CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

-Say-
-Say-
Niveau 10
13 février 2011 à 22:09:24

A vous lire, la seule solution serait de séparer définitivement les deux forums.

Et il y a toujours le probleme de la pub pour le forum qui n'est pas accessible directement...

-lechatdu49-
-lechatdu49-
Niveau 1
13 février 2011 à 22:09:37

je tiens tout d'abord à dire que je ne suis pas modérateur de Nouvelle-Ecriture, mais de l'Arène des Duels, qui sont deux entités totalement dissociées.

quant à ce que tu appelles de la pub abusive, je n'ai fait qu'indiquer la présence du lien dans ma cdv, et la possibilité de le donner via msn. mais je dois avoué n'avoir pas grandement prêté attention aux règles que tu avais érigées, je suis donc fautif.

néanmoins, j'aimerais que tu lises calmement et jusqu'au bout mon post ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-435860-2-0-1-0-plainte-forum-ecriture.htm

cordialement.

-Mandoulis-
-Mandoulis-
Niveau 2
13 février 2011 à 22:10:11

Il est modo sur l'Arène, car c'est le seul à avoir du temps (on peut pas lui en vouloir d'être au lycée... :noel: )

Comment veux-tu que l'on ne parle pas d'un forum que certains ont fréquenté pendant plusieurs années? Comment veux-tu que l'on ne parle pas d'une modération à cause de laquelle on est partis? Qui que l'on soit, on ne peut effacer le passé, et on y reste attaché.
Maintenant, on a un futur à construire.

-Mandoulis-
-Mandoulis-
Niveau 2
13 février 2011 à 22:12:34

Nous ne jugeons pas le forum ici. Uniquement la modération. Nuance. Ne peux tu donc laisser les forumeurs qui le souhaitent ne serait-ce qu'essayer d'établir un lien?

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
13 février 2011 à 22:14:10

"N'appuie pas sur le bouton" Et il appuya sur le bouton.

Tu dis avoir voulu une bonne cohabitation, encore faut-il que les gens se connaissent, donc tu aurais du tolérer sans rien dire les liens, et les choses se seraient tassées d'elle-même. Au lieu de ça, tu t'es aussitôt braqué, et les gens t'ont défié, ce qui nous as conduit à cette situation ridicule.
Tu argues que cela ne respecte pas les règles. Ma question voulait amener cette réflexion : les règles garantissent l'ordre. Je pense que nous sommes d'accord ; or quelques liens et/ou mention de NE ne font pas désordre ni de mettent en péril le bon fonctionnement de ce présent forum.

A dire vrai, tu sais que ta modération est stricte, c'est ton intention (Oderint dum metuant n'est-ce pas ?) donc tu as crains une fuite plus grande sur NE, et c'est pour ça que tu t'es montré si cohercitif.

Quant au frein que tu mentionnes, nous ne l'étions pas, mais plus toi qui chipaute pour une balise incorrecte, une majuscule qui manque ou titre improbable. Tu remarqueras que nous n'avons pas ce problème que NE, alors que nous n'avons pas de règles.

Enfin, tu ne pourras jamais nous empêcher de te critiquer sur NE, critiques qui sont également présentes sur ce forum, avec des gens de ce forum, preuve que nous ne sommes pas la source exclusive de tes contrariétés. D'ailleurs pose-toi cette question : n'est-il pas étrange que des gens se plaignent davantage de toi que de nous, et que seul toi y trouve à redire ? Car en vérité, nous ne gênons pas les auteurs de forums, personne ne s'en est plaint.

Il est regrettable que par l'action d'une seule personne, deux communautés ne peuvent se rencontrer.

Zech
Zech
Niveau 23
13 février 2011 à 22:14:57

Bah justement il y a des limites de respect à avoir, dans la façon où on parle des autres, pour qu'il y ait interaction possible. TU veux une intéraction. Tu compares pas quelqu'àun à une personne qui a fait un génocide, tu le laisse poster sans l'agresser. Tu le traites pas de gamin, ou de momes prépubères.

Que vous en parliez d'accord mais ca empeche tout interaction, si un forum est un endroit pour critiquer librement à tout va l'autre, ne demande pas de l'interaction.

Je le dis, je suis le premier à la vouloir. Mais le respect est nécéssaire au moins publiquement pour qu'une interaction soit possible.

-Say-
-Say-
Niveau 10
13 février 2011 à 22:18:28

Je sais que mes interventions sont relativement inutiles, et que je semble ne rien avoir à faire la, mais...

La cohabitation, d'accord. Mais dans la plupart de vos post, le même truc revient. Nous sommes ici "inférieur", en niveau.

Est ce que ça nous fait plaisir de voir débarque des types qui nous considèrent comme inférieurs...? Je ne nie pas que vos conseils peuent être utiles, mais faudrait voir à pas généraliser le fait que nous sommes des sous-merdes :(

Zech
Zech
Niveau 23
13 février 2011 à 22:19:08

ET je n'ai jamais craint une fuite, seulement le harcèlement.
D'où est parti toute la polémique ici. Du fait que j'ia indiqué à un forumeur vote forum.

JE ne peux pas craindre de fuites, dès qu'un forumeurs n'es tpas adapté à l'ambiance d'ici, je lui indiquais l'autre forum.
IL n'y a uacune compétition possible.

C'est justement cette condescendances qui est un manque de respect vous n'arr^petez pas de penser êt reles meilleurs que donc tout le monde voudrait venir chez vous.

Que tu fasses de la pub et que je t'ai kické ostra pour ça, tu crois vraiment que j'ai pu craindre que c'es tparce que des personens qui t'apprécient pourraient te suivre.
Non parce que tu respectais pas les règles point barre. Surtout les milliers d'avertissements précédents.

Surtout que là je parle pas en tant que modo, tu sais que vu nos incompatibilités de caractères et dans tous les domaines même nos idées sur l'écriture, je ne vivrais jamais mal que les personnes qui t'apprécient tant que ça s'en aille. Au contraire.

-Say-
-Say-
Niveau 10
13 février 2011 à 22:19:18

Les fautes :honte:

Je perds ma crédibilité, la :sarcastic:

-lechatdu49-
-lechatdu49-
Niveau 1
13 février 2011 à 22:21:35

say, ne le prend pas mal, mais il faut au moins reconnaître que certains sur NE ont un niveau bien au dessus de celui d'Ecriture (je ne fais d'ailleurs pas parti de cette minorité :noel: )

mais ils ne disent pas ça méchamment, c'est plus une... constatation maladroitement tournée de leur part...

Zech
Zech
Niveau 23
13 février 2011 à 22:22:22

Je suis d'accord avec saay y a un réel mépris. Genre, moi je veux pas lire ce genre de texte, moi je préfère être lu par des personnes qui écrivent mieux.

Vous pouvez le niez, mais il est palpable. Et c'est vraiment insupportable. Qu'on est conscience d'une différence de niveau etnre un forumeur et un autre. Oui naturellement. Mais ils sont tous respectables et de bons écrivain s en devenir, quasiment tous en effet.
Car ils sont ouverts aux critiques, ils sont actifs pleind e bonnes volotnés. Comme on l'a tous été !! Mais tous !

-Say-
-Say-
Niveau 10
13 février 2011 à 22:22:44

Je ne le prends pas mal. Et je suis conscient que c'est une véritée. Mais le fait que l'ont soit considérés comme "inférieurs" et que cette espece d'hierarchie soit établie ne peut rien apporter de bon, je pense...

Zech
Zech
Niveau 23
13 février 2011 à 22:24:20

Et certains ça veut dire quoi certains. Ca veut dire que c'est pas le forum. Et je suis certains qu certains forumeurs d'ici ont un niveau d'écriture bien plus élevé que beaucoup sur le forum NE aussi (jen vois déjà deux). Jugement subjectifs vous direz, et pourquoi les votres seraient objectifs.
Est ce qu'on revendique pour autant une supériorité et qu'on arrête pas d'en parler, pour se masturber non.

-Mandoulis-
-Mandoulis-
Niveau 2
13 février 2011 à 22:25:19

Say, tes interventions ne sont pas inutiles et tu as tout à fait le droit d'être là...

Tu es sans doute meilleur que moi je te rassure... :noel: Pour le peu de textes que j'ai pu écrire... :noel: Tu es ptet même meilleur que certains autres de là-bas, mais je pourrais pas te dire qui, étant donné que je n'ai rien lu depuis une éternité... :-(

Mais je puis reconnaître que cette condescendance puisse vous freiner...

-Mandoulis-
-Mandoulis-
Niveau 2
13 février 2011 à 22:26:36

Zech, les deux que tu voyais sont-ils ceux qui se sont autodésignés? :noel:

Usha_Ifrit
Usha_Ifrit
Niveau 4
13 février 2011 à 22:26:57

Say> Justement, ta présence et ce que tu pense de tout ca a tout à fait sa place ici :) Personnellement, après coup, je me rends bien compte que de comparer ce forum à "une cours de recréation pour mômes pré-pubère" était déplacée. Ca a en tout cas eut le mérite de marquer Zech puisqu'il la ressort dés qu'il en a l'occasion :)

Je ne vois pas en quoi dire que la PLUPART des auteurs présent sur le forum parallèle sont plus abouti, plus recherché, est une insulte pour les plus jeunes. C'est juste normal. Si après des années d'écriture ont avaient pas acquis un style, une aisance ect, que ne peuvent pas avoir de "nouveau écrivain", alors autant se mettre la corde au cou.

Zech> Sauf que tu fais encore une fois l'amalgame entre ta modération et "ton" forum :) Bien sur que tu ne serais pas le bienvenue sur NE, c'est évident. Tu à forcé une communauté a l'exil, tu nous ban ou nous kick sans raison valable, et tu t'acharne à tout faire pour que la cohabitation soit impossible. T'attend pas a ce que les gens t'aceuille les bras ouvert, ca me semble d'une logique imparable...

Par contre les forumeurs c'est autre chose. La cohabitation est possible, tu ne la souhaite simplement pas, c'est tout.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
13 février 2011 à 22:30:04

Le respect, Zech, ça se mérite, ça se gagne, ce n'est pas un du (je vois déjà le long pavé en réponse...). Tu as détruit au nom de l'ordre notre maison par refus d'un peu plus de souplesse ; le mieux que tu pourras obtenir de nous, c'est de l'indifférence. Le problème, c'est que c'est devenu personnel, et parce que tu ne supportes pas les critiques de quelques-uns, tu te venges sur la totalité. C'est mesquin, et, je le dis à nouveau, regrettable.

Zech, mettons les choses à zéro tranquillement tu veux bien. Oublions, une minute tout ceci, ces petites querelles qui ne riment à rien.

Nous sommes dans une spirale néfaste, alors soufflons un peu.

Sénèque a dit "Ce n'est pas parce c'est difficile que nous n'esseyons pas, c'est parce que nous n'esseyons pas que c'est difficile". Donnons-nous cette chance de nous améliorer réciproquement, nous en étant plus tact, et toi plus commode. Alors lançons un petit concours, quelque chose de très simple et de bon aloi, et nous verrons ce qu'il adviendra...

-lechatdu49-
-lechatdu49-
Niveau 1
13 février 2011 à 22:30:14

STOOOOOOOOOP ! j'aimerais qu'on arrete de critiquer Zech et sa modération. non pas que je le soutienne (je répète que j'y suis farouchement opposé), néanmoins, ça ne mènera à rien, puisque vous êtes tous deux persuadés que vous avez raison, et que l'autre a tort (ce que je trouve assez puéril, mais passons), alors autant arrêter, ça ne sert à rien...

je ne peux m'empêcher de rejoindre mand' sur le niveau de certain ici, étant donné ma production littéraire inexistante :noel:

-Say-
-Say-
Niveau 10
13 février 2011 à 22:32:17

Ostramus : Je ne vois pa trop ce que tu veux dire par concours...ça ne risque de mettre encore plus le feu aux poudres ?

-Mandoulis-
-Mandoulis-
Niveau 2
13 février 2011 à 22:33:18

On est au moins d'accord sur ça chaton... :noel:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment