CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 20:55:07

Encore 3 mois et 14 jours, putain :hap:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2891_Skywatcher-Explorer-200P---200-1000mm-Newton-auf-NEQ5.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p57_TS-APO-Barlow-5fach---1-25----apochromatisch.html

Mais je me demande si une feuille astrosolar de 20x30 suffirait :( J'ai des gros doutes... dans ce cas je n'en prendrais pas parce que le prix grimpe vite :hap:

br3izh0u
br3izh0u
Niveau 9
07 septembre 2012 à 20:57:20

http://www.youtube.com/watch?v=5gB0yOjXjeE :bave:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 septembre 2012 à 21:27:38

Jerry de ton image flav' :hap:
J'abandonne avec d4rk curly. Ca fait 4jours je crois ou une semaine qu'on y est sur ce débat ca va. :hap:

Chui enfin rentré de montpellier :bave: j'avais oublier la. Joie eprouver à la vision de plus de 3etoiles :cute: :cute: c'est parti pour toutes les nebuleuses planetaires du dernier c&e + quelques photos amateur :bave:
à demain :bave:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
07 septembre 2012 à 21:35:17

A Demain :hap:

Je me suis rabattu sur les dentelles du cygne,même pas chercher a comprendre,je veux profiter de ce qui est au zénith :ok:

c'est les mêmes temps de poses.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
07 septembre 2012 à 22:29:05

Vous connaissez un amas bien visible avec n'importe quel télescope ? :doute:

à part les Pléiades. :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
07 septembre 2012 à 22:30:26

M13 :ok:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
07 septembre 2012 à 22:32:11

Il est à l'horizon ou pas ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 22:37:39

Une feuille astrosolar 20x30 c'est suffisant pour un 200 ou pas ? :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
07 septembre 2012 à 22:39:43

Aide toi de stellarium :oui:

pour le soleil et les feuilles,aucune idée :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 septembre 2012 à 23:33:03

M13 même avec mon 114mm c'est pas la peine d'essayer.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
07 septembre 2012 à 23:49:21

Je suis sur que je vais la voir tete2. :ok:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 septembre 2012 à 23:59:38

Avec ton microscope? :rire:
C'est bien l'amas d'hercule hein? :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
08 septembre 2012 à 00:06:48

Bon j'ai abandonné et je me suis rabattu sur Andromède qui est majestueuse avec M32 juste à coté et puis M110 un peu plus discrète mais visible. :cute:

Trop la flemme de chercher pour le vieille amas d'Hercule. :hap:

link1628
link1628
Niveau 10
08 septembre 2012 à 00:47:18

Ah bon ? Moi je le voyais bien, c'est plutôt sympa, mieux qu les amas ouverts :hap:

link1628
link1628
Niveau 10
08 septembre 2012 à 00:57:51

Et au fait tete2, viser les nébuleuses planétaires faiblement définies ou petites et croire ne pas pouvoir viser un objet Messier, voila quoi :noel:

Normalement, l'ensemble du catalogue Messier est faisable sous un bon ciel. Ou quasiment.

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
08 septembre 2012 à 02:20:36

Secret story enfin terminé :fete:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
08 septembre 2012 à 09:36:55

J'ai pas mal merdé hier,20 poses foutus en l'air à cause d'un mauvais cadrage (bas des dentelles du cygne hors champs) et je n'ai fais que 30 poses,du coup il m'en reste 10 *genius*

c'est vraiment pas terrible :(

http://www.hapshack.com/images/5vjRO.jpg

je me ré attaquerais au traitement cet après-midi je pense.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 septembre 2012 à 10:03:34

Oui, bon j'avais pas réfléchit a ça :noel:
J'ai un ciel un peu crade mais il me semble avoir fait une seule bonne photo de m31 :hap:

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
08 septembre 2012 à 10:27:53

T'es le seul a avoir remarque Orel, nous autres ne regardons pas. :o))

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
08 septembre 2012 à 11:11:12

http://www.hapshack.com/images/FN5b.png :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment