Cette fanfiction est largement basée sur une histoire personnelle . J´ai essayé de soigner le style d´écriture , les 3 premiers chapitres n´ont pas beaucoup d´action mais après ca se gate .
Introduction:
Je m´appelle Grégoire Andrev ( origines bulgares) , j´ai 15 ans , physique tout a fait classique ni un apollon ni une personne laide .
Ma vie avait été jusque là insignifiante , sans grandes aventure sans désagréments .
Je vous présente mes amis principaux :
Benjamin , Florent , Baptiste , Laure et Mathilde .
Episode 1: La rentrée
2 Septembre 2004:
Le temps est maussade , l´atmosphère est pesante , ce moment m´insupporte . Il est 7h30 du matin et aujourd´hui c´est la rentrée en seconde . Le lycée qui commence en même temps que les ennuis . Tout l´été on m´a rabaché que la seconde était une classe très difficile , qu´il y avait un fort taux de redoublement chaque année , que le changement entre le collège et le lycée était énorme . Ayant une famille qui avait toujours bien réussi ses études j´avais une énorme pression sur les épaules pour ne pas la déshonorer . On en était donc au petit Déjeuner lorsque ma mère me dit :
-Grégoire , cette année tu as intérêt à réussir .
Il n´y avait rien de pire pour me mettre hors de moi , mais je gardais ma colère , de peur de créer un conflit .
8h : c´est le départ . J´appelle un ami pour se donner rendez-vous . Malgré tout ce qu´on m´a dit sur la seconde , ces premiers jours de cours ne seront pas à mon sens les plus durs , je connais le lycée , il y a des tetes nouvelles , donc du changement , ce qui fait toujours du bien , et la surprise des professeurs .
8h30:J´arrive aux abords du lycée , il y a déja un attroupement . Je me sens tout petit ( je mesure 1m70 ) par rapport a de grands gaillairds . J´observe de nouvelles têtes . Je suis obligé de marcher au moins 2minutes pour retrouver des têtes qui me sont familières .
Après une longue discussion à propos des vacances et de nos conquètes masculines et féminines respectives nous pénétrons dans l´établissement .
La répartition des classes se fait dans un silence pesant . Je suis obligé d´attendre la dernière classe citée ( 211) pour me retrouver fixé . La chance m´a souri , je suis avec Benjamin , Florent , Laure et Mathilde . Le pauvre Baptiste se retrouve seul , malgré toute la peine que j´éprouve pour lui je ne peux pas m´empêcher d´éprouver un sentiment d´allégresse après cette répartion qui m´est plus que favorable .
Je regarde attentivement autour de moi et observe mes futurs compagnons de classe . Le cru 2004-2005 en classe de 211 avait tout l´air de promettre énormément .
Une nouvelle année commençait donc et elle me réservait sans aucun doute des joies , des malheurs , des surprises , bonnes ou mauvaises et des désillusions .
, à quand la suite ?
J´ai déja écrit 5 chapitres mais pour permettre un rythme de publication élevée je posterai un chapitre par jour ou tous les deux jours . Le prochain peut etre spécialement ce soir .
OK, pas de problème ! J´aime bien ce genre d´histoires en + ! C´est ta vie mais en arrangeant un peu, c´est ça ?
Oui bien sur c´est très romancé mais il y a quelques détails exacts sur ma vie ![]()
ah ok, pour certains trucs importants je fais ça aussi pour moi ! ![]()
Episode 2:Familiarisation avec la classe .
Nous montions dans les escaliers et un élève qui m´avait déjà semblé très particulier au premier coup d´oeil trébucha. Réprimant un rire je continuai de monter .
Notre professeur principale dotée d´un certain embonpoint grimpait avec une certaine difficulté et la sueur était présente sous ses bras , ce qui avait le don de me plonger dans un certain dégout . La classe étant composée d´un tiers environ de nouveaux , on entendait peu de bruit , alors que moi me sentant euphotique je parlais à tout va avec mes copains .
Installés dans la classe par ordre alphabétique on nous distribuait les papiers administratifs , vraiment barbants comme en chaque débuts d´année .
Ma professeur principale était la professeur de français , elle avait l´air assez " pet-sec" , j´avais a ma droite une voisine très bizarre , look a moitié gothique , a moitié classique. Elle s´appelait Solène , je ne le savais pas encore mais elle allait me causer bien des soucis . Après 1heure de parole incessante à propos de la difficulté de la classe de seconde , notre professeur de français allait procéder au tirage au sort du délégué provisoire . Rien ne pouvait m´arriver cette journée était trop parfaite .
Et pourtant en quelques secondes mon euphorie retombait , ma joie se dissipait , La prof avait prononcé mon prénom . Moi , Grégoire Andrev . l´élève qui était tellement réservé était choisi pour étre délégué provisoire . D´un coté , ca pouvait avoir du bon . Ce role me permettait de faire des connaissances rapidement et de développer mon esprit sociable qui était déja selon moi assez élevé .
l´heure du déjeuner était arrivée , finalement assez rapidement . Je décidais de prendre les choses en main . Avec Benjamin le seul de mes amis a etre demi-pensionnaire , nous partions a la chasse aux filles , terme assez vulgaire il faut bien l´avouer . Nous allions voir d´un ton détaché un groupe de filles assez mignonnes . Tentant une technique d´approche assez banale j´engageai la conversation sur leur ancien bahut , en disant comment était le lycée ou on était , en faisant parler mon expérience . Nous allons donc déjeuner ensemble des liens se créant entre moi et une fille du nom de Elise . L´après midi nous étions libre , Mathilde nous invita chez elle mais j´avais malheureusement un rendez vous chez l´orthodentiste , mon traitement était terminé.
J´étais heureux , tout simplement .
demain je poste le 3eme , quels sont vos commentaires ?
Hum, c´est bien. Assez bien écrit. Des fautes. Pour l´instant, que du banal. J´espère qu´il va ya voir des retournements de situation par la suite =)
Oui heureusement il va y avoir de l´action , les fautes je sais c´est mon point faible , j´en corrige le plus possible ![]()
c´est plutot bien par rapport à certains trucs qu´on peut lire !
Quelques fautes, rien de bien grave.
Que ce soit toi ou pas, développe bien la psychologie du personnage principal.
Sinon, j´attends la suite.
Merci pour ce commentaire Masterbow , je suis en train d´écrire les 6emes et 7eme épisodes , je poste le 3eme demain probablement .
Salut à toi j´ai lu tes 2 chapitres je les trouves bien écrits et bien formulés fait juste attention aux fautes d´ortho et à la longueur ( je sais c´est pas facile avec les cours^^) sinon j´aime bien l´histoire tu nous y plonge facilement, j´attends la suite !
Merci force-impur pour ta critique
Episode 3 dans quelques instants
C´est un épisode relativement court mais introducteur d´une série de péripéties pour le héros .
3 Septembre 2004:
8h15:Je suis sur le chemin de lycée . Plusieurs idées se bousculent dans ma tête . Pour passer le temps je me raconte des histoires , m´imaginant etre le héros d´une prise d´otage dans le lycée et tous les élèves m´adulant . Mais la réalité reprend assez rapidement ses droits . J´arrive devant le lycée et entends une voix féminine m´appeler . Tout heureux je me retourne et vois un grand dadet de ma classe qui n´a toujours pas mué et qui me demande des renseignements sur la journée . Après cette légère déconvenue je rentre dans l´établissement . Je monte les escaliers , non sans mal , un mal de dos récurent me faisant énormément souffrir . J´entre dans la salle de classe je me dirige vers Florent et Laure déja présents . Ils me racontent leur soirée de la veille mais je ne suis pas attentif mon regard se portant sur Elise , elle me fait craquer avec ses cheveux au vent , ses yeux revolvers , son regard qui tue , sa bouche pulpeuse et son corps si fin . Je n´avais jamais éprouvé ce sentiment auparavant . Certes , j´étais déja sorti avec des filles , sans etre amoureux mais la c´était diffèrent , j´avais dans le corps un sensation immense de bien être .
La journée se passait , mais mon esprit était embrouillé , Je ne cessais de penser a ce si joli visage . C´était décidé j´allais lui parler sérieusement a la sortie , faire plus connaissance avec elle et pourquoi pas plus si affinités . Prenant mon courage à deux mains je me dirigeais vers elle , le coeur vaillant , l´âme d´un vainqueur mais très vite mon ardeur retomba . Je la voyais avec un autre garçon , main dans la main . Dépité et décidant de ne pas la déranger avec " son prince charmant" je retournais chez moi le coeur en décomposition . La soirée chez moi ne fut pas de tout repos . Le lendemain ma soeur partait à Lille s´installer pour ses études . mon sentiment sur ce départ était partagé : d´un coté j´étais un peu triste car elle m´aidait bien pour faire mes exercices de maths mais d´un autre coté elle ne me taquinerait plus sur les filles de me classe , sujet que je déteste aborder avec la famille et qu´elle se faisait un plaisir de remettre au gout du jour . La nuit je fis un rêve assez étrange : J´étais dans la rue lorsque le garçon qui était avec Elise à la sortie se retrouva de moi . Ni une ni deux je lui envoie un coup de pied , en le mettant KO. Je me réveillais en sursaut , suant à grosses gouttes .
Que m´arrivait-il donc ?
j´ai pris une décision en ce qui concerne le chaptitre 4 , je vais le diviser en 2 parties , vous comprendrez pourquoi .
vie banale mais c´est néanmoins interessant de lire ceci car c´est vraiment bien écrit, juste un truc, ça manque de rebondissement sinon j´attends encore la suite pour pouvoir juger plus loin^^
Merci je sais que c´est banal mais j´essaie de prendre une dimemsion psychologique pour le personnage , déterminer ses sentiments , l´adolescence...
Episode 4: Remue-Ménage ( 1ere partie)
17 Septembre:
Depuis 15 jours je vis une période sombre de mon histoire , une succession de malheurs est venue comblée ma vie . Je ne sais par ou commencer . Deja le 4 septembre j´ai été une victime d´une grande honte et d´un grand embarassement : En entrant dans la salle de classe je vois un mot sur ma table attitrés , il y a dessus une trace de rouge à lèvre et une forte odeur de parfum . Je m´empresse de l´ouvrir et lis le message suivant:
Je ne peux plus tenir , je dois t´avouer quelque chose qui me tient à coeur , j´aime ton odeur corporelle , tes yeux noisettes , ta bouche , ton caractère , je ne peux plus te regarder sans avoir le coeur qui s´emballe , je ne peux t´avouer dans m´immédiat qui je suis , je te ferai seulement un clin d´oeil lorsque tu passeras devant moi .
Je t´aime à la folie .
J´étais ingénu mais à ce point . .. Croyant à une blague de mes amis je vais les voir en leur montrant le mot mais leurs mines ébahies et surprises m´infirma dans ma première pensée , ils ne m´avaient pas écrit ce mot . Pendant toute la journée je menais une enquête assez discrète car si ce mot tombait entre de mauvaises mains tout le lycée serait au courant en moins d´une heure .
Finalement c´est à 15h30 lors de la récréation de l´après-midi que je trouvais l´auteur de ce mot . Je marchais dans les couloirs lorsque je vis le grand dadet eunuque me faire un clin d´oeil . Il s´approcha et me dit :
-J´espère que tu as apprécié mon message .
-Arghhhhhh? Mais qu´est-ce que tu racontes ?
-Bah quoi t´en es bien une ?
-Désolé mais je comprends rien .
-Oh... Mon dieu je suis désolé je croyais...Enfin...
Et il s´en alla en pleurant dans les toilettes .
Quelle misère . .. Les 3 jours qui suivirent je ne cessai de me remettre en question . .. Comment se pouvait-il qu´il m´ait pris pour un pédéraste ? Je ne croyais pas transmettre cette image .
Mais ce n´étais rien par rapport à ce qui allait m´arriver .