j'ai dit plus de 1000 pages, donc oui ça environne plutôt 1100, mais bref je ne vois pas l'intérêt. Après que tu en viennes sur des détails comme la taille de l'interligne... Excuse-moi c'est assez petit quand même, non ?
Enfin quand on me dit :"permets-toi de ricaner" (ce n'est pas la formule exacte, mais proche) et que vous soyez 2 à le faire, eh bien je trouve cela osé de votre part.
Je vais finir par quelque chose que j'ai dit au moins 5 fois : je parlais d'expérience dans le sens où le premier post de crazymarty (ou le 2nd je ne sais plus) semblait tenir un jugement à mon égard par rapport à l'écrit, jugement que je trouvais totalement injustifié.
Et ce pour deux raisons :
- D'une part comme je l'ai dit (oui je me répète souvent...) ce texte-là (ou plutôt le genre) était tout nouveau pour moi, et qu'il y avait derrière un sens que j'ai voulu préciser (ce qui a d'ailleurs voulu la réaction de crazymarty).
- Et d'autre part que crazymarty m'avait semblé assez critique à mon égard et oui je l'ai mal pris, un peu comme s'il discutait avec une personne qui commençait seulement à écrire, et donc l'argument de l'expérience est intervenu simplement pour lui dire qu'il se trompait, mais je n'ai jamais dit que ces 1100 pages étaient bonnes ou non, c'est tout.
Alors arrêtez de voir le mal où il n'y a pas, j'ai pris la décision de ne pas poster mes textes ici suite à un conseil d'un forumeur, de toutes façons cela n'a aucun rapport avec le sujet initial, je ne suis pas ici pour me prouver et encore moins de la qualité de mes textes, vous jouez la carte de la provocation c'est bien, mais je suis venu ici pour poster un texte, suite au concours organisé par mikeangel, rien de plus.
Alors autant stopper ce débat qui ne ressemble vraiment à rien, sérieusement.
Oui, autant stopper ... Je n'aime pas m'user la salive pour rien. Puisque visiblement, discuter avec toi, c'est de toute façon perdre son temps ...
Voilà, encore de la provocation. ![]()
Pour le nombre de pages, je ne dénigre pas la quantité, je t’explique simplement un meilleur moyen de compter qui est plus fiable et est celui qu’utilise les maisons d’édition. Toi qui prétend qu’on te comprenne mal, tu as mal compris mon intention qui est simplement d’être utile.
Pour ce qui est de ricaner, je suis d’accord, c’est irrespectueux en effet, le problème c’est que ni moi ni Martin ne l’avons dit. Si tu continues à le penser, je t’invite à trouver le poste où nous ricanons de toi. Tu auras des difficultés je le pense puisque nous avons toujours été courtois et jamais ironique, jamais sarcastique, contrairement à toi, qui te permet de mentir à nous prêtant des propos et un ton qui n’est pas le notre.
Martin a émis une critique concernant ton écrit, en précisant bien que c’était son ressenti personnel. Que tu le trouves injustifié et ton droit, en revanche, tu n’es pas une seconde respectueux de son avis, le rejetant tout de go sans l’avoir ne serait-ce que considéré un instant, ni même l’avoir remercier de sa lecture et du temps qu’il avait passé dessus. Il me semble que ça, c’est irrespectueux.
Concernant tes deux raisons, ton texte se limite à ton texte car on juge du texte et seulement du texte, toi-même affirmant que tu es venu pour poster un texte et rien de plus. Si tu dois expliquer avant ou après ce que tu as voulu faire pour le comprendre, ça signifie que ton texte ne fonctionne tout simplement pas en l’état, et ce, même si tu es capable d’écrire 1 000 pages.
« oui je l'ai mal pris, un peu comme s'il » Tu avoues donc avoir réagit en excès et avoir mal interprété son propos. De plus, Martin n’a ni raison ni tort, il ne peut donc pas se tromper, il n’a fait qu’émettre une opinion, discutable, qu’on peut partager ou réfuter, mais qui ne justifie pas un tel emportement, à mon humble avis.
Finalement, tu restes campé sur tes positions, ayant occultant les considérations sur le texte en soi. Sur ce, je ne doute pas que tu produiras une autre réponse, mais nous tournons en rond. Tu m’excuseras donc de ne pas donner suite, si suite il y a, car j’estime avoir fait le tour de la question. Tu vois tout de manière extrême sans t’accorder un moment pour prendre du recul, trop sûr de ton expérience, trop suffisant pour avoir de l’aide, trop talentueux pour ne même pas concevoir qu’on puisse critiquer ton texte. Tout ceci est simplement dommage car tu n’écris pas si mal que ça au fond.
Toutefois, si tu souhaites ardemment avoir le dernier mot dans un désir d'autosatisfaction, ne te gênes surtout pas, je ne tiens pas à te gâcher ce plaisir, s'il est le seul qu'il te reste. Sache néanmoins que ta réponse demeurera lettre morte pour ma part.
Écoute Fan, je pense que le débat était pour le moment ouvert. Je ne suis pas quelqu'un de particulièrement provocateur ou méchant, et encore moins du genre à venir étaler ma science ou sortir un argumentaire pour discuter.
Je suis un amoureux de l'écriture, et c'est avant tout pour ça que je suis ici. Je considère que les membres qui fréquentent le forum sont avant tout présent pour cette même raison, base de tout. Le reste n'est qu'une série de détails dont, à vrai dire, je me fous. A part lire et écrire, débattre est un "luxe d'inutilité" ... Débattre pour quoi en prime ? Qui a la plus grosse ? Qui a la meilleur vision de son monde ? Qui a raison ?
Je ne m'amuserais pas à répondre en détail à ton pavé, parce que ça ne m’intéresse pas. Je pourrais jouer les cons, dire que tu instrumentalises mes mots et les détournent de leurs sens et contextes originaux, mais à vrai dire ... Oui, je m'en fous. J'aurais préféré discuter sur le fond de ton texte, rester sur la légitimité des éléments autobiographique, sur la nécessité du rêve à l'écrivain. Mais hélas, ça a dérivé. Et c'est mal barré pour redresser la barre, visiblement ...
Thonmauve Voir le profil de Thonmauve
Posté le 14 décembre 2011 à 14:12:06 Avertir un administrateur
Raclure ![]()
Ben quoi ? ![]()
Une bonne tripaille, c'est toujours fun à regarder. ![]()
en parlant de tripaille tu me donnes envie de manger ![]()
Coucou les z'amis !
Ça faisait vraiment super longtemps que j'étais pas repassé ici, est-ce que Say et Sanphi traînent toujours dans le coin ?
Say est toujours là comme un vieux meuble plein de poussière.
Sanphi a disparue. ![]()
Vous en pensez quoi des jeunes qui écrivent des fan fictions sur Justin Bieber ou Twilight ?
Des fois y'a du talent en plus. ![]()
Tu as des questions assez ... étonnantes
...
Ils en ont pas déjà assez?! ![]()
J'ai lu certaines histoire où les filles ( oui, ce sont généralement des filles qui écrivent ce genre de fan-fictions.
) décrivent précisément l'acte sexuel avec leur idole préférée.
Je donnerai pas d'exemple ici, bien entendu.
C'est dommage, c'est du "talent" gâché. ![]()
Et bien, le talent pour les sujets qui nous plaisent doit être forger par nous même! C'est très optimiste mais on écrit un peu pour ça.
Bonjour à tous !
Je participe au concours d'écriture même si je n'ai pas marqué de point. Je vais essayer de vous convaincre avec le nouveau mot.
Je vous précise que je suis inscrit sur ce site depuis 2009, à la base c'était pour poster dans le forum de FF12 et de Zelda A link to the past.
Ne postant pas beaucoup, mon nombre de message est faible. Ceci est mon seul pseudo.
Voilà c'était juste pour vous en informer.
Pas de souci Billy