Inédit :
Spécial vacances : 1ere partie
15 Juillet : J´étais seul à Paris , attendant le départ pour notre lieu de vacances , qui était prévu pour le 19 Juillet . Lieu de vacances qui était chaque année le même , une presqu´île en Bretagne dont je tairais le nom par peur de me faire assaillir par mes fans . Je n´avais plus aucun ami qui était à Paris , je passais mes journées sur l´ordinateur à taper des récits bas de gamme , ou je sortais acheter le mardi et le vendredi le france-footbal qui me donnait des nouvelles des transferts du PSG , mon club du coeur . En plus de ce train de vie plutôt lent j´étais assez désemparé car je n´avais plus de copine depuis quelques mois déjà , et mes hormones mâles commençaient à s´ennuyer . Il faut dire que j´avais subi un changement physique assez important , j´avais grandi durant l´année de 10 centimètres , J´avais commencé à me raser , et des petits boutons sur le visage commençaient à apparaître . J´étais en phase terminale pour devenir un homme . Le 18 Juillet , les bagages étaient bouclés , et je ne recevais aucun message sur mon téléphone portable , mes amis devaient bien s´amuser . Dans ma tête j´avais perdu 18 jours de vacances . Ce départ si tardif était dû aux examens de ma soeur , mes parents , protecteurs ne voulant pas partir sans elle alors qu´elle avait 20 ans . Mais j´avais une légère consolation , du 26 Juillet au 3 Août , ma soeur serait obligée de partir pour effectuer un stage et je pourrai inviter un copain pendant une semaine . Inutile de vous dire que ceci n´était pas pour me déplaire .
Le 19 était arrivé . Le voyage en voiture de Paris à la presqu´île était assez ennuyeux , 6 heures de trajet , des embouteillages à la pelle des parents souvent énervés de la chaleur et des bouchons . Mais cette fois là , nous n´eûmes pas droit à la chaleur , la pluie et l´humidité étant présentes , ni aux embouteillages qui furent évitées , car nous étions partis très tôt . J´écoutais du rhapsody ( http://www.rhapsody.fr.tc/ ) pour que le voyage me paraisse moins long . Cette musique me transportait dans le monde moyenâgeux et arrivait à me donner des émotions , et je n´avais aucune idée pourquoi ce groupe me faisait cet effet .
Enfin à 14 heures nous étions arrivés dans ce lieu qui était le même chaque année . J´avais mes habitudes ici , des amis que je côtoyais depuis 15 ans , ils avaient un ou 2 ans de plus que moi . Il y avait toujours les mêmes personnes , la même plage les mêmes magasins . Peu de dépaysement en fin de compte . A 16 heures après un peu de rangement dans notre appartement j´allais faire un petit tour sur la plage , le temps étant revenu au beau fixe . Les embrassades du premier jour étaient un rituel auquel on ne pouvait échapper mais qui était plutôt , et n´ayons pas peur des mots , soulant . Les " Oh comme tu as changé ! " ou " Ton année scolaire s´est bien déroulée?" étaient les questions qui revenaient chaque année sans que l´on puisse s´y défaire . le soir j´avais rendez-vous avec mes amis de longue date à 21h00 devant la salle de jeu , qui était notre repère pendant quatre semaines . Les soirées de cette contrée étaient souvent animées par des concerts folkloriques bretons ou de la bonne musique celtique , voire les chants marins et paillards , toujours très distingués . Il était 23h00 et nous étions tous trois à faire une petite partie de billard , où j´étais d´une nullité affligeante , quand vinrent nous aborder des filles pour aller boire un verre le lendemain . L´occasion était trop belle pour refuser , nous acceptâmes donc . La chance allait donc revenir après des mois de sècheresse amoureuse ? Elles étaient quatre , il y avait d´une certaine manière un choix .
Je pense que quelques années plus tard je serais outré de toutes les pensées que j´ai eues envers les filles , et mes paroles un peu machistes , mais c´est ça l´adolescence . ..
26 Juillet : Cela n´avait rien donné avec les filles , elles avaient été absentes le lendemain , ma tête avait dû les effrayer . Mon ami , Florent devait arriver dans l´après-midi par le train de 15h08 , j´étais assez impatient de cette arrivée , car l´ennui commençait à m´envahir .
J´allais le chercher à la gare , et quand je le vis sortir du train je sus que de nouvelles vacances allaient commencer .
Fin 1ere partie .