Zech, je trouve navrant que t'évertues à dire qu'on refuse de pacifier avec Écriture alors que c'est nous-même qui en faisons la proposition. On a critiqué vertement ta modération, c'est vrai, mais tu refuses obstinément de te demander pourquoi, tu résumes la chose à "je suis modérateur donc j'ai raison". Dois-je te rappeler qu'un modo n'est investi que d'un mandat impératif et non représentatif ? Tu n'es pas la voix d'Écriture, tu n'es que le premier parmi tes pairs (les autres forumeurs donc) du fait que tu dois maintenir une certaine cohésion.
Nous, on te propose simplement de repartir sur de bonnes bases et tu nous réponds qu'on ne veut pas. Là il y a un problème, tu dis qu'on ne propose pas ce qu'on te propose. Nous sommes sécessionnistes parce que nous avons crée NE, ça t'a fait mal parce que, d'une manière ou d'une autre, tu ne pouvais imposer ton autorité chez nous du fait que nous soyons indépendant de ta modération. Nous avons critiqué ce qui est criticable, ça a dérivé en règlement de comptes, qu'il s'agisse de bashing de notre part ou de kick et règlements abusifs de ta part. À présent on se dit qu'il faudrait réellement résoudre ce problème, et pour cela on te propose un coucours réunissant les deux forums. Pourquoi refuses-tu ? Crains-tu que nous voulons en profiter pour faire main basse sur les forumeurs d'Écriture (je ne vois pas comment d'ailleurs) ou même reconquérir le forum ? L'idée même est plus qu'absurde. On veut juste créer des liens entre les deux communautés, pas mener une campagne de conquête.
Là tu vas me sortir que si c'était le cas on aurait pas réclamer sur le forum concerné, etc. Je vais donc anticiper en précisant qu'on a demandé à ce qu'on fasse cesser cette dérive des règlements que tu imposes. Apparemment tu as oublié que lois, règles, règlements, etc, sont à caractère général et ne sauraient faire l'objet d'une personne ou d'une communauté précise (ici, NE), auquel cas ledit règlement serait inconstitutionnel (sur un point de vue législatif et IRL mais on peut considérer la Charte comme tel), et illégitime, c'est pourquoi Neg t'a dis qu'il ne saurait censurer les personnes te critiquant. On veut juste que tu cesses de faire de NE un tabou et même plus, on veut qu'il y ait une entente entre nous. Il est clair que nous sommes autonomes et indépendants et que de facto NE n'a en aucun cas à adopter tes règles, à défaut que tu commandes directement chez nous, tout comme nous ne sommes pas des généraux qui envoient leurs hommes à l'assaut d'Écriture, malgré ce que tu t'es ancré dans l'esprit.
Enfin, sincèrement, j'aimerais que tu débloques la situation en acceptant la proposition formulée par Ostra (le DdP), car tu es le seul qui est contre en arguant des excuses qui sont douteuses aux yeux des autres.
Ah, une dernière précision, tout ce que je viens de dire, je l'ai fait sur un ton parfaitement cordial et sincère, sans aucun sarcasme ou volonté de te rabaisser (je préfère le dire au cas où...)