CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Space Engine

Nox18
Nox18
Niveau 12
17 septembre 2011 à 18:12:32

Je n'ai vu personne parler de ce sympathique programme ici, je me suis dis que ça pourrait intéresser du monde :-)

Situé entre le programme "Celestia" (simulation de l'univers en 3D et en temps réel) et le jeu -pas encore sorti- "Infinity: The Quest For Earth" pour la maniabilité de type vaisseau spatial -plus ou moins, ça dépend si on veut prendre le temps de survoler tranquillement ou si on préfère foncer d'un objet à l'autre- la possibilité de visiter les planètes, entrer dans l’atmosphère, survoler le sol le tout sans chargement et surtout pour la génération procédurale (ici de tout ce qui se situe au delà de ce que l'astronomie nous a permit de découvrir jusqu'à présent -nous ne sommes pas limité à notre galaxie, c'est vraiment l'univers qu'on peut explorer, les systèmes solaires d'autres galaxies, etc-) Donc bien évidemment, on est pas autant dans le sérieux et l'exactitude que Célestia (il y a même des "easter eggs" du genre on peut trouver Pandora d'Avatar) mais c'est vraiment très impressionnant et c'est un vrai plaisir, au hasard de son exploration, de découvrir une planète habitable ^^

Bien évidemment, quelque chose d'aussi énorme ne peut être, il me semble, que très instable et c'est bien le cas, ça plante, certains ont des problèmes niveau VRAM, d'autres on des textures ou reliefs qui ne se chargent pas complètement et de grosses chutes de framerate, il faut prendre le temps de lire le manuel sur le site parce que c'est assez complexe à utiliser au début (à noter aussi que les touches sont en qwerty et il me semble qu'on ne peut pas modifier ça, ingame en tout cas) et c'est évidemment en anglais.

Moins de 400Mo à télécharger, un icône à cliquer (pas d’installation) et c'est parti: http://en.spaceengine.org/

Une longue démonstration ici: http://www.youtube.com/watch?v=k8a0Kr2CLQo

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
17 septembre 2011 à 18:37:08

Je vais regarder ça mais ça a l'air pas mal :)

Astrophysics
Astrophysics
Niveau 9
17 septembre 2011 à 21:53:09

merci :)

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
17 septembre 2011 à 22:14:07

Y a un message d'erreur quand je le lances. :(

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
18 septembre 2011 à 00:21:00

Pareil ca me met qu'il y a un problème de texture

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
18 septembre 2011 à 10:28:30

Moi :

Critical extensions missing:
GL_ARB_vertex_array_object

Nox18
Nox18
Niveau 12
18 septembre 2011 à 17:18:46

Ouaip :( très instable et capricieux ce programme, comme je le disais, 'doit sans doute y avoir des discussions là dessus sur le forum officiel.

Perso le programme fonctionne mais ne charge pas toujours correctement les textures et reliefs des planètes mais c'est le seul problème.

Y'a aussi des modifications dans le fichier main.cfg qui peuvent aider mais je crois que ça ne concerne pas les crash et erreurs :-(

Metarepse
Metarepse
Niveau 7
24 septembre 2011 à 22:17:46

Orbiter est le sumum de simulation spatiale :oui:

Metarepse
Metarepse
Niveau 7
24 septembre 2011 à 22:21:35

oups , pardon , ce programme n'est pas un simulateur de vaisseaux

yannick-59-2
yannick-59-2
Niveau 10
31 janvier 2012 à 22:27:34

Désoler du :up:

Mais quand je lance le programme, voila ce que j’obtiens :
http://gyazo.com/81413826772b309319b5d42288f0007c

Vous savez comment faire ? Merci d'avance :-)

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
03 février 2012 à 07:02:42

J'utilise ce programme depuis quelques mois déjà (depuis la version 0.90 BETA), et je confirme que ce programme est juste magnifique! Et il serait parfait, s'il ne crashait pas tous les 5 minutes à cause de ces problèmes de chargement de textures! :(

x-solidsnake-x
x-solidsnake-x
Niveau 6
13 février 2012 à 22:37:23

J'ai une question qui peux paraître débile, mais comment le télécharger, parce que j'ai essayé, j'ai attendu environ 30 minutes que ca se fasse, et quand je le lance, il m'affiche un message d'erreur :( Ai-je fais une erreur quelque part, quelqu'un a une idée ? :)

Nox18
Nox18
Niveau 12
15 février 2012 à 23:18:01

À l'époque y'avait un lien megaupload bien pratique :-(
Les liens DepositFiles c'est long en mode gratuit mais en général ça marche bien :(

Sinon, le site russe qu'ils proposent a l'air plus rapide et ça semble fonctionner:
http://narod.ru/disk/31609469001/SpaceEngine%200.95.rar.html
Tu tapes le code, t'appuies sur le bouton vert, à la page suivant tu décoches la petite case dans le cadre jaune et tu cliques sur le lien juste au dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 22:40:22

Je vous ai fais quelques screens :)

Coucher de "naine rouge" sur une planète située à 300.000 A.L. de nous :lol: :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1334866366-scr00001.jpg

Pareil mais derrière une géante gazeuse :

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1
334866369-scr00002.jpg[/img]

Là, c'est sur une planète en orbite autour d'une géante gazeuse :

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1
334866371-scr00004.jpg[/img]

Pareil mais sur une planète tempérée :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1334866375-scr00005.jpg

La planète en question mais avez la Voie Lactée derrière. L'étoile où on est est aux limites extrêmes de la galaxie :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1334866379-scr00006.jpg

Magnifique vue sur une géante bleu ainsi qu'une planète de type Terre avec anneaux :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1334867355-scr00003.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 22:40:55

*

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1
334866369-scr00002.jpg

Là, c'est sur une planète en orbite autour d'une géante gazeuse :

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1
334866371-scr00004.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 22:41:41

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1334866369-scr00002.jpg

Là, c'est sur une planète en orbite autour d'une géante gazeuse :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1334866371-scr00004.jpg

:hap:

Nox18
Nox18
Niveau 12
20 avril 2012 à 11:56:19

Sympa tout ça ^^
Trois petits screens que j'ai retrouvé après avoir malencontreusement tout effacé quand j'ai installé la dernière version de Space Engine.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1334914113-scr00015.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1334914124-scr00017.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1334914134-scr00024.jpg

TheCraft_2011
TheCraft_2011
Niveau 10
20 avril 2012 à 12:24:05

Grand merci a toi Nox je vais aller tester ce petit bijoux :content:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
20 avril 2012 à 12:39:48

Jerry du deuxieme post :hap:

Sinon je toast :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
20 avril 2012 à 13:04:37

Je toast aussi. :bave: :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment