CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue au Nouveau!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2016 à 13:25:01

Salut, salut.
Je suis Naoh Guihot, écrivain amateur ayant pour but de ne plus l'être.
J'ai eu mes 16 ans le 15 dernier. Je suis un homme, ou un gars, plutôt. J'écris depuis très jeune, mais récemment je me suis lancé dans un projet qui grandit lentement.
Je suis de Rennes, en Bretagne.
Je viens ici pour des avis, et avoir de l'aide. Mais ça j'en parlerais autre part.

P.S. : Mes textes sont encore plus bancales que ma présentation.

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
29 août 2016 à 14:10:28

Le 29 août 2016 à 13:25:01 NoydLess a écrit :
Salut, salut.
Je suis Naoh Guihot, écrivain amateur ayant pour but de ne plus l'être.
J'ai eu mes 16 ans le 15 dernier. Je suis un homme, ou un gars, plutôt. J'écris depuis très jeune, mais récemment je me suis lancé dans un projet qui grandit lentement.
Je suis de Rennes, en Bretagne.
Je viens ici pour des avis, et avoir de l'aide. Mais ça j'en parlerais autre part.

P.S. : Mes textes sont encore plus bancales que ma présentation.

Ah bah c'est pas trop tôt!!! C'est pas qu'on soit un peu envahi par les belges et les ch'tis mais bon. :noel:
En bon compatriote, je m'en vais te lire de ce pas. :hap:
Mandoudou plante son drapeau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472472425-1271696529mon-drapeau-breton-oeillets.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2016 à 20:04:13

Hehe, salut frère Breton !

Guailo
Guailo
Niveau 3
30 août 2016 à 04:27:05

Bonsoir,

Hier, j’ai posté un texte assez court sur le forum sans même me présenter. Je vais essayer de rattraper mon incorrection aujourd’hui.

Je suis donc un jeune homme de 18 ans (19 ans dans quelques jours), quelques fois insomniaques. Cela dépend des semaines, mais surtout des circonstances.

Après quelques années de travail, je suis sur le point de terminer un projet littéraire que j’ai fait corriger par quelques membres de mon entourage, en grande partie des professeurs. Il ne me reste qu’à restituer ces différentes notes.

Je ne cherche à insulter personne par mon pseudo, cela est tout bonnement un de mes surnoms ; plutôt offensant je vous l’accorde. J’habite actuellement en région parisienne.

Je ne serais pas réellement original sur ce point-là, en vous déclinant mes auteurs favoris, qui sont : Victor Hugo, Emile Zola et Albert Camus.

Je ne sais pas si cela est digne d’intérêt, mais je pratique aussi le football à un niveau amateur ayant pour poste ailier droit.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
30 août 2016 à 07:58:32

Bienvenue à vous deux ! :)

pyro29
pyro29
Niveau 10
30 août 2016 à 07:59:30

bienvenue à vous deux ^^

LePerenolonch
LePerenolonch
Niveau 10
30 août 2016 à 10:39:05

Wilkommen ja

ErnestBoulard
ErnestBoulard
Niveau 20
01 septembre 2016 à 01:32:12

Bonjour jeunes gens. :hap:

Et bien voila, je me prénomme Ernest, j'ai 18 piges et quelques mois a mon compteur (j'entre donc a la fac) et j'aimerais me lancer dans l'écriture en tant que loisir pour l'instant. Bien que j'ai pour objectif personnel de finir mon bouquin que j'ai déjà démarré (environ un trentaine de pages) qui est un thriller. Il se peut que j'en passe quelques extraits sur ce forum !

C'est tout d'abord ma prof de français qui m'a laissé dans l'écriture durant mes périodes de branleur au lycée, en m'avouant que j'aurais selon elle un "style". (cela reste a voir) Mais aussi ma classe qui m'encourageait a ce que je lise chacune des épopées qui sortaient de mes doigts maigrelets durant les travaux de cours.

Je viens donc perfectionner mes griffonnages a vos côtés. :)

Message édité le 01 septembre 2016 à 01:34:10 par ErnestBoulard
Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
01 septembre 2016 à 09:10:28

"jeunes gens" le nouveau qui nous trolle dès son arrivée ! :rire:

Blague à part, bienvenue dans notre secte ! :hap:

LePerenolonch
LePerenolonch
Niveau 10
01 septembre 2016 à 14:42:35

Bienvenue [[sticker:p/1klb]]

Sky_boss
Sky_boss
Niveau 9
04 septembre 2016 à 01:25:36

Bonjour à tous.

Pour ma part j'ai 29 ans. Je ne suis pas un passionné d'écriture ni de lecture.
Mais il m'arrive cependant de temps en temps de rédiger des morceaux d'histoires, de nouvelles, poésies et autres courtes joyeuseté.

Je suis plutôt dans un registre humoristique/parodique avec souvent de l'inspiration heroic-fantasy, genre que j'aime beaucoup. Que ce soit dans la littérature (que je lis peu donc.), les jeux vidéo, les jeux de rôle, de cartes etc.

Je n'ai pas une grande notion du "comment rédiger proprement" et ça reste donc de la syntaxe au feeling. C'est un point que j'aimerai améliorer. Je n'ai pas non plus un vocabulaire monstre. Cependant je pense être quelqu'un d'assez créatif dans mes rédactions.

Voili voilou pour les brèves présentations.

Merci à tous pour vos commentaires sur ce que je publierai et surtout...soyez sévère !

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
04 septembre 2016 à 23:26:25

Bienvenue dans notre secte ! :diable:

Sky_boss
Sky_boss
Niveau 9
05 septembre 2016 à 18:02:13

Merci :-p

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
05 septembre 2016 à 21:52:08

Bienvenue à toi ! :)

tom2002USA
tom2002USA
Niveau 10
12 septembre 2016 à 20:03:09

Bonjour bonjour!

Je viens d'arriver sur ce forum pour lire et écrire(mon originalité est surprenante non? :p) ) même si en écriture je suis très mauvais[[sticker:p/1lmk]].

Je ne pourrais pas venir souvent(parce qu avec le collège,les autres occupations IRL ect j ai pas beaucoup de temps...Sans compter ma joie de vivre quasi inexistante par moment :-( )

Donc j espère pouvoir tous vous découvrir,anciens et nouveaux dans cet océan de lecture libre. :-)

Arpente-Reves
Arpente-Reves
Niveau 10
12 septembre 2016 à 20:17:15

Le 12 septembre 2016 à 20:03:09 tom2002USA a écrit :
Bonjour bonjour!

Je viens d'arriver sur ce forum pour lire et écrire(mon originalité est surprenante non? :p) ) même si en écriture je suis très mauvais[[sticker:p/1lmk]].

Je ne pourrais pas venir souvent(parce qu avec le collège,les autres occupations IRL ect j ai pas beaucoup de temps...Sans compter ma joie de vivre quasi inexistante par moment :-( )

Donc j espère pouvoir tous vous découvrir,anciens et nouveaux dans cet océan de lecture libre. :-)

Je tiens juste a préciser que je posterai plus avec ce compte.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
12 septembre 2016 à 21:10:57

Bonjour !
Bienvenue à toi ! Et t'inquiète, c'est en écrivant qu'on s'améliore de toute façon, donc je pense que t'es venu au bon endroit du coup ^^ Au plaisir de te lire au détour d'un topic quand tes occupations IRL t'en laisseront le temps :)

will_dearborn
will_dearborn
Niveau 1
10 octobre 2016 à 09:28:33

Je me lance. Etant un grand habitué du site JVC, je n'ai découvert que depuis hier ce sous-forum. J'ai donc créer un nouveau pseudo uniquement pour ce forum.

Bonjour à tous,
J'ai 30 ans et j'ai déjà publié un livre il y a maintenant 10 ans aux éditions Edilivre. J'étais trop pressé et excité de le publier et je n'ai pas été trop regardant sur les fautes. Sauf qu'aujourd'hui, évidement le livre ne se vend plus. J'envisage de casser mon contrat chez eux et j'avais eu dans l'idée de m'autoéditer. Depuis 10 ans que j'ai publier ma fiction (un brouillon de fiction), je n'ai cessé de le peaufiner. Je lui ai même trouver des suites. Aujourd'hui, j'essaie d'écrire l'ensemble des livres (saga) en même temps. Je fais un peu comme James Cameron avec Avatar. Il tourne le 2,3 et 4 et pour lui, ce n'est pas en quelle année sortira avatar 2 mais plutôt à quelle fréquence sortiront les autres, en sachant qu'il vise un film à chaque Noel. Je voulais faire la même chose. Ecrire tout en même temps pour permettre des sorties d'un an d'intervalles.
Pour ceux qui lisent les sagas pour jeune, quand il faut attendre plusieurs années, c'est juste une torture. Surtout pour les Autre Mondes de Maxime Chattam. Voilà. Et j'ai également modifié ma forme. Le roman que j'ai publié, je voulais le ressortir sur les liseuses sous forme de série. Un tome représenterait une saison, comprenant plusieurs épisodes. Donc plus mon histoire s'écrit, plus il se porte vers un format dématérialiser. Mais voilà, j'aurais également voulu le sortir sous format papier. Mais pour l'instant, je n'en suis pas encore à là

will_dearborn
will_dearborn
Niveau 1
10 octobre 2016 à 09:39:09

Et pour finir, à la sortie de mon roman. J'ai eu le droit à des séances de dédicaces, à deux articles dans le journal et à une émission de télévision en direct sur une chaine local. J'ai du vendre peut-être 40 exemplaires. Mais avec Edilivre, les livres sont imprimés quand ils sont achetés donc pas de stocks et mon roman avait un prix supérieur à 20€ donc oui, s'était juste du vol. C'est pour cela que j'aimerais monter ma maison d'édition dans l'idée de publier uniquement mes écrits, pour gérer les PV

Talibanski
Talibanski
Niveau 10
10 octobre 2016 à 19:06:19

Le 10 octobre 2016 à 09:28:33 will_dearborn a écrit :
Je me lance. Etant un grand habitué du site JVC, je n'ai découvert que depuis hier ce sous-forum. J'ai donc créer un nouveau pseudo uniquement pour ce forum.

Bonjour à tous,
J'ai 30 ans et j'ai déjà publié un livre il y a maintenant 10 ans aux éditions Edilivre.

aux éditions Edilivre

Edilivre

[[sticker:p/1ntq]]

sinon bon courage à toi, un conseil n'écrit pas une saga en quinze tome, ça te coupe de beaucoup de lecteurs, écris plusieurs romans dans des univers différents et si t'es édité avec l'un, tu continues dans cet univers... mais t'enferme pas dans un truc que personne ne lira jamais.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment