Malgré mes restrictions je commence à travailler sur le 8ème épisode . ..
Au fait j´ai posté le 4e Chapitre de ma fic. ![]()
Je vais lire ca ![]()
![]()
Bon je vais poster une petite suite car je n´avais pas tenu mes engagements , c´est pour me faire pardonner .
Episode 8 : Fetes de fin d´année . . .
J´étais revenu malade comme un chien de mon séjour en Italie mais cela n´avait aucune importance , j´avais 2 semaines pour me reposer . Mes parents avaient prévu que je parte chez mes grands-parents mais j´avais d´autres projets et sans faire insulte aux vieilles personnes , leur compagnie était d´un ennui extrême , et dus avoir une éloquence particulièrement grande pour les convaincre de me laisser vivre ces vacances sous les cieux parisiens . .. Les grand-parents auront le droit à une petite carte de ma part . ..
Je devais organiser une fête avec Benjamin pour le 31 décembre , bien entendu , vu nos talent d´organisateurs rien encore n´était préparé . Je passai le mardi après-midi à chercher un local dans lequel notre petite fiesta pourrait avoir lieu , et je trouvais finalement mon bonheur après quelques heures de recherche sur Internet . Illico , je téléphonais au propriètaire et les modalités furent règlées . Restait le problème des invitations , notre budget étant restreint le local était assez petit et il y auraient des choix parmi les invités à faire . .. Mais tout s´arrangea puisque certaines personnes n´étaient pas disponibles ce jour la . ..
En 1 journée nous avions organisé une fête , ce qui ne me rendait pas peu fier . ..
Avant cet évènement il y avait noel et son lot de cadeaux , la soirée de noel fut chaleureuse et intime , je la vécus avec ma soeur et mes parents , et je me sentais bien dans ma peau . .. J´avais offert à ma soeur un tableau que j´avais peint moi meme pour décorer son appartement dans le nord , personne ne sut exactement ce que cela représentait , j´étais vraiment un artiste incompris ! La soirée fut bon enfant et tout le monde se coucha de bonne humeur .
Le 31 Décembre était arrivé , j´étais dans le local loué depuis 15 heures pour préparer le nécessaire . Je m´occupais d´acheter la nourriture tandis que Laure fit la décoration , qui était , il fallait l´avouer , assez étrange , mais personne n´osa rien dire , de peur de la vexer , elle était très susceptible en ce moment . ..
Je m´étais vétu pour l´occasion d´une chemise blanche froissée , d´un jean et j´avais mis la dose de gel !
20 heures : la sonnerie de mon portable retentit , c´était Ghislain , un camarade de classe qui ne trouvait pas l´endroit , je dus aller le chercher . ..
20 heures 30 : La salle se remplit , l´ambiance commence à monter et moi , comme à mon habitude lors des soirées j´étais excité comme une puce , on avait interdit pour la fête le tabac et toute drogue , " clean" était le maitre-mot de la soirée .
21 heures : La fête bat son plein , ce sacré Florent commence à aborder des filles , malheureusement il se prend rateau sur rateau ! !
22 heures : Des gens attirés par le bruit essaient d´entrer , ils avaient l´air assez émechés et voulaient surement gachez la fete ! ! Nous réussimes à les éconduire . .. La chanson Vanina de Dave le hollandais à la mèche blonde passa et un fou rire général s´empara des invités . .. Je repérai une fille assez jolie , qui était la voisine de Baptiste et allai l´aborder , complètement euphorique . .. Elle accepta un slow , et nous dansames langoureusement , mais je sentis que je ne l´attirais pas et que j´avais aucune chance , j´abandonnais la partie . ..
23 heures : Les premiers gens malades apparaissent , comme quoi , l´abus d´alcool est dangereux pour la santé !
00h00 : Ca y est , la nouvelle année est arrivée , tout le monde s´embrasse, Florent fait remarquer qu´il y a du gui , il est ignoré .
2005 , un chiffre plutot sympathique , je trouve , espèrons que cette nouvelle année sera belle . Tout le monde sort dans la rue et des cris de joie se font entendre...
03h00: Tout le monde rentre chez soi , et pour moi c´est le dur retour à la réalité , Je dois tout nettoyer , le local doit etre rendu tout propre le lendemain au propriétaire .
06h00:Moi et mes amis rentrons chez nous , des souvenirs pleins les têtes , dans 3 jours , les vacances sont finies et la vie scolaire reprendra le dessus .
Ouais c´est bien, mais comment peux-tu nous dire ce que tu as fait le 31Décembre alors qu´on est le 11??
OU sinon g loupé un truc. Sinon c tjr aussi bien. ![]()
Oui la il y a une projection vers le futur mais pour la continuité de l´histoire j´étais obligé de passer directement au 31 décembre , ca aurait été trop lent sinon . Désolé . Merci pour le commentaire ![]()
De rien ![]()
Et merci d´avoir commenté la mienne. ![]()
Court mais sympa.
Toujours le meme style, tjs aussi agreable a lire. L´impression de lire un journal intime...^^
On attend la suite(sans vouloir te presser bien sur...^^), mais si tu dois prendre ton tps, prends le... Enfin jveux dire, ne te presse pas... Enfin si, mais ne bacle pas quoi... Enfin j´ai pas dit que cette partie etait baclee... Ok j´me tais...
![]()
Lol Skysoft Merci pour le commentaire
Je vous dis au revoir , je pars cet après-midi , donc plus d´épisode avant samedi prochaine , Désolé
Bonne semaine à tous ![]()
Très bien cette suite ![]()
Me voila de retour ![]()
Avec la suite j´éspère!!!
Oui on va dire une suite spéciale car c´est la suite et la fin , on va peut etre me dire que j´ai baclé mais je trouvais que l´histoire s´emprétrait et n´avancait plus .
Je la poste dans deux minutes ![]()
Oki doki, on verra bien! ![]()
Vitevitevitevitevite!!!
Episode 9 : De Janvier a Juin . . .
Enfermé dans les toilettes je pleurais à chaudes larmes , on était le 18 Janvier 2005 et un de mes oncles était décédé à cause du tabac . C´était une des personnes de ma famille que j´appréciais le plus . A partir de la tout a commencé à se détériorer dans ma vie . J´avais commencé à fumer , ce qui était un paradoxe , et je ne faisais plus rien en cours . Mes amis m´insupportaient et même me dégoutaient , je ne pouvais plus les regarder en face tellement leurs têtes m´étaient indifférentes , j´entrais dans le monde de la délinquance . .. Tout s´étais passé très vite , la drogue , les petits larcins , puis les gros . Mes parents , affectés par le décès de l´oncle me laissaient une liberté totale par peur de troubler . .. Ils auraient du tout de suite tout arrêter . Un jour que je rentrais chez moi vers 3 heures du matin , j´entendais une sirène de police , une personne n´ayant rien à se reprocher n´aurait pas pris panique , seulement une personne se balladant avec 100 euros de shit sur lui , était en droit de s´inquièter , c´est pour cela que je me mis à courir de toutes mes forces . Malheureusement je me fis attraper et la descente aux enfers commenca . .. Je fus amené au poste et y passai la nuit , mes parents qui ne s´étaient pas aperçu que je tournais si mal furent choqués et le lycée ou j´étais , apprit cette histoire . Les jours qui suivirent , furent durs , ma mère voulait m´envoyer faire une cure de desintoxication , mais je faisais de mon mieux pour redresser le barre , cette fichue drogue que je n´avais consommé pendant un petit mois avait déja des effets négatifs sur mon organisme , j´avais énormément de mal pour me concentrer , des trous de mémoire assez fréquents , de plus au lycée , j´étais devenu une personne détestable , que les gens de famille non roturière ne pouvait plus fréquenter , je faisais de mon mieux pour recouvrer la confiance avec mes amis . Mes résultats scolaires restaient bas et le bulletin du seconde trimestre s´en ressentirent . .. Un blame , 9 de moyenne , des appréciations des professeurs peu sympathiques , malgré tout mon professeur principal , qui m´avait soutenu depuis le début de cette affaire restait à mon écoute et m´aidait à garder confiance en moi . .. Au fil des jours je devenais une personne plus forte , plus rien ne m´atteignait , les railleries du genre " et le drogué" me faisaient plus rire qu´autre chose , j´avais retrouvé une relative crédibilité avec mes parents , mais mes résultats ne fleurtaient toujours pas avec les hauteurs .
La fin d´année approchait et j´avais le réel sentiment d´avoir gaché une année de ma vie , un sentiment de dégout et de haine envers moi même , l´élement déclencheur ayant été la mort de cet oncle qui m´était si cher . .. Cependant , un jour j´eus une révélation . .. Alors que j´étais près d´une église , j´eus l´idée folle d´y entrer pour retrouver une atmosphère religieuse . J´avais été baptisé avais fait ma communion et ma profession de foi mais n´avais plus mis les pieds dans une église depuis un bon bout de temps . Je m´approchais du confessional et fis un geste de prière machinal . Un prêtre était assis et je m´assis à mon tour assez intimidé . Il entama la conversation , lorsqu´il eut fini je me mis à pleurer . .. C´est à partir de ce moment la que je parlais , parlais pendant 1 heure voir deux , je racontais à cet homme que je n´avais vu ma vie , celle que vivais depuis La mort de l´oncle , une vie que je ne voulais pas . . . Il me parla , était trsè compréhensif , personne ne m´avait jamais parlé comme ca , il ne m´interrompait jamais , écoutait mes paroles attentivement .
je sortis la coeur lèger , et me sentais enfin bien . Je rentrais chez moi et fis mes devoirs avec minutie , il fallait que je rattrape le temps perdu . Je consacrais le mois d´avril au travail et cela paya , mes résultats remontèrent en flèche , mes amis avaient de nouveau confiance en moi , les filles recommencaient à me parler normalement , les quolibets s´arrêtaient et les professeurs étaient fiers de moi .
Le conseil du troisème trimestre était arrivé , je voulais passer en première scientifique , mes je savais avec les ennuis que j´avais eus ces derniers mois , c´étaie presque irréalisable .
J´étais le deuxième de la liste alphabétique , le premier fut annoncé redoublant et cela jeta un froid car il me semblait qu´il avait un niveau suffisant pour passer en première générale , il éclata en sanglot . Enfin mon nom fut prononcé et la délivrance arriva ! Je passais en Scientifique , le délégué avait fortement plaidé en ma faveur et les enseignants avaient vu que j´avais fait de gros efforts . .. La joie était présente mais j´avais un petit pincement au coeur pour les gens qui ne passaient pas . .. Je sortais du lycée en regardant le ciel et pensant à mon oncle j´eus un sourire , j´espérais qu´il était fier de moi .
On était le 4 Juin , le dernier jour de cours , c´était la fête dans les couloirs , on avait ramené les bouteilles de smirnoff , j´en voyais qui fumaient des pétards mais je les regardais avec indifférence , cela ne me faisait plus du tout envie .
Une année scolaire supplémentaire venait de s´achever , j´avais pris une année et était devenu une personne plus mature , les événements m´avaient rendu plus fort dans la tête , je savais que je pouvais compter sur mes amis et mes parents qui ne m´avaient jamais renié . L´année prochaine j´allais passer en première et les choses sérieuses commencaient . .. Mais pour l´instant c´étaient les vacances et il était temps de s´amuser . . .
END . J´arrête cette fic et vais me consacrer à l´écriture d´une autre fic , Je remercie mes lecteurs et j´encourage ceux qui ne l´ont pas encore lu à la lire . Je posterai peut etre un chapitre spécial grandes vacances .
Voili
Effectivement, ça va peut-être un peu vite... Mais les évènements s´enchaine finalement assez logiquement, donc ça ne trouble pas plus que ça...(si tu ne l´avais pas dit, je n´aurais sans doute rien remarqué... je suis un peu naif...^^).
Une jolie conclusion pour une jolie fic, j´attends maintenant tes futurs écrits(et ce chapitre special vacances^^), bon courage en tout cas! ![]()
Lol mais non ne te dénigre pas , je vais lire un peu tes écrits .
En tout cas je te remercie d´avoir été un fidèle lecteur pour ce coup d´essai
Le spécial vacances je l´écrirai surement ce week-end ![]()
Pas de problème, ce fût un plaisir de suivre cette sympathique histoire! ![]()
Merci de lire mes écrits(sois indulgent...;-)).
Et vivement ce week-end alors!