CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Gouni
Gouni
Niveau 10
16 janvier 2013 à 15:02:10

Je pense que pour le planétaire ça doit pas forcément déranger non ?

Coyote_du_coin
Coyote_du_coin
Niveau 5
16 janvier 2013 à 15:38:51

sur le planétaire ça doit passer car l'acquisition se fait sur 2mn

Pour le CP, oublie clairement, car tu poses sur plusieurs heures. La solution c'est un d'acheter un dé-rotateur de champ, mais ça chiffre méchamment, autant prendre une équatorial directement.

adnst
adnst
Niveau 9
16 janvier 2013 à 16:24:13

oui oublie, reste sur un newton sur eq6, un petit 200/800 ou 200/1000

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
16 janvier 2013 à 17:27:21

Bonjour tout le m...

"Pour le CP, oublie clairement, car tu poses sur plusieurs heures."

:ouch2:

Je...je.. Au revoir :peur:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 janvier 2013 à 18:03:22

ouais bon je vais quand même opter pour un bon gros dobson alors.

maintenant reste plus qu'à avoir la confirmation auprès des instances parentales que j'aurais ce w-e sans doute :noel:

Dernière question,
on peut quand même mettre un appareil photo sur un dob hein? c'est le même trou que pour les scopes sur monture équatoriale hein?

Gouni
Gouni
Niveau 10
16 janvier 2013 à 18:29:55

dans tous les cas faut mettre un adaptateur pour visser l'objectif de ton apn.
Ou alors si t'as un ccd c'est plus simple.

sinon y a toujours la solution rouleau de PQ :noel:

col
col
Niveau 10
16 janvier 2013 à 18:38:51

Oui sûrement nova, tu pourra prendre des clichés de la lune :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 janvier 2013 à 18:41:08

youpiiiiiiii :hap: /

adnst
adnst
Niveau 9
16 janvier 2013 à 18:49:46

oui tu peux mettre un apn dessus.
Je suis le seul à avoir un super ciel ce soir ? ou c'est un mirage à cause de la déshydratation ?

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
16 janvier 2013 à 19:19:40

Moi j'ai chialé de joie tout à l'heure lorsque j'ai vu jupiter derrière la brume, entre 2 nuages bien fat. Franchement 3 mois sans un ciel c'est dingue...

Gouni
Gouni
Niveau 10
16 janvier 2013 à 19:19:40

http://lh4.ggpht.com/-hUOd81d0YUw/Tya6Z8cCBEI/AAAAAAAACqM/38kV6MyPfyU/vlcsnap-2011-03-28-14h38m57s632.jpg

adnst
adnst
Niveau 9
16 janvier 2013 à 20:11:13

pareil 3 mois sans rien jusqu'à aujourd'hui :).
Je vais devoir exploiter la soirée du début à la fin.
J'avais une liste longue entre la rosette, ic434, m42, ngc 2264, ect... et je ne sais même pas si je pourrais faire tout avant les nuits courtes

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:23:07

chaud la galaxie Gouni :ouch:

Bien le mini univers? :noel:

Gouni
Gouni
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:25:58

T'imagine la magnitude du truc s'il était tout près de nous

- dix milles :noel:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:02:19

Superbe la lumière cendrée lunaire de ce soir. :bave:

Le télescope me semble pas mal mais j'ai pas eu l'impression d'avoir gagné en magnitude je vais voir quand Saturne remontera combien je compte de satellite. :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:27:22

adnst Voir le profil de adnst
Posté le 16 janvier 2013 à 18:49:46 Avertir un administrateur
oui tu peux mettre un apn dessus.
Je suis le seul à avoir un super ciel ce soir ? ou c'est un mirage à cause de la déshydratation ?

Chut :hap: , il a neiger à montpellier, c'est encore couvert mais de toute façon je n'aurais pas pu sortir vue que je suis en pleine ville de montpellier :hap: .......... :snif2:

happlow tu auras titan à l'aise mais le reste faudra forcer un peu.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:29:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358367484-100-3850.jpg

Voici le télescope et une photo prise avec l'oculaire 25 mm.
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358368137-lunenouvelle.jpg

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:33:15

ah bah bien :hap:

tu fais une mise en station?

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:35:23

Je sais pas comment faire alors non. :hap:

Je me débrouille à l'arrache pour voir dans le ciel. :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:38:29

D'ailleurs ils dissent qu'elle devrait être stable mais quand je regarde et que je touche un peu sa tremble. :doute:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment