CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

-lechatdu49-
-lechatdu49-
Niveau 1
13 février 2011 à 22:35:54

au cas ou tu ne saurais plus lire, je crois avoir plus ou moins rejoins ton opinion sur l'avenir de ces deux forums :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-435860-2-0-1-0-plainte-forum-ecriture.htm

Usha_Ifrit
Usha_Ifrit
Niveau 4
13 février 2011 à 22:37:34

Quel genre de "concours" voudrais-tu proposer Ostra?

-Mandoulis-
-Mandoulis-
Niveau 2
13 février 2011 à 22:38:37

J'ai lu, et j'étais content quand je l'ai lu.. :-p Chatons et marmottes réunis, on va faire un carton!! :noel:

Pour ce micro-concours, qui serait donc une première tentative de liaison entre les deux forums, un petit truc genre DdP c'est pas possible? C'est sympa les DdP!! :p)

Zech
Zech
Niveau 23
13 février 2011 à 22:38:59

Si le minimum de respect du modérateur qui est quand même important dans un forum, mais aussi de ses forumeurs se gagnent et qu'on ne l'a pas gagné. C'est bien dommage.
En tout cas arrête de faire semblant de vouloir une interaction avec un forum qui est modéré oui par un modérateur que vous ne respectez pas.

Interaction sans respect pas possible.
Bien sûr je ne demande pas un réel respect, on ne peut pas forcer le respect. Mais le minimum c'est un respect publique, de ne rien dire d'irrespectueux en publique. C'est à ça que sert msn.

Bref, c'est pas nous qui somme fermé à l'intéraction aux contraires.

Mais pas tant que y a pas un respect publique, ce qui peut être une simple ignorance. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas celui qui méprisent le moins les gens. Mais pour une interaction il faut au moinsne pas l'afficher et se contenter d'ignorer.
LE forum NE en est incapable, il ne sait pas se controler point barre.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
13 février 2011 à 22:39:23

Personnellement, je n'ai jamais dit qu'il y avait une différence pareille entre les deux forums. C'est une vue de l'esprit, rien de plus.

Say ; je pensais à un duel des plumes interforum vu qu'il fonctionne davantage par émulation que par compétition. Rien de bien compliqué pour commencer.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
13 février 2011 à 22:39:57

Qu'est ce qu'une Ddp ?

Zech
Zech
Niveau 23
13 février 2011 à 22:41:14
-Say-
-Say-
Niveau 10
13 février 2011 à 22:41:17

Mouais...pourquoi pas, après tout...ça nous mettrait sur un pied d'égalité...

Ce n'est pas une idée à jeter. Faut voir, apres...

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
13 février 2011 à 22:42:11

Je passe en coup de vent après 2h d'analyse, je vois ça et franchement... Lol.
Allons tous écrire et améliorer notre production littéraire plutôt que de troller et de dire "moi j'écris mieux que toi, na".

-Mandoulis-
-Mandoulis-
Niveau 2
13 février 2011 à 22:42:31

Oh oui un DdP!! :bave: Ça fait trop longtemps!! :bave:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
13 février 2011 à 22:42:58

Merci.

-Say-
-Say-
Niveau 10
13 février 2011 à 22:43:38

Au fond, ça va peut etre empirer les choses...il y aura un camp Ecriture et un camp Nouvelle-Ecriture...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
13 février 2011 à 22:44:00

Zech, cesse de croire que tout tourne autour de toi.

Laisses-nous faire notre tambouille entre Nouvelle-Ecriture et Ecriture, et faisons en sorte que ça ne soit pas entre Nouvelle-Ecriture et Zech.

Nous respecterons très précieuses règles et ne ferons pas mention de toi du moment que tu n'y mets pas ton grain de sel soit en assuré.

Tiens d'ailleurs, pour une fois, pourquoi ne t'investirais-tu pas un peu pour une fois en postulant comme juge ?

-Say-
-Say-
Niveau 10
13 février 2011 à 22:46:07

Euh...Ostramus, tu te contredis un peu, la. Tu veux que Zech cesse de se mettre au centre de tout et tu lui donne le role du juge. Si Zech participe, que ce soit en terme de participant. Tout le monde sur un pied d'égalité, c'est ce qu'il faudrait, non ?

Aucune distinction de forum. I have a dream...

Ok j'arrete -_-.

-Mandoulis-
-Mandoulis-
Niveau 2
13 février 2011 à 22:48:34

Koukou Titi!! Les soirées quizz me manquent... :-(

Oh non, je veux pas de camps moi... :( Juste qu'on me donne une excuse pour activer ma plume depuis si longtemps inerte!! :p)

Et Ostra, y'a pas de juges dans un Ddp... Tout ceux qui participent doivent lire et commenter les autres, et voter pour un texte dans chaque duel... :p)

Usha_Ifrit
Usha_Ifrit
Niveau 4
13 février 2011 à 22:49:42

Pareil qu'Ostra, t'es pas le centre du monde mon gars. Et d'où tu sors tes certitudes boiteuses d'ailleurs, on peut savoir? La cohabitation est possible, et de toute façon, pour dire qu'elle ne l'est pas, faudrait déjà essayer de l'instaurer.

Moi je trouve que les "anciens", les vieux briscard :p) pourrait être très précieux au forumeur qui débute. Je prend un exemple.
J'ai lu et commenté un texte d'une jeune forumeuse ici même. Je lui ai fais remarqué ce qui pouvait être améliorer, mais aussi ce que je trouvais plutôt bien rendu. Je lui ai donné des conseils pour améliorer son écriture. Je défie quiconque d'aller voir mes commentaires sur sa fiction et d'oser me dire que je la prend de haut, ou je ne sais quelle bêtises.

C'est tout simplement la preuve par A+B de ce que j'avance, à savoir qu'on peut très aider les forumeurs de ce forum à progresser, et établir une "relation courtoise" entre forumeurs des deux forum.

CQFD, merci au revoir :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
13 février 2011 à 22:51:10

Je veux qu'il participe, pas qu'il interfère. Comme ça il verra de l'intérieur que ça n'est pas une chose si horrible. Juge ou auteur, peu importe du moment qu'il fait partie de la cohorte au lieu de nous observer de sa tribune.

Après, comme je l'ai dit, sur Nouvelle-Ecriture, nous n'avons jamais dénigré la production sur Ecriture, ni les producteurs. Il n'y a pas de mauvais esprit. Il faut arrêter avec ça.

Nous ne pouvons être que gagnans.

Usha... j'essaie de déméler les choses, et justement en disant que la cohabitation est possible...

Zech
Zech
Niveau 23
13 février 2011 à 22:51:21

Mais faites pas comme si la règle de pas mention de nouvelle écriture, venait de disparaitre hein.

Tant que y aura pas un respect concrêt avec la modération oui, (simplement une ignorance fera l'affaire) et les forumeurs. Ca ne pourra pas se passer.

Si c'était le cas je serai juge avec plaisir. Mais ce n'est pas le cas, ne faisons pas comme si c'était le cas, il n'y aura pas d'interaction entre deux forums si l'un est un lieu de critique de l'autre. L'intérêt justement que si la modération plait pas de l'un, l'autre fasse différement, sans critiquer, dans ce cas là il y a possible interaction.

Et donc non c'est pas possible, parce que vous savez bien, que l'irrespect est de mise et n'est pas sanctionné là bas. Tant pis.

-Say-
-Say-
Niveau 10
13 février 2011 à 22:53:18

T'es un peu extremiste, Usha.

Pour ce com en l'occurence, tu n'as rien fait de mal, evidemment tu ne l'as pas pris de haut.

Mais si tout les "vieux" débarquent, sans pour autant qu'ils ne soient méchants, ou agressifs, une sorte de malaise va s'installer, du au fait qu'on juge les deux forums différemment. Apres, plus on en parle, plus je me dit que ça pourrait "éventuellement" marcher.

M'enfin, je veux dire, c'est pas plus mal que vous puissiez vous retrouvez entre vous sur NE et nous entre nous ici, sans pour autant qu'il n'y ait de barrières entre les forums...

Zech
Zech
Niveau 23
13 février 2011 à 22:53:50

Vous dites que la cohabition est possible. OK je veux bien vous croire.
Donc vous dites qu'il est possible qu'il n'y ait pas irrespect envers n'importe qui de ce forum ? Moi y compris. Et que ceux qui ne respectent pas l'un des forumeurs d'ici, se contentent de le garder pour eux.
Comme ça se passe ici.
Vous pensez toujours après ça que c'est possible ?

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment