Le 27 avril 2018 à 23:26:01 roondar a écrit :
@kzekox Une galaxie au bout de l'Univers...
A quel point es-tu sûr de ce que tu regardes...
Question sérieuse. Points de vue philosophiques acceptés x)
Je parlais évidemment du bout de l'univers dans le jeu... c'est à dire le moment où le ciel devient noir car il n'y a plus aucune galaxie. Il me semble que le jeu qui est suffisamment réaliste représente la sphère visible de notre univers... à confirmer...
Le 28 avril 2018 à 15:03:49 kzekox a écrit :
Le 27 avril 2018 à 23:26:01 roondar a écrit :
@kzekox Une galaxie au bout de l'Univers...
A quel point es-tu sûr de ce que tu regardes...
Question sérieuse. Points de vue philosophiques acceptés x)Je parlais évidemment du bout de l'univers dans le jeu... c'est à dire le moment où le ciel devient noir car il n'y a plus aucune galaxie. Il me semble que le jeu qui est suffisamment réaliste représente la sphère visible de notre univers... à confirmer...
Perso ca crash avant d'arriver jusque la.
J'avais une question concernant Space Engine
Le "jeu" utilise les données recueillie par la NASA n'est-ce pas? ![]()
Mais en ce qui concerne l'inconnue, est ce que c'est réaliste? Je veux dire par là avec tout les données générées ainsi que l'algorithme du programme, est-ce que l'univers est fidèle à la réalité?
Le 28 avril 2018 à 15:32:56 Komandias a écrit :
Le 28 avril 2018 à 15:03:49 kzekox a écrit :
Le 27 avril 2018 à 23:26:01 roondar a écrit :
@kzekox Une galaxie au bout de l'Univers...
A quel point es-tu sûr de ce que tu regardes...
Question sérieuse. Points de vue philosophiques acceptés x)Je parlais évidemment du bout de l'univers dans le jeu... c'est à dire le moment où le ciel devient noir car il n'y a plus aucune galaxie. Il me semble que le jeu qui est suffisamment réaliste représente la sphère visible de notre univers... à confirmer...
Perso ca crash avant d'arriver jusque la.
Étrange...
Du coup tu peux utiliser ces coordonnées : RG 0-9-26511937-1785

Ça t'y conduira directement avant le crash ![]()
Et j'aimerais bien savoir si pour vous aussi cette galaxie est truffée de nébuleuses...
Bonjour, je me pose une question car je vois toutes captures d'écran et je me rend compte que dessus les planètes ont des montagnes ou des paysages différents alors que j'ai chez moi, elles sont toutes plates avec des textures grossières.
J'ai oublié quelque chose dans les réglages ou alors vous utilisez des mods ? ![]()
Le 27 mai 2018 à 12:56:09 makerotv1 a écrit :
Bonjour, je me pose une question car je vois toutes captures d'écran et je me rend compte que dessus les planètes ont des montagnes ou des paysages différents alors que j'ai chez moi, elles sont toutes plates avec des textures grossières.J'ai oublié quelque chose dans les réglages ou alors vous utilisez des mods ?
A pat pousser au max l qualté graphique du truc, je vois pas quoi faire d'autre. Souvent, faut laisserl e temps aux textures de charger aussi, quand t'atterris sur une planète.
Le 27 mai 2018 à 13:13:23 Komandias a écrit :
Le 27 mai 2018 à 12:56:09 makerotv1 a écrit :
Bonjour, je me pose une question car je vois toutes captures d'écran et je me rend compte que dessus les planètes ont des montagnes ou des paysages différents alors que j'ai chez moi, elles sont toutes plates avec des textures grossières.J'ai oublié quelque chose dans les réglages ou alors vous utilisez des mods ?
A pat pousser au max l qualté graphique du truc, je vois pas quoi faire d'autre. Souvent, faut laisserl e temps aux textures de charger aussi, quand t'atterris sur une planète.
![]()
Le 27 mai 2018 à 12:56:09 makerotv1 a écrit :
Bonjour, je me pose une question car je vois toutes captures d'écran et je me rend compte que dessus les planètes ont des montagnes ou des paysages différents alors que j'ai chez moi, elles sont toutes plates avec des textures grossières.J'ai oublié quelque chose dans les réglages ou alors vous utilisez des mods ?
Est-ce que tu as poussé ce réglage au max? (entouré en rouge)
Salut ! j'ai installé SpaceEngine il y a peu sur mon ordinateur mais le simulateur ne se lance pas quand je clique sur l'icone sur mon bureau et m'affiche ceci : " Cannot create the log file Check access rights to the SpaceEngine folder ". J'aimerais donc savoir si il y a une solution à cela. Merci ! ![]()
Salut ! j'ai installé SpaceEngine il y a peu sur mon ordinateur mais le simulateur ne se lance pas quand je clique sur l'icone sur mon bureau et m'affiche ceci : " Cannot create the log file Check access rights to the SpaceEngine folder ". J'aimerais donc savoir si il y a une solution à cela. Merci !
Ca veut juste dire que SpaceEngine n'a pas le droit d’écrire son pauvre fichier de log sur ton disque, lance l'application en tant qu'administrateur ça devrait mieux fonctionner.
Est-ce que tu as poussé ce réglage au max? (entouré en rouge)
Les détails ca compte mais il y a aussi le MSAA a mettre a fond, l'anisotropie, activer éventuellement le FXAA et le tramage (si la carte video le permet du moins...)
J'ai lancer le simulateur en admin et ça fonctionne merci ! ![]()
Quelqu'un pour me dire COMMENT aller sur une planète et voir la planète en étant dessus comme je vois sur beaucoup de screen, car j'y arrive pas et le texture sont très floue or que j'ai un excellent pc ![]()
Le 20 juillet 2018 à 21:44:40 EKVAM a écrit :
Quelqu'un pour me dire COMMENT aller sur une planète et voir la planète en étant dessus comme je vois sur beaucoup de screen, car j'y arrive pas et le texture sont très floue or que j'ai un excellent pc
Bah faut juste se diriger sur la surface ... Apres faut parfois attendre que les textures chargent.
Le 20 juillet 2018 à 22:35:56 Komandias a écrit :
Le 20 juillet 2018 à 21:44:40 EKVAM a écrit :
Quelqu'un pour me dire COMMENT aller sur une planète et voir la planète en étant dessus comme je vois sur beaucoup de screen, car j'y arrive pas et le texture sont très floue or que j'ai un excellent pcBah faut juste se diriger sur la surface ... Apres faut parfois attendre que les textures chargent.
Je pense que le gars n'a pas encore quitté notre système solaire. C'est pour ça qu'il voit les planètes floue à la surface... ![]()
Les planètes du système solaire ne sont pas faites en procédurales. Donc leur surface est floue. Il faut aller voir les autres étoiles ailleurs. Tu peux même changer de galaxie aussi. ![]()
J'était en dehors, j'ai un pc master race, tous au max dans les paramètres, juste un bug de cache visiblement, j'ai delete le dossier et ça va nickel, puis j'ai ADD des mods ![]()
Voici donc ![]()
Géante Gazeuse

Les tempêtes de celle-ci mais de près

Une Aurore Boréale

Bras d'une galaxie

Jupiter

Géante Orange carbonisant deux planètes lui orbitant autours

Géante Gazeuse avec sa Géante Bleu en fond

Aurore Boréale d'un Naine de Glace face à sa Géante Gazeuse

Lac de lave sur une planète de type désert

Une Titan Eteinte 
Géante de Glace à base de Méthane ![]()

Planète Lunaire Solitaire avec rien à des année-lumière

Géante de Glaces et de Déserts Brûlant

Géante Gazeuse de Souffre avec ses Anneaux:d) 
Montagne sur une planète juste à quelques année-lumière du Système Solaire

Un Astéroïde se consument face à son Etoile

Planète d'Azote ayant des Supra-Haut-Plateaux

Vous avez si Space Engine est compatible VR? Je suis en train de me construire un PC de compét' et avant tout jeu c'est la première chose que je voudrai faire avec, me balader dans l'espace en VR!
Le 27 octobre 2018 à 13:41:11 Jooord a écrit :
Vous avez si Space Engine est compatible VR? Je suis en train de me construire un PC de compét' et avant tout jeu c'est la première chose que je voudrai faire avec, me balader dans l'espace en VR!
Pour Space Engine ce doit être possible mais je n'en suis pas certain (on voit des notions de VR dans les paramètres d'affichage) sinon le développeur s'est associé avec des Français pour créer un "fork" de space engine 100% VR dispo sur steam : https://store.steampowered.com/app/751110/OVERVIEW_a_Walk_Through_the_Universe/
Mouai ça a l'air assez limité, surtout pour 10€ ... Mais bon étant donné que S.E n'en est même pas encore à sa version 1.0 j'ai espoir que la feature soit inclue dans un futur plus ou moins proche.
Aprés une courte recherche, visiblement Space Engine est compatible VR :
and it’s only recently that patches were added to allow it to work on the Oculus Rift.
http://vrthegamers.com/space-engine-takes-you-where-no-vr-space-sim-has-gone-before/
Ah, chouette ça! Hâte de tester.