CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue au Nouveau!

big_empty
big_empty
Niveau 10
15 mai 2013 à 14:58:22

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, appelez-moi Big_Empty, j'ai 20 ans, je viens de Belgique, et je termine mes études d'institutrice primaire dans un mois, pour après me réorienter et faire un master en biologie, j'aime les études, oui.
Au niveau de mes gouts, je lis beaucoup Didier Van Cauwelaert, Terry Goodkind, Tolkien, Montesquieu, je lis aussi des livres "informatifs" à propos de tout ce qui m'intéresse, c'est-à-dire à peu près tout, finalement. Et pour ce qui est de l'écriture, je ne suis pas très évoluée, même si j'adore ça. En général, je gribouille des petites poésies, en cours quand je m'ennuie, donc c'est généralement assez léger. En voici une, la plus récente.

Mirage dans les nuages
Et tes airs d'adultère
Je vais à croire que tu ne veux me voir
Que dans ton plumard, dans ce bazar
Cela m'attriste et je résiste
Mais un instant, juste le temps
Demain, je me réveille près de toi, merveille
Au matin amèrement, je te verrai anodin.

azc
azc
Niveau 10
15 mai 2013 à 15:03:36

Bienvenue sur le forum ! J'espère que tu te plairas ici. C'est plus actif à partir de 20heures. Et la poésie, c'est rare par ici. TANT MIEUX SI TU EN ECRIS

big_empty
big_empty
Niveau 10
15 mai 2013 à 15:08:41

Ah bon, c'est rare ? Je suis étonnée, je pensais justement que beaucoup de monde ici en écrivant, j'ai vu qu'il y avait même un topic pour. Quelle est la tendance générale ?

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
15 mai 2013 à 15:11:02

La tendance est plus au nouvelle ! Il y a certes un topic mais peu de gens s'en servent.

J'en écris également, hésite pas à en poster sur le topic dédié :)

Bienvenue à toi !

azc
azc
Niveau 10
15 mai 2013 à 15:13:00

Ah, je suis désolé, je suis ici depuis pas mal de temps mais je n'en ai jamais lu sur le forum. J'ai du mal avec ce genre littéraire. Sauf celles d'un copain à moi qui a sorti deux bouquins sur des poésies sur kensington, la ville avec un certain fil rouge. Mais ça m'a tellement bouleversé que j'ai du le poser une fois lu et tenter de l'oublier. C'était vraiment très dur. En fait, je ne vois pas les choses, je suis musiciens donc j'entends plus les phrases, les sonorités mais je visualise mal.

CECI POSE, C EST AVEC PLAISIR QUE JE LIRAI LES TIENNES !

big_empty
big_empty
Niveau 10
15 mai 2013 à 15:43:09

Merci pour cet accueil. :)

azc :d) Quels sont les titres des bouquins de ton copain ? J'aime beaucoup la poésie noire ...

azc
azc
Niveau 10
15 mai 2013 à 15:45:40

Oh, là, faut que je regarde dans ma bibliothèque...

azc
azc
Niveau 10
15 mai 2013 à 15:51:58

Le puit des âmes

Texte du volet
« Le puits des âmes » est un recueil de poèmes s’inscrivant dans une mouvance gothique et romantique. Il est également question de patrimoine ésotérique, d’histoires intimistes ou de noirceur stylisée. Le tout est raconté à travers des personnages anonymes baignés dans une atmosphère souvent tourmentée. Cette poésie est un espace dédié au surnaturel et aux superstitions de nos campagnes. Quelques poèmes abordent bien sûr des thèmes traditionnels afin d’opérer un contraste avec des sujets parfois sombres et métaphysiques. L’ensemble présente des sentiments extrêmes, des émotions et des tranches de vie de gens ordinaires. L’auteur tente d’amener le lecteur à réfléchir sur la part de réalité et d’irrationnel qui inondent notre environnement. Le but de cet ouvrage était de dresser une liste de ce que l’être humain est capable d’engendrer, le pire comme le meilleur.

big_empty
big_empty
Niveau 10
15 mai 2013 à 15:57:09

Ha oui, je l'ai trouvé, merci ! :)

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
15 mai 2013 à 16:01:40

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/blanchard-pascal/le-puits-des-ames,29327531.aspx

Celui-ci ?

azc
azc
Niveau 10
15 mai 2013 à 16:03:35

Oui, c'est ça!

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
15 mai 2013 à 16:10:50

J'aime pas son éditeur ... J’espère qu'il n'a pas du payer pour le sortir !

Car si ça poésie vaux le coup ( et il faut donc que je me procure un exemplaire ) il aurait du tenter les grandes maisons.

Raziel-Spirit
Raziel-Spirit
Niveau 10
15 mai 2013 à 22:40:25

Bienvenue à toi , Big Empty.
De la poésie? Si rare , sur le forum. N"hésite pas à en poster quelques-unes.

Intéressant , l'ouvrage de ton pote , Azc. Si je le trouve , je regarderai.

Homm
Homm
Niveau 24
18 mai 2013 à 17:20:14

Bonjour, je bosse sur un projet de fiction et je ne sais pas ou la poster sur JVC, ainsi je vous demande s'il est possible retranscrire cela ici.

Merci.

azc
azc
Niveau 10
18 mai 2013 à 17:22:47

Salut, Homm !

Bienvenue !

Oui, tu peux le poster mais tu dois impérativement faire gaffe à la balise qui accompagne le titre de ton texte : Roman, Nouvelle, poeme etc...

Sinon, il est direct effacé.

C'est un peu bizarre mais c'est la règle.

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
18 mai 2013 à 17:36:30

Bienvenue à toi !!

Homm
Homm
Niveau 24
18 mai 2013 à 17:36:47

Oui j'ai cru comprendre cela, sauf que le problème c'est que je ne saurais pas à quel genre identifier ce que j'ai à proposer...

Je peux vous faire un petit spitch sur cela peut-être ?

Homm
Homm
Niveau 24
18 mai 2013 à 17:37:13

Merci, vous m'avez l'air d'une communauté fort sympathique :)

azc
azc
Niveau 10
18 mai 2013 à 17:52:37

Yep ! Alors, ce projet ?

Homm
Homm
Niveau 24
18 mai 2013 à 18:01:19

"En plein essor industriel, un impitoyable despote dirige la Kardavie. Dans un monde où l'Etat est omniprésent et où la population est embriguadé, lobotomisé par la propagande et destiné à rester soumise, quelques groupes odacieux resistent aux dénonciation, à la police d'Etat et aux impitoyables services de renseignements".

Le tout se passe dans une époque et un monde fictif s'inspirant des années 20-30.
On retrouvera un système de chapitre par "point de vu", où l'histoire sera narré pendant un temps par un des protagonistes principaux.

Si tu veux des détails sur les personnages, leur situation, n'hésite pas. J'écris en ce moment même le Prologue mais je ne suis pas très inspiré, et généralement les miens sont très courts pour permettre aux autres chapitres de se développer.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment