Bonsoir !
Je suis déjà passé quelques fois mais je pense rédiger quelques nouvelles ou textes et peut-être les poster ici.
J'écris pas mal, vu que je fais du jeu de rôle sur forums, mais j'ai jamais cherché à parfaire un style littéraire ou quoique ce soit, je suis un peu plus orienté vers la dénaturation du langage dans mes textes personnels, au grand dam de ceux qui me lisent. Ou bien créer des phrases volontairement agrammaticales, sans réel sens, etc. C'est vraiment de l'écriture brute.
Sinon quand je fais du jeu de rôle et quand j'écris normalement je préfère une narration hétérodiégétique, je ne suis pas très poète dans ma façon d'écrire, assez terre-à-terre et aseptisé même, j'aime pas trop ma façon d'écrire en fait. On dirait des phrases formatées qui me ressortent après avoir été filtrées 234 fois.
Mais c'est la seule écriture sensée que j'ai. Loin d'être au point, malheureusement.
Sinon je lis pas mal, là je viens de finir de lire les grands de Dostoievski, j'ai fait toute la bibliographie de Céline (pour les cours
), pour ce qui est "littéraire", cet été je compte continuer ma ruée vers le mouvement cyberpunk/dystopique que j'apprécie énormément, me lire les K. Dick notamment. Je vais aussi récupérer quelques livres de Ryu Murakami qui me semblent pas mal mais je sais pas encore lesquels. Enfin, mes sources d'inspiration sont un peu dans ce domaine-là.
Je ne lis pas de fantasy mis à part le Sorceleur qui apporte selon moi quelque chose qu'on trouve pas dans la plupart des livres fantasy autant dans le contenu que dans la narration.
Et je vais devoir me faire les Metro 2033 aussi pour un peu de post-apo.
Sinon, pour ceux qui veulent voir maintenant un de mes textes : http://la-spatule-des-algues.forumjv.com/1-87124-120-1-0-1-0-lecture-la-spatule-des-algues.htm
Même si ça part dans la désignification du langage, dans le gras, et surtout dans le pédant faussement littéraire. C'est le but.
Voilà. Je risque pas de passer plus de temps ici maintenant qu'avant mais comme j'ai envie de lire des autres textes je vais y venir quand même un peu plus souvent pour passer le coucou.