J´ai recommencé à écrire une demie-page ( quel exploit ! ) , j´ai essayé de rester dans le style Andrev ( c´est à dire pas très poussé lol!)
Grégoire Andrev, Ma vie. Deuxième partie: Feelings.
Mini Chapitre 1 :
Grégoire Andrev, Ma vie. Deuxième partie: Feelings.
Mini Chapitre 1 :
3 Septembre 2005:
Le fond de l´air était encore agréable.
Une légère brise venait caressait ma peau, qui était devenue en quelques mois hâlée.
La longue avenue Daumesnil était morbide, peu de gens s´y aventuraient à une heure si matinale.
Et oui, vous m´avez bien reconnu, chers inconditionnels de ma vie, Grégoire Andrev, 1er du nom est de retour pour une nouvelle aventure qui s´annonce palpitante: L´année de première Scientifique.
Tout l´été j´avais entendu des : « C´est fini la rigolade maintenant il va falloir s´y mettre », je m´étais retenu de ne pas exploser à ce genre de remarques qui devenaient, à la longue, usantes.
Je montais avec difficulté cette avenue interminable, l´envie de retrouver mon lit était forte mais je résistai tant bien que mal à la tentation. Contrairement à ce que certains font, le matin je m´étais goinfré, bizarrement le stress m´ouvrait l´appétit.
8h10.
J´arrivais au coin de la rue de Reuilly, des élèves surgissaient de partout pour retrouver les bancs de l´école. J´étais une petite abeille dans une ruche géante. Je cherchais en vain des visages familiers.
8h13.
J´attendais devant l´école, les yeux ayant du mal à rester ouverts lorsque j´entendis une voix s’élever derrière moi qui ne m´était pas inconnue. Une volte-face plus tard et apparaissaient les figures rayonnantes et angéliques de Laure et Mathilde. Malgré leurs beautés, je n´avais jamais éprouvé de désir pour aucune d´entre elles, je me sentais plutôt l´âme de leur protecteur. Je critiquais ouvertement leurs petits amis, ce qui avait le don de les exaspérer. Ces deux jeunes femmes se connaissaient depuis l´âge de 2 ans et n´avaient jamais rompu leur amitié, chose rare à notre époque, qui prône la délation, la trahison et l´hypocrisie.
Après 5 minutes de discussion portant sur nos vacances respectives, vinrent nous rejoindre Florent, Benjamin et Baptiste, quelques peu exténués. Ils étaient rentrés tous trois de Chine la veille, et ne s´étaient pas encore remis du décalage horaire. J´avais été très irrité de ne pas pouvoir partir avec eux au pays des nems -mes parents ayant refusé catégoriquement, après les petits soucis de l´année précédente- mais les anecdotes qu´ils narraient me rassuraient, leur voyage avait été exécrable; ils avaient été écrasés par une chaleur étouffante et ne pouvaient bouger le petit doigt, sous peine de suer à grosses gouttes, ils avaient eu l’impression de revivre « Les tribulations d’un chinois en Chine », sauce occidentale.
Nous rîmes de bon coeur aux blagues de Sam, un jeune garçon déjanté, exubérant qui s´était joint à notre bande et que j´avais pris sous mon aile, lorsqu´il avait été l´objet de moqueries l´année précédente, il m´avait également aidé à surmonter l´épreuve. ( Cf. Première partie ( même si il ne figure pas dans cette partie
)).
8h30.
Les grilles de Saint-Michel de Picpus s´ouvrirent dans un silence de cathédrale.
Nous entrâmes en se bousculant.
Les futures 1ère S devaient monter à la cour du haut pour les répartitions des classes.
8h40.
On était tous en place dans la cour supérieure, le CPE monta sur une chaise ( sa taille ressemblant à celle de Tom Pouce ) et nous fi un sommaire discours sur la classe de 1ère Scientifique, ses modalités, ses exigences. Ce que j´avais entendu tout l´été resurgissait comme une musique lancinante. Il se racla la gorge puis commença à dicter la répartition.
Fin de cette petite intro à la nouvelle année ![]()
Yes, Grégoire is back ( physically and mentally, comme dirait un grand philosophe contemporain...^^)!!!
On retrouve ton style propre à ce récit et ça fait du bien, comme un petit vent de fraîcheur et de légereté bienvenue!
La suite!!
Merci Sky, mon premier et fidèle lecteur de Grégoire, peut etre qu´un jour il viendra te faire une dédicace
La suite dans les prochains jours ![]()
, ce serait la classe!!!^^
Okidoki, vivement dans les prochains jours alors^^!
Et pense aussi à " Sur les traces de..."^^!
Oui oui ceci n´était qu´un prémice et l´écriture sera mon activité principale les prochains jours ( avec Roland-Garros ) au fait: Grosjean a gagné et rencontrera Nadal ![]()
Ok, tant mieux alors!
Bien pour Grosjean mais dommage pour Gasquet... M´enfin bon, Nadal l´a largement surclassé donc, il a pas grand chose à se reprocher... Mais s´il avait pas perdu son service dès le premier jeu, ça aurait été différent... Moi j´y vais demain à RG^^!(aaaaaaaaahhhhhhhhh, pourvu que Safin/Ferrero se joue sur le Lenglen!!! Ou alors que Sharapova ou Mauresmo y passent!!!^^)
Ha moi c´est dimanche ( je verrai Grosjean-Nadal na ^^ ! )
Demain il y a Mathieu-Canas comme bon match à suivre.
Pour en revenir à Grégoire, le titre de la deuxième partie est ridicule lol
" Feelings"? bah, c´est pas très expressif mais bon...^^(yes, go PHM gooooo!!^^)
Ouiii...Une nouvelle suite...^^
Super toujours aussi bien écrit...Aucun moment pompeux malgré ton style excellent bravissimo ^^
Merci ma deuxième lectrice pour ce commentaire qui me chamboule le coeur ^^
Bien sur c´est très court mais on fera plus long la prochaine fois ![]()
Je suis en train de lire ton histoire, j´en suis à la page 3, et j´avoue que j´adore ce style de texte.
Ca me rappele des choses qui me sont vraiment arrivées, et j´aime ça, surotut que je fais une histoire dans le même style, sauf que c´est plus personnel et les 95% de ce que j´écris est vrai.
Alors je continue à lire, et bonne chance pour l´écriture de la suite de ton histoire. ![]()
Yo clar´ et c´est parti pour une nouvelle année ! Bravo y´a une réelle amélioration par rapport au début et puis tu as régler ce problème de ponctuation ( les espaces en trop) qui gachaient un peu la lecture ( oui je sais sa fait lontemps
) bref rien de spécial à dire à part que c´est particulier et j´aime bien ![]()
Pour répondre aux espaces : Avant j´écrivais sur un autre forum de jv.com car word ne marchait pas et quand je collais sur ce forum ca faisait des espaces gigantesques ^^ lol
Merci pour le commentaire, je vais essayer de me projeter dans l´avaenir et comment j´aimerais que se passe mon année de première ( ne vous inquiétez pas tout ne sera pas rose : ) Fais plaisir de te voir commenter
Merci aussi à toi theboss, les premières pages sont pas terribles, ca s´améliore par la suite ![]()
A quand la suite!?
![]()
Je suis en pleine écriture de la suite, je suis bercé par la musique entrainante de Rhapsody ![]()
Chapitre 2 :
8h54.
La montée des marches ( non pas celles de Cannes mais les moins prestigieuses marches de Saint-Michel) se faisait dans le silence. J’observais le visage de mes futurs camarades. C’était extraordinaire de voir une telle diversité ; une rousse à cheveux longs, un petit à lunettes ou encore une jeune fille enrobée. Je n’avais jamais eu de réelle réflexion sur l’être humain et ce qu’il représentait mais à cet instant je me sentais l’âme d’un philosophe. Je me retrouvais mentalement en ce 3 septembre à l’époque des humanistes, Erasme était mon voisin et le Pic de la Mirandole, mon meilleur ami.
Quelle sensation étrange ! J’avais été tiré de mon imaginaire par le brouhaha qui commençait à s’élever dans le couloir, mais je frissonnais encore de ce qui m’était arrivé. Si j’avais raconté cette histoire à Baptiste ou Florent ils se seraient ouvertement moqués de moi, mais…
Après tout j’étais stupide ! Quelle idée de se tourmenter sur une pensée telle que celle-ci.
Nous entrâmes dans notre salle de classe, qui allait être mon sanctuaire pour toute l’année de 1ère. Je me surpris à sourire en sentant une bonne énergie se dégager de ces quatre murs ; j’étais vraiment bizarre aujourd’hui.
Laure se tenait à mes côtés. Nous allions vivre une année ensemble, une fois de plus. J’étais chagriné d’avoir vu Baptiste, Florent, Benjamin, Mathilde et Sam partir dans une autre classe, mais d’un autre côté, rester sans arrêt avec les mêmes gens, devenait, avec le temps lassant, et des tensions pouvaient éclater.
Après la phase de réflexion, je passai en mode « observation minutieuse ». Mon naturel revint bien vite en galop, et mon principal centre d’intérêt, -je traduis : les filles- se trouvait comblé. Je pouvais au moins me vanter d’avoir dans ma classe de mignons petits bouts de femmes. Une, attira particulièrement mon attention. De longues boucles brunes venaient caresser ses épaules délicates, ses yeux verts me fascinèrent ; mais le plus fabuleux était sa physionomie, qui semblait irréelle. Elle semblait être une merveille tombée du ciel.
Son prénom sembla adapté à ce visage d’ange, elle répondait au doux prénom d’Idylle.
9h08.
Notre professeur principal, Madame Rousseau nous distribua les papiers administratifs puis nous posa quelques questions à propos de nos motivations pour l’année.
La monotonie de la vie scolaire reprit ses droits. La vieille enseignante, qui semblait aux premiers abords, revêche, entama un long discours sur la classe de 1ère scientifique. Je me perdis encore dans mes pensées et repensai aux vacances qui étaient désormais de l’histoire ancienne.
10h20.
La cloche pour la récréation retentit.
J’appelai Laure pour un petit débriefing de ce début de matinée. Elle ma raconta qu’elle avait vu un garçon craquant et me demanda comment je le trouvai. J’haussai les épaules en lui répondant que les garçons, ce n’était pas trop mon truc. Elle réprima un rire.
Je me gardai de lui raconter mon coup de cœur pour cette jeune Idylle. Je m’emballai souvent très vite, et il en résultait le plus souvent une vive déception.
Benjamin arriva dans la salle en même temps que Sam pour nous conter ses premières impressions sur sa classe et sur son professeur principal qui avait, sous l’effet de la chaleur la seconde version des Chutes du Niagara sous les bras.
16h40.
La première journée de cours se termina. J’étais en sueur. D’ailleurs toutes les filles avaient sorti leur débardeur, ce qui n’était pas pour me déplaire.
Je me réunis avec tous mes amis à la sortie du lycée pour faire un premier bilan de cette journée inaugurale. On était finalement tous assez contents de ne pas se retrouver dans la même classe, on allait pouvoir faire de nouvelles rencontres ( Je pensais secrètement à Idylle).
Je rentrai chez moi avec un certain enthousiasme.
Le soir je rêvai de Machiavel embrassant Idylle.
Fin du Chapitre.
Clarence => Moi aussi j´adore cette chanson.
Pour te dire que j´avance peu à peu dans ton histoire, et que je la trouve de mieux en mieux. On voit vraiment le progrès au fil du texte, et j´aime ça. ![]()
Marrant, j´aime toujours le style d´écriture, quelques fautes parfois mais rien de vraiment méchant. J´adore les comparaisons que tu fais^^ continue ![]()
Merci à vous deux
J´ai tourné mal quelques phrases, je m´en repents !
la suite dans les prochains jours ![]()