Ce qui est connu c'est du vrai, mais au delà c'est du procédural (c'est créé "au pif" quoi)
Tu peux aller voir par exemple Gliese 581 et ses exoplanètes mais si tu vas te balader bien loin, dans d'autres galaxies, tu te retrouveras évidemment dans des systèmes planétaires créés aléatoirement (c'est d'ailleurs assez sympa de tomber sur des planètes abritant la vie ^^)
Par contre du coup, les planètes et satellites naturels inventés sont généralement plus jolis (niveau sol, textures, relief) que ce qui est connu (justement parce que c'est inventé et que le programme y modélise ce qu'il veut)
Je veux dire, à moins que ça ne bug chez moi, il ne faut pas s'attendre à voir beaucoup de détails sur la surface de Vénus ou des lunes de Saturne ou Jupiter, etc.
Après, comme je le disais, ça plante beaucoup et ça bug très souvent niveau chargement des textures et reliefs, il ne devrait pas y avoir de problème pour se balader dans l'univers mais pour générer de jolis paysages un fois à la surface d'une planète, il faut un bon PC + de la chance