CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
15 janvier 2013 à 14:23:25

Tiens, deux exercices :

Exercice :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358256067-ex2-1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358256076-ex-2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358256081-ex-2-3.png

Exercice :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358256105-ex-3-1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358256110-ex-3-2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358256114-ex-3-3.png

:noel:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
15 janvier 2013 à 14:33:14

Bah le premier c'est de la statique et le second c'est de la collision/énergie mécanique. :o))

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
15 janvier 2013 à 14:43:06

:pf:
tu as eu ça en exam? bien le roman à lire à chaque exo? :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
15 janvier 2013 à 15:00:23

j'aurais marqué "Pavay césar :noel: " sur la copie :hap:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
15 janvier 2013 à 15:08:26

Si tu veux j'ai les correctifs. :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
15 janvier 2013 à 15:09:11

Les gars je pars à Montréal au mois d'avril et devinez quoi.

Y a une maison de l'astronomie là bas. :bave:

J'ai un peu maté les prix et j'ai pris un télescope au hasard pour le comparer avec les prix en France.

NexStar 8 SE Goto ~= 900€ au Canada, 1612€ en France...

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
15 janvier 2013 à 15:11:24

La chance. :bave:

Nova> imagine ce que tu peux avoir avec ton budget là-bas. :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
15 janvier 2013 à 15:18:51

prend en un gros mais ca va douiller pour le voyage de retour cher gouni :hap:

je vais voir si je peux pas avoir un truc sur internet qui vient du canada, même avec les frais de port ça fera peut etre moins cher qu'ici :hap:
gouni envois le lien stp

et natraps envois les corrigés ouais :rire:
c'est juste pour voir les méthodes :hap:

col
col
Niveau 10
15 janvier 2013 à 15:22:01

Gouni, j'avais trouvé encore mois cher que la maison, il y a même la possibilité de l'importer des US pour encore moins cher :cool:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
15 janvier 2013 à 15:30:54

Premier exercice :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358259940-1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358259952-2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358259946-3.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358259951-4.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358259968-5.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358259973-6.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358259976-7.png

Deuxième :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358259984-8.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358260103-9.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358260107-10.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358260111-11.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358260114-12.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358260118-13.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358260123-14.png

:hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
15 janvier 2013 à 16:28:52

okay :hap:

merci :hap:

col, merci de mettre des liens stp :svp: :hap:

col
col
Niveau 10
15 janvier 2013 à 16:39:04

Tu comprends pas l'anglais donc bon :hap:
Tu n'a qu'à rechercher sur Google.com et non fr.

Perso, j'ai acheté mon tube dans une petite boutique local car le proprio ma dit qu'il acoterait n'importe quel prix, ce qui fut le cas :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:16:47

Col t'as d'autres bonnes adresses sur Montréal à me communiquer please. Si je peux avoir les instru presque 50% moins cher qu'ici, je vais pas dire non.

Normalement nova, dans les avions sur les longs courriers t'as 20kg de vagage autorisé. Vu que je vais pas emmener 10kg de fringues (pour 10 jours!) j'aurai la place. Je ferai tout passer en soute. :oui:

T'habites où au Québec col ?

Gouni
Gouni
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:19:55

omg col, t'as l'accent québécois quand tu parles ? :noel:

Gouni
Gouni
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:20:06

tabernacle :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:23:58

il va etre rikiki ton scope gouni pour tenir avec 20kg :noel:

Col, je suis polyglote, je pratique courament l'anglais, l'allemand le français, le lituanien et l'ousbékistané :ok:

je vaius donc chercher :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:29:19

Un télescope rikiki pour 20kg ? T'es mad ? :rire:

Pour 20kg, t'as facilement un 200/1000 et son trépieds ch'suis sur. Et bon, moi je trouve pas ça rikiki. :hap:

Le NexStar 8 SE fait 15kg tout entier et il a l'air plutôt performant (je dis ça par rapport aux perfs que j'ai lu après peut être que Orel dira le contraire!).

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:41:10

yo les pedallos, pour voir Orion faut être à même distance entre rigel et Betelgeuse? http://www.stelvision.com/carte-ciel/index.php je me fie à ça...

mais le pb c qu'jsuis pas sur de viser betelgeuse, certes elle est assez rouge mais ya pas de nom écrit m'voyez :)

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:42:32

c'est quoi déjà le calcul pour savoir quel grossissement on peut avoir avec par exemple un 355/1600 + oculaire de 5mm + barlow x2? :hap:

avec un dobson c'est necessaire les barlow? :(

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:42:57

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-900-explorer-eq-2/p,5013#tab_bar_1_select :d) 22kg, donc c'est plutot 25-30kg pour un 200/1000, vu que la monture est + stock et le tube plus large!

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment