CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue au Nouveau!

azc
azc
Niveau 10
19 mai 2013 à 09:13:25

Pour répondre, moi j'écris pas passion depuis que j'ai 13 ans.

_Melian_
_Melian_
Niveau 2
24 mai 2013 à 20:59:47

Hay :)

Je suis nouvelle par ici, et n’étant pas une grande adepte du net, j’ai été aiguillée vers ce site qui m’a-t-on dit est très bien géré et recèle pleins de gens sympatoches !

Que cherche-je ?
Ma vie, je la voue à l’accomplissement de mes passions, ça passe par l’écriture et plus encore par la lecture (et tant d’autres choses, mais c'est pour plus tard ^_^) donc je serai ravie de vous lire et pourquoi pas de partager mes écrits (même si cela me semble un peu personnel, je me décoquillerai avec le temps !)

Bonne soirée à tous !

N.B : Pour situer mon univers, je suis une padawan du grand monsieur John Ronald Reuel Tolkien :hap:

DickFigures
DickFigures
Niveau 11
24 mai 2013 à 21:28:32

Bienvenue Melian :o))
Qu'écris-tu pour le moment ?

(N'hésite pas à passer sur le café).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2013 à 21:42:40

Bienvenue à toi Melian ! J'espère que tu te plairas parmi notre petite communauté recluse. :o))

Et ne t'inquiètes pas, moi aussi, lors de mon arrivée, je ne pensais jamais publier mes écrits. Et pourtant je l'ai fait : et j'ai été motivé vu les retours de celui-ci ... :)

En espérant te revoir bientôt, jeune demoiselle. Comme le dit Dick (eh... :rire: ), n'hésite pas à passer sur le café, les sièges sont confortables.

DickFigures
DickFigures
Niveau 11
24 mai 2013 à 21:47:44

On dirait que tu aimes beaucoup mon pseudo :o))

_Melian_
_Melian_
Niveau 2
24 mai 2013 à 23:28:28

Disons que pour le moment j'ai tout laissé de côté mes écrits :-( M'enfin, c'est pour la bonne cause: un master à terminer et un concours à passer le mois prochain...

Donc je suis en mode zombie, mon cerveau n'est pas vraiment apte à produire quelque chose de bon (ou bien devrais-je profiter de mon esprit torturé pour faire resurgir mon âme créative ? ^^)

Je vous ferai découvrir mon monde une fois que le stress sera redescendu!

On se retrouve au café alors! :)

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
26 mai 2013 à 16:42:31

Hey ! Désolé je n'avais pas vu la remonté de ce topic.

Bienvenue à toi ! Les études sont certes importantes, mais je serai ravi de découvrir ton monde lorsque le temps te permettra de nous en parler !

:)

M4y1
M4y1
Niveau 9
28 mai 2013 à 15:51:51

Salut,

J'écris depuis mes 15 ans, j'ai commencé par écrire une cinquantaine de poèmes, disponible sur mon ancien skyblog impossible à supprimer puisque j'ai perdu les identifiants, avant de me mettre au genre du roman.

Autant démarrer tout de suite : mon premier projet : Crystal.

Lester Andrews est un paléontologue au service du British Muséum. L'histoire se déroule dans les années 50. Un jour il reçoit une invitation pour présenter une conférence sur les Cératopsiens, au Royal Tyrell Muséum, en Alberta. Il s'embarque donc sur un paquebot où il y rencontre son équipe.
Cependant, la lettre n'est qu'un mensonge, un motif pour le faire embarquer puisque le bateau se dirige vers le Triangle des Bermudes, et là PAF, une explosion entraîne le naufrage irrémédiable du navire. C'était cependant volontaire, puisque l'équipe se rejoint dans une cabine, et alors que le niveau de l'eau commence à monter, la seconde héroïne, dont j'ai oublié le nom, sort un étrange médaillon avec une grande chaîne, et demande à chacun de le passer autour de son cou. Tout le monde est confiant sauf notre héros qui n'y comprend rien, logique.
L'eau continue à monter, et toute l'équipe se noie.

Lester se réveille dans une grotte, avec les autres, tous en bonne santé. La fille lui explique que c'est un médaillon maya qu'elle a trouvé à Vilcabamba, et qu'il est censé être une porte menant vers l'Atlantide, et comme celle-ci est engloutie sous les eaux ...

( Atlantide est donc dans mon roman située sous la Mer des Bermudes, idée reprise des "Vingt Mille Lieux sous les Mers" car à un passage du livre, le capitaine Némo dit à son invité surprise du Nautilus que l'Atlantide se trouve sous la Mer des Bermudes, et ça m'est resté alors que j'avais lu ça gamin. Bref).

Je ne vais pas continuer parce que ce serait trop long et j'ai déjà simplifié énormément mais j'adorais l'histoire que j'avais imaginée, bien mise en scène, (là c'est raconté comme un barbare bien sûr), avec de bons rebondissements : surtout lorsqu'ils sont sauvés in extremis par un militaire américain qui les mène tout droit à un bateau échoué en plein milieu de l'île (suite à divers événements, ils arrivent à Atlantide (la grotte n'est qu'un passage intermédiaire), donc incurvé sur le côté, avec des filets accrochés aux bastingages afin de pouvoir monter dessus. On retrouve donc tous les soldats qui ont mystérieusement disparus dans le Triangle des Bermudes pendant la guerre.

Bref, ce roman d'aventure dont l'objectif est de trouver un crâne de cristal, divisé en 4 partie et en différents éléments : une partie est faite en terre, une en eau (qui flotte et prend la forme d'une partie du crâne), une en "vent". Car ce crâne contient la position des 12 autres, nécessaires pour pouvoir sauver le monde en 2012. J'ai donc commencé ce roman 4 ou 5 ans avant que la fin du monde ne devienne populaire ...

Ce roman d'aventure mélangeait donc Indiana Jones, Tomb Raider, King Kong même si l'on veut à cause des créatures préhistoriques, et dinosaures, et la mythologie précolombienne, avec les crânes de cristal était l'élément central : Le ciel d'Atlantide a 5 soleils : et à chaque fois qu'une partie du crâne est récupérée, un soleil disparaît.
On retrouve les Dieux Mayas, des temples imaginés à l'effigie de ces Dieux, notre héros doit affronter une projection astrale du serpent Quetzacoatl qui avait dans la mythologie tué un des 4 premiers soleils, etc.

Bref, puis j'ai arrêté de l'écrire alors qu'il venait de récupérer la seconde partie, après la fin épique contre Quetzacoatl. J'ai arrêté, parce que je ne trouvais pas ça assez mature. Mais en fait, je pense que ça l'était. Mais il y avait des passages trop gore aussi pour un public plus jeune. Je voulais créer un univers fantastique, mais sérieux. Je pensais avoir échoué, mais je n'en étais pas loin en fait.

La suite au prochain message :

M4y1
M4y1
Niveau 9
28 mai 2013 à 16:04:02

Mon deuxième projet : Le lyrisme dans la vengeance.

Etudiant dans une université d'Harvard qui rentre en première année de droit avec son ami, il y rencontre une fille, Kate.
Et ils tombent amoureux.
Je voulais faire quelque chose d'original : le roman se divisait en deux parties.

La première, l'histoire d'amour, tout est beau etc.

Ensuite : événement qui chamboule tout : la mère du héros, pharmacienne, ( mais le père est un putain d'avocat bourge, pas de soucis), se fait descendre par un camé qui voulait quelques médocs. La relation avec Kate commence à dépérir à cause du chagrin, si bien qu'il la délaisse.
Et cette coquine se rapproche de son meilleur ami, Quelle traîtresse n'est-ce pas !
Le héros pète donc un câble. Son meilleur ami vient même à lui faire une réflexion au sujet de sa mère pour le provoquer.

Deuxième partie

Notre héros a pas aimé la réflexion, alors c'est simple. Il tue la mère de son ex meilleur ami. Plutôt radical, il ne recommencera plus.
Et là, l'idée part trop à la Death Note : un détective se rapproche donc du héros pour essayer d'avoir des preuves, il le voit souvent, et tout, il discute. Et notre héros cherche comment s'en débarrasser car il veut avoir le champ libre pour buter son ex pote et son ex petite amie. Il est devenu dingue hein. Bref, à la fin, alors qu'il a éliminé en fait son pote avant, puis le détective après, il hésite quelques secondes avant de tuer son ex, et pendant son hésitation, celle-ci en profite pour le planter avec je ne sais quoi. Il meurt.

J'ai très très vite arrêter cette histoire, C'était juste NUL.
Mais c'était un moyen d'approfondir mon style de narration.

Ensuite, j'ai repris Crystal quand même, pour le réécrire. J'en ai fait une partie. Puis mon ordi a lâché. J'ai tout perdu.

Il y a donc 2 ans maintenant, j'ai commencé mon troisième projet.

Suite au prochain, et dernier message de présentation.

LordTourettes
LordTourettes
Niveau 4
28 mai 2013 à 16:31:54

Et bien, soit le bienvenu, n'hésite pas à passer sur le café.

M4y1
M4y1
Niveau 9
28 mai 2013 à 16:38:46

Mon troisième projet, actuel et que je compte finir, ça va faire deux ans que je travaille dessus :

Le loup ne mordra pas.

Ici, je vous proposerai, pour ceux qui veulent, de lire quelques extraits.
Il s'agit ici d'un roman fantastique. Mais non pas comme mon premier projet qui était un roman d'aventure dans un monde fantastique (Atlantide) mais un roman sombre, à la Stephen King.

Au départ, j'ai commencé cette histoire en écrivant dans le train.
C'est pour cela que le premier chapitre se déroule ... dans un train. A l'origine, ce devait être l'histoire de deux personnes rescapées d'un accident de train, qui en attendant les secours, se racontent leur vie. Plutôt affreuse en fait.

Mais entre temps, j'ai lu mon premier Stephen King : Duma Key. Et j'ai su que c'est ça que je voulais faire. Un monde réel, mais glauque.
J'ai donc imaginé inconsciemment une situation finale, un dénouement même. A cet instant, il n'y avait pas d'histoire, pas de personnages, pas de lieu.

J'ai donc repris la base de mon roman, et je l'ai modifié. L'intrigue n'est pas la même, pourtant, tous les éléments que j'avais imaginé pour mon roman rationnel ont été repris.
Ce sont les mêmes personnages, le même accident de trains, ils se racontent aussi leur vie. Sauf que mon dénouement final du genre fantastique a été greffé à la fin, et ses racines ont poussé à l'intérieur de l'histoire d'origine.

Le roman commence donc de la même manière (si on omet le prologue). Et c'est un voyage dans deux vies : celle de la jeune femme, et celle de l'homme qui l'accompagne. On va comprendre ce qui les a amenés là, ce qui les attend, ce qu'ils vont devoir affronter, ce à quoi ils ont du s'échapper avant de finir piéger ici, dans une immense plaine enneigée, sans aucune personne pour les aider.

Le roman que je compte finir est construit comme un puzzle si je peux dire. Il y a le présent, l'histoire de la fille, l'histoire de l'homme, l'histoire de "???" ;)

La situation présente avance donc très lentement, car la majeure partie du roman est constituée des événement passés.
Mais le dénouement final ... J'ai envie de dire sublime. Je suis surement prétentieux, mais voilà. Je pense tenir un truc avec ce roman.

2 ans dessus, c'est long, mais il faut relativiser : je prends rarement le temps d'écrire. J'avais écris énormément, j'étais assez loin dans l'histoire, j'écrivais sur papier. Puis ensuite, je me susi dit qu'il fallait le réécrire sur ordinateur. J'ai donc commencé à la retaper. Puis j'ai arrêté, c'est chiant de réécrire ce que l'on a déjà fait.
J'ai du faire une pause de 6 mois. Peut-être même plus. Sans parler des pauses d'un ou deux mois sans rien faire avant ... et après.
Je m'y suis donc remis, en recommençant à nouveau depuis le début, mais cette fois j'étais motivé. J'ai repris le support papier pour les premiers chapitres. Puis je les ai retapés sur ordinateur. Aujourd'hui encore, je ne suis pas revenu au stade de là où j'en étais à mon premier brouillon. J'ai pas eu le temps ces trois derniers mois d'écrire, et je compte m'y remettre. Parce que je vais le finir ! En le réécrivant, je n'ai pas perdu mon temps. J'ai consolidé l'histoire, approfondi l'intrigue, travaillé mes personnages. Du moins, je l'espère. Si bien que même si au niveau du scénario je n'ai pas rattrapé le stade où j'en étais, le contenu doit être au moins 3 fois supérieur en masse qu'à celui du départ, où j'écrivais vite, limite un squelette, auquel j'ai du ajouté la chair, et la peau.

Aujourd'hui, il fait 20 000 mots. C'est peut-être beaucoup pour certains d'entre vous, pour d'autres ce n'est rien du tout. 20 000 mots en 2 ans c'est ridicule tout de même. MAis en temps réel j'ai du y passé peut-être 3 ou 4 jours, je sais pas.
J'espère juste que vous allez me motiver, et me donner un avis si vous le voulez bien.
Quand on soumet ce que l'on écrit à un ami, dur de prendre son avis au sérieux, surtout lorsque c'est positif.
Avec des inconnus, je sais que vous serez plus aptes à être neutre. Et ce sera beaucoup mieux si je veux progresser.

Je ne lis pas beaucoup en fait : mais j'ai lu la saga Harry Potter, Twilight (no shame (a) ), j'ai lu tout les romans de Dan Brown, j'attends INFERNO là :$, et quelques divers thriller d'auteurs non connus.
Je dirai que je dois lire un livre tous les 4 mois, mais en 2/3 jours.

azc
azc
Niveau 10
28 mai 2013 à 16:44:34

Comme ca donne envie de lire cette histoire dans le train : huis clos, molde reel, fantastique, thriller et puzzle ! Je le veux !!

M4y1
M4y1
Niveau 9
28 mai 2013 à 18:29:33

Merci, mais quand je dis puzzle c'est une vue globale du roman qui peut se détacher en 4 partie, dont celle du présent qui se répartit entre les autres.
Mais il n'y a pas d’énigmes ou de choses du genre.

Je dois faire un nouveau topic pour mettre un extrait ?

azc
azc
Niveau 10
28 mai 2013 à 18:32:50

Je sais pas, oui, je pense.

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
28 mai 2013 à 19:05:35

Bienvenue à toi ! Riche univers qui me semble fichtrement intéressant :)

M4y1
M4y1
Niveau 9
28 mai 2013 à 20:21:39

Merci, finis-je par dire une heure plus tard. :p

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
28 mai 2013 à 21:30:31

Mieux vaux tard que jamais :ok:

Scarytaupinet
Scarytaupinet
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:17:45

Bon j'y pense j'me suis pas présenté!

Alors bon j'm'appelle scarytaupinet mais tout le monde m'appelle scary :hap:
J'écris depuis la 6ème je crois et comme j'ai actuellement 18 piges j'écris donc depuis 7 ans. Pas mal, eh? :)

J'habite dans les environs de Lille mais OSEF, j'suis fan d'Alain Damasio, de Maupassant et de Maïakovski. Ma bibliothèque est assez variée, de la fantasy à la biographie, du récit philosophique au roman de gare.

J'adore écrire des one-shots, des trucs qui n'engagent à rien, juste pour l'atmosphère. Mais, j'ai tout de même un grand projet dont je vous parlerai peut-être une autre fois :rouge:

En toug cas, j'suis heureux d'être tombé sur un si bon forum :-)))

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:40:26

Bienvenue à toi :)

Alex-Clockwork
Alex-Clockwork
Niveau 10
02 juin 2013 à 16:29:20

Bonjour ! :)

Vous pouvez m'appeler Alex, je suis "arrivé" hier sur ce forum, j'ai pas d'auteurs préféré précis, je lis presque tout ce qui me tombe sous la main, tellement que quand je m'ennuis, je prend un dictionnaire et je lis 3 pages entière de définition de mots ! J'habite en banlieue parisienne, je suis inscrit dans 7 médiathèques différente, je fais partis d'un ciné-club, et tout, et tout quoi. :noel:

Je fut quand même content de constaté que j'ai été très bien accepté ici, je pensais que ça mettrait du temps, donc j'espère rester le plus longtemps possible ici, vous m'avez tous l'air fort sympathique. :oui:

Je n'écris pas beaucoup mais comme je suis très cinéphile. Il m'arrive d'écrire des scénarios de bouquins que j'ai lu, des textes formés comme un film, avec des actes et tout quoi. :(

Voilà !

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment