CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

col
col
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:43:14

J'habite en periferie de Québec, je ne connais pas beaucoup Montréal malheureusement. J'aime pas cette ville.

Sinon oui j'ai le 'parlé' québécois mais je suis capable de parler un français international

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:43:51

les barlow c pour doubler la focal c bien pour le planétaire, sinon useless.

col
col
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:44:25

le poids de mon 254 est de 15 kg :ok:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:45:30

tu porte le tube sur l'épaule sinon? :noel:

wallah nova je sais que tu sais, répond à la question sur orion

Gouni
Gouni
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:50:41

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/2/p/O9788

8 kg +

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/2/p/O9829
(monture que Orel m'a gentillement proposé de me prêter)

15 kg

Donc ouais en effet, 23kg total.

Et heureusement.... Air Transat autorisé 23kg :rire:
http://www.airtransat.fr/fr/gammes.aspx?langid=fr&parentid=53&type=voyageur&id=25

:cool:

Non, mais bon je vais voir en détails tout ça et réfléchir à ce que je peux prendre et donc éviter à Orel de me prêter sa monture. :oui:

En bagage à main j'ai droit à 10kg, donc limite mes fringues je peux les prendre là. Et réserver ma valise à l'instrument. :oui:

Gouni
Gouni
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:51:24

MescaIine
Posté le 15 janvier 2013 à 18:45:30
tu porte le tube sur l'épaule sinon?

:rire:

en mode :cool:
meilleur moyen de me faire flinguer par les policiers québécois. :hap:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:53:42

ah putain ya plein de nuages ça y est...

je rentre à ma maison :pacd:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
15 janvier 2013 à 19:05:10

Hey !

Ce soir ce sera les Pléïades jusqu'à 23h puis je rentre :oui:
j'ai déjà lancé les pauses : 180s à ISO 800 au 180mm F/5.6 le temps est très bons :ok:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
15 janvier 2013 à 19:37:18

Et moi j'ai toujours pas lu l'Histoire de l'astronomie. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 19:41:11

J'peux pas observer c'est enneigé dehors :snif:

Gouni
Gouni
Niveau 10
15 janvier 2013 à 22:08:26

Avec les télescopes Schmidt-Cassegrain ce qui est bien c'est pour l'emmener en voyage. C'est très pratique.
Et faire des photos sous d'autres latitudes, je compte bien le faire.

Galactos
Galactos
Niveau 5
15 janvier 2013 à 22:10:47

Perso j'ai un beau ciel dégagé j'ai vu la lune tout à l'heure :ok:

Gouni
Gouni
Niveau 10
15 janvier 2013 à 22:17:33

Après, je sais pas si les montures automatisées permettent de faire de la photographie (je lis souvent monture azimutale)

col
col
Niveau 10
15 janvier 2013 à 23:02:11

Non, une monture az ne peux pas suivre les astres.

adnst
adnst
Niveau 9
16 janvier 2013 à 00:01:49

Et si, une az peut suivre les astres pour du visuel mais pas assez précis pour la photo

col
col
Niveau 10
16 janvier 2013 à 00:37:17

Lesquels :doute:

Je ne connais pas d'astres qui évolue sur un plan azimutale :doute:

Ah moins qu'il soit possible de prendre quelque cliché mais a ce moment, même un dob pourrait le faire?

J'ai jamais entendu parlé de cela.

adnst
adnst
Niveau 9
16 janvier 2013 à 08:14:16

on a un meade 300/3000 goto gps sur monture azimutal dans l'assos et il suit avec 2 moteurs.
Sinon ce matin -8 dehors et brouillard, vive la picardie ! les 3/4 des photos dans la poubelle

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 janvier 2013 à 08:27:36

Mais si on a le goto sur un dobson on peut quand même pas faire de photo? :(

Ca suit les astres non? Qu'est ce qui empeche?

Coyote_du_coin
Coyote_du_coin
Niveau 5
16 janvier 2013 à 10:02:39

Le problème pour une monture azimutale n'est pas le suivit pour la photo, mais tu auras une rotation du champ. Pas très pratique...

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 janvier 2013 à 11:51:44

ah d'accord mais sur des petites pauses on peut quand même faire des truc non? :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment